Takoon PURE attitude...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 6 juin 2009 13:28

vais devoir garder ma enova2 7 pour envoyé du groosss looop et faire du gros surf!! hoooo

Publicité
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » sam. 6 juin 2009 14:44

Hey Mr Harvey Bouré, what have you done :?: :?: :)

rico74
rang 7
rang 7

Re: takoon pure!

Messagepar rico74 » sam. 6 juin 2009 18:13

lilo a écrit :coucou
je viens de tester les takoon pure
et bien elles sont vraiment bien mais pas pour le surf!!
je garde mes précieuses enova 2!!!!!
Les pures sont des delta qui tirent dans les avants et bien présentent en barre
elle tourne bien mais en fenêtre, pas en bord de fenêtre comme les enova 2
elles re-décollent toutes seules, ce sont des bandits ou des evo à exclure pour le surf en kite mais au top pour un débutants
takoon a du se tromper de cible au niveau marketing...
vive l'enova 2!
a plus

J'ai des Evo2 , et je trouve qu'elles sont très bien en surf...je les trouves bien dans beaucoup de domaines d'ailleurs,

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » sam. 6 juin 2009 20:00

Bon les gars on se calme..on va attendre les retours de mecs qu'on connait bien, genre Kooka ou nico :) :)

valept
petit nouveau
petit nouveau

Re: takoon pure!

Messagepar valept » dim. 7 juin 2009 11:09

Tout d'abord, j'espère que vous pardonnez-moi si mon français n'est pas très bon (je vous écris de l'Italie) ... principalement sur le plan technique, j'ai quelques lacunes!

J'ai essayé mon nouveau PURE 9 hier avec le vent de 25 noeuds, rafales ... et ça a été un peu une déception, donc je voudrais comprendre s'il est de ma faute ou quoi....

Je dois dire que lje fais du kite de 7 ans.
Je fais un peu de free-style, mais dans le derniere année je me suis passionnée des vagues et je sort plus souvent avec la planche de surf.
J'ai un NOVA 7mq avec qui je suis super bien, en particulier sur les vagues.
J'ai eu le Fury 11mq donc je le connais.
J'ai eu la Bandit 1 et je l'ai pas aimé du tout (maintenant vendue).
J'ai eu pendant quelques mois la EVO 9, je l'ai utilisé dans des vagues de bon niveau et j'aime ( seulement un peu lent à bord de la fenêtre dans le changement de direction)

Donc
voici mes sentiments sur la PURE: la voile a une bonne puissance et une infinité de depower. Elle est stable... surtout en un-hooked.
Dans l'air, j'ai remarqué un étrange mouvement du tissu des tips....
Le problem est sa réponse aux commandes: elle me semble lente et la barre n'est pas aussi légère que pour d'autres Takoon.
Le relance se fait par lui-même, mais j'ai trouvée une tendance à tomber dans les trous de vent.

Dans les kite-loop la voile a un rayon de courbure un peu trop large (par rapport à la nova) et, en général, ne tourne pas sur elle-même (contrairement à la EVO, qui a serré le rayon de courbure).

Dans les départs je me suis senti une débutante ... deux ou trois tentatives avant de trouver la bonne traction.

J'avais le set up wave et moin-puissance car le vent était très rafalée.

Je ne sais pas quoi changer pour améliorer la rapidité et la réactivité ... vous avez des suggestions?
Peut-etre je doit m'habituer à la voile?

Merci beaucoup à tout le monde,
Valentina

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » lun. 8 juin 2009 09:01

Salut Valentina et welcome :)
Un peu le meme profil que toi puisque j'ai une Furia1 7 et j'avais une Furia 1 11 que j'ai vendue et que j'aimerais remplacer.
Les vagues c'est aussi là ou je m'amuse le plus :)
Par quoi as-tu remplacé ta F11 ?
Pas beaucoup d'avis positif pour la Pure so far :?

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 8 juin 2009 09:01

oui je te confirme que c'est une aile delta donc si tu n'a pas aimé la fone c'est pas bon signe , mais elle est moins extreme que la fone, et on retrouve du felling takoon dedans ( je dirais un mixte entre la belle wookIII et la furia), il faut naviguer avec en cherchant a bien la faire marcher et surtout en oubliant nos reflex de enova, c'est assez dificile au debut, mais perso apres deux heures dans du 25knot et 2,5M de vague j'ai vite trouvé mes marques.

valept
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar valept » lun. 8 juin 2009 09:44

Oui, c'est vrai que je n'avais pas aimée la F-one, mais par contre j'avais aimée la EVO et le Kaona aussi... donc je m'était dit "peut etre ça va aller aussi bien".
J'ai changer le Furia parce-que il était meme un peut trop vive... j'arrivais pas à progresser avec...c'etait vraiment un furia!!!!

Revenant au Pure, est-ce vous avez quelque conseille sur le trimming, ou peut etre sur la conduction? Pensez-vous qu'il faut tout simplement naviguer avec?
Je vais vous mettre à jour, si vous le souhaitez!

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » lun. 8 juin 2009 10:28

salut sur la 9 j'ai navigué avec les reglages usines , et la 7 j'ai tiré 15 a 20 cm sur le bordé choqué , en plage basse comme en plage haute et prix un noeud au niveau du y

damskydive
Novice
Novice

Messagepar damskydive » lun. 8 juin 2009 18:07

Yes je viens de recevoir les miennes, hate de les essayer, une petite info faut-il re prendre un noeud au niveau des avants comme sur la Furia 2 (car ça surbordait), ou pas car tu parles de tire le BC de 15 cm.

Si tu as plus d'infos sur le réglage, je prends pour ne pas perdre de temps.

Merci

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »