pierre80 a écrit :assez d'accord
j'ai essayé hier la 12 et effectivement c'est plutot different des takoon que j'ai connu jusqu'à present ( c'est à dire toutes!)
barre molle beaucoup d'elasticité dans la commande
tire très fort dans le harnais ( = les avants)
sinon très jolie ( en bordeau et en bleue )
grosse sustentation mais pas beaucoup de hauteur
pas emballé mais il en faut pour tous les gouts
je prefere mes nouvelles ZEEKO !
Pas très objectif surtout que tu as pour mission de promouvoir les zeeko sur le coin non? Quand on connait le lien historique entre TAKOON et zeeko on voit assez claire dans ce post. Désolé mais il fallait que les surfeurs du web le sachent. D'autant plus que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Avant tout la sensation de forte traction dans les avants est normale sur ce coup la puisque passer d'une 9m en étant déjà bien toilé à une 12m te met normalement en situation "surtoilé". Ensuite, je ne comprend pas comment une voile peut sustenter et ne pas monter. Pour moi c'est la même chose mais je me trompe peut-être. Je n'ai vraiment pas la sensation de monter moins haut qu'avec mes Nova3 ou mes Furia2. Je pense que tu as juste rencontré un problème de timing que toute personne ayant navigué surtoilé à rencontré un jour dans sa vie. La naviguation surtoilée engendre souvent un problème de timing dans les sauts et provoque la sensation d'être maintenu en l'air mais ne pas pouvoir monter comme à l'habitude. Qui n'a jamais résolu ce problème d'ascenseur en panne en simplement diminuant la surface de voile ?
Enfin, en ce qui concerne la soit disant mollesse de la barre et l'elasticité dans les commandes je ne suis pas d'accord non plus. C'est claire que ce n'est pas une Furia (1 ou 2) mais celà n'est ni mou, ni élastique.
10 minutes de nav avec une voile suffisent-elles pour prendre en mains et comprendre une voile. Je ne pense pas et je ne me prononcerai pas sur l'essai de ta zeeko. trop cours a mon avis.
Allez sans rancunes !!! Tous le monde sais que je suis proTAKOON mais il fallait qu'il connaisse tes liens avec ZEEKO.