soigner une plaie dans l'eau de mer
Modérateurs : Aventout, lionel
- island man !
- Rang 1000+
-
- rang 6
Pour le miel un jour un mec me raconte ça, je commence à me foutre de sa gueule et il en rajoute, il me dit que le mieux c'est du miel de thym et blablabla......je le chambre sévère.....et après il me dit qu'il est chirugien viscéral et qu'il utilise vraiment le miel sur les cicatrice qui ont du mal à se refermer....
donc à priori c'est pas des conneries!

-
- rang 6
Old-Viking a écrit :Bonjour ,
voici un vieux truc de MNS.et coureur a pied
EX: pour une plaie sous le pied.
1ère étape
Confectionner en superposant plusieurs épaisseurs de gaze un coussinet.(1 bon cm) Découper un rond dans ce coussinet (obligatoirement supérieur a la longueur de la plaie) poser cette rondelle épaisse ainsi obtenue autour de la plaie )badigeonner l'intérieur du trou,où se situe la plaie d'éosine en gel. Recouvrir le tout d'une fine gaze et tout scotcher ,c'est le même protocole que pour les grosses cloques.Ainsi grace a la couronne de gaze qui entoure la plaie quand tu posera le pied ,si tu mets un coussinet troué suffisament épais,la plaie ne touche rien et les saletées ne l'atteigne pas.
2éme étape.
Tu met ton pied dans un sac type "alimentaire" et pour garantir l'étanchéité au niveau tibia péronné tu serre le tout avec 2 rondelles découpées dans une chambre a air de VTT que tu dispose légèrement superposée,comme un manchon de combinaison sèche.Enfin tu passe par dessus une vieille chaussette pour protéger le sac plastique,l'idéal étant un chausson large.
Je sais,c'est de la préparation,mais testé par bibi (2h19 au marathon, 250 kms en 16 séances par semaine a l'époque,toujours MNS et comme tout le monde en 10 ans de kite bientot quelques coupures mémorable)et j'en profite pour dire que désormais je navigue qu'avec mes chaussons .
Bon courage
tu voulais pas dire 3.19' sur marathon plutôt????? sinon je te félicite pour tes perf!
plaie eau de mer
pour depanner et avec peu de pharmacie et petite plaie.C'est frotter sur la plaie+ jus de citron vert! Cela est un peu douleureux 30s ;ça engendre une reaction de l'organisme,désinfecte et accelere la cicatrisation .(24/48h)
De nbx sessions de sauvées et ideale en pays chaud .
Déconseillé aux chochotes
- Old-Viking
- Rang 8
- RAROATA203
- rang 6
Re: plaie eau de mer
fun85310 a écrit :pour depanner et avec peu de pharmacie et petite plaie.C'est frotter sur la plaie+ jus de citron vert! Cela est un peu douleureux 30s ;ça engendre une reaction de l'organisme,désinfecte et accelere la cicatrisation .(24/48h)
Oui, le citron à vif est connu. En fait, c'est pratiqué sur des blessures particulières comme sur des coraux vivants. En effet, les madrépores produisent un mucus qui complique beaucoup la cicatrisation. Pareil pour certain poisson venimeux appelés ici "MORAVA". Piqué, ça fait un mal de chien et le citron est le meilleur remède.
ca parle de citron, de miel......
mais bordel, vous oubliez le rhum !!!!
donc, premiere etape : supermarche
1 teille de rhum ( apellation d origine, et AGRICOLE, au moins 55 degres)
du miel
1 citron vert
appliquer en voie orale et locale
1)
pour la premiere:
dans un verre,
melanger du miel, et 1/8eme de citron coupe dans le sens de la longueur ( en latitude, donc)
et ajouter une razade de rhum
bien melanger le tout, et boire avec moderation
ca c'etait l antidouleur
2)
apres, appliquer un bouchon de rhum sur la plaie ( pour desinfecter )
puis, frotter avec du citron vert
et enfin, appliquer le miel !
si une douleur se fait toujours sentir, retourner a l etape 1
attention, conduire apres l usage de cette medecine douce peut s averer dangereux
Notez bien que les Reunionais ne savent pas faire de rhum, et que pour savourer l etape 1, il vous faut un rhum antillais, martinique, guadeloupe, st lucie, st vincent ect
PS : le oldnick c est meme pas du rhum, c est pire que le Reunionais !
desole pour les accents, je suis en nouvelle zelande...
d ailleur, si vous aimez cette medecine, j accepte les paiments sous forme de bouteilles de Neisson, st james, damoiseau, coeur de chauffe, et autres ( mais par pitie pas de charette, oldnick, barbados, bacardi, ou havana)
ici, pas moyen de trouver du bon rhum
a :
Alexis Clidiere
7 Wainui Road, Raglan, Waikato 3225; new zealand
merci
mais bordel, vous oubliez le rhum !!!!
donc, premiere etape : supermarche
1 teille de rhum ( apellation d origine, et AGRICOLE, au moins 55 degres)
du miel
1 citron vert
appliquer en voie orale et locale
1)
pour la premiere:
dans un verre,
melanger du miel, et 1/8eme de citron coupe dans le sens de la longueur ( en latitude, donc)
et ajouter une razade de rhum
bien melanger le tout, et boire avec moderation
ca c'etait l antidouleur
2)
apres, appliquer un bouchon de rhum sur la plaie ( pour desinfecter )
puis, frotter avec du citron vert
et enfin, appliquer le miel !
si une douleur se fait toujours sentir, retourner a l etape 1
attention, conduire apres l usage de cette medecine douce peut s averer dangereux
Notez bien que les Reunionais ne savent pas faire de rhum, et que pour savourer l etape 1, il vous faut un rhum antillais, martinique, guadeloupe, st lucie, st vincent ect
PS : le oldnick c est meme pas du rhum, c est pire que le Reunionais !
desole pour les accents, je suis en nouvelle zelande...
d ailleur, si vous aimez cette medecine, j accepte les paiments sous forme de bouteilles de Neisson, st james, damoiseau, coeur de chauffe, et autres ( mais par pitie pas de charette, oldnick, barbados, bacardi, ou havana)
ici, pas moyen de trouver du bon rhum
a :
Alexis Clidiere
7 Wainui Road, Raglan, Waikato 3225; new zealand
merci