Takoon PURE attitude...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 31 mai 2009 14:52

rogerkite a écrit :C'est certain que les afficionados des Furia vont la trouver lente, mais je pense que les autres la trouverons dans la moyenne des autres ailes. La sensation en barre est bien présente, mais l'effet border-choquer est hyper efficace. Sans paraphraser le "tiser" Takoon, c'est vrai qu'on a n peu l'impression d'avoir une aile en arche au bout de la barre, mais avec le depower d'une SLE...

Par rapport à une eNova2, ça se situe où ? bon même si tu n'as pas pu essayer en nav, tes premières sensations ?
Dès qu'il y a du vent, je passe en shop pour la tester :-)

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » lun. 1 juin 2009 22:15

island man ! a écrit :yes c sympa ce debut de decortikage .... :roll:
pour le shape c tres mediterranéen on va dire :wink: j aime bien aussi la sobriétés de la deco , elle sont belles

une ou deux petite question :
bridega type zeeko / f one ??
Y sure les avants haut ????
secu sur un avant ou type ids ?????

merci

Le bridage est similaire à celui des autres takoon, avec une seule poulie.
Le Y sur les avants hauts existe toujours, et la sécu est toujours sur un avant, idem que sur barre Furia2, Nova3 ect... La barre est la même, avec bout de border choquer un peu plus court et quelques évolutons (boules de butée sur double épaisseur de tube, émérillon de chicken loop gainé,...). La prochaine barre est en cours de développement....

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » mar. 2 juin 2009 08:27

la PURE est très ramassée et ça présume plutôt une sensation de lourdeur et lenteur. Elle doit sacrément tirer dans les avants et fait penser aux EVO 2008 de chez North. La 12 n'est pas vraiment esthétique et fait un peu patode ! (pour l'avoir vu évoluer) je les attendais avec impatience, mais là, ça calme mon ardeur et je vais attendre les premiers vrais retours et surtout ceux des petites surfaces

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 2 juin 2009 08:43

assez d'accord
j'ai essayé hier la 12 et effectivement c'est plutot different des takoon que j'ai connu jusqu'à present ( c'est à dire toutes!)
barre molle beaucoup d'elasticité dans la commande
tire très fort dans le harnais ( = les avants)
sinon très jolie ( en bordeau et en bleue )
grosse sustentation mais pas beaucoup de hauteur

pas emballé mais il en faut pour tous les gouts

je prefere mes nouvelles ZEEKO !

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mar. 2 juin 2009 09:55

Hello,
bon rien à voir, Rogerkite,tu as de le belle houle sur ton spot (CF Photo) .. c'est où ?

Desolé pour le dérangement ...
A+
Loïc

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » mer. 3 juin 2009 09:53

pierre80 a écrit :assez d'accord
j'ai essayé hier la 12 et effectivement c'est plutot different des takoon que j'ai connu jusqu'à present ( c'est à dire toutes!)
barre molle beaucoup d'elasticité dans la commande
tire très fort dans le harnais ( = les avants)
sinon très jolie ( en bordeau et en bleue )
grosse sustentation mais pas beaucoup de hauteur

pas emballé mais il en faut pour tous les gouts

je prefere mes nouvelles ZEEKO !

Pas très objectif surtout que tu as pour mission de promouvoir les zeeko sur le coin non? Quand on connait le lien historique entre TAKOON et zeeko on voit assez claire dans ce post. Désolé mais il fallait que les surfeurs du web le sachent. D'autant plus que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Avant tout la sensation de forte traction dans les avants est normale sur ce coup la puisque passer d'une 9m en étant déjà bien toilé à une 12m te met normalement en situation "surtoilé". Ensuite, je ne comprend pas comment une voile peut sustenter et ne pas monter. Pour moi c'est la même chose mais je me trompe peut-être. Je n'ai vraiment pas la sensation de monter moins haut qu'avec mes Nova3 ou mes Furia2. Je pense que tu as juste rencontré un problème de timing que toute personne ayant navigué surtoilé à rencontré un jour dans sa vie. La naviguation surtoilée engendre souvent un problème de timing dans les sauts et provoque la sensation d'être maintenu en l'air mais ne pas pouvoir monter comme à l'habitude. Qui n'a jamais résolu ce problème d'ascenseur en panne en simplement diminuant la surface de voile ?
Enfin, en ce qui concerne la soit disant mollesse de la barre et l'elasticité dans les commandes je ne suis pas d'accord non plus. C'est claire que ce n'est pas une Furia (1 ou 2) mais celà n'est ni mou, ni élastique.
10 minutes de nav avec une voile suffisent-elles pour prendre en mains et comprendre une voile. Je ne pense pas et je ne me prononcerai pas sur l'essai de ta zeeko. trop cours a mon avis.
Allez sans rancunes !!! Tous le monde sais que je suis proTAKOON mais il fallait qu'il connaisse tes liens avec ZEEKO.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 juin 2009 11:59

le mois de juin chez Takoonhttp://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2357278&sid=7e9f420b8ffab84da4cd08560a12c067

Petite interrogation sur la non com de Takoon sur la Pure , mauvais timing ou ils comptent sur le buzz ?

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 3 juin 2009 12:27

EGaut515 a écrit :Petite interrogation sur la non com de Takoon sur la Pure , mauvais timing ou ils comptent sur le buzz ?

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que lorsqu'une marque fait tout un tapage avec son aile qui ne sortira que dans 4 mois tout le monde se plaint du marketing à outrance. A l'inverse quand une marque annonce une aile sans en faire tout un foin et bien là on se demande ce qui ne va pas :roll:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 3 juin 2009 12:33

lpi35 a écrit :
EGaut515 a écrit :Petite interrogation sur la non com de Takoon sur la Pure , mauvais timing ou ils comptent sur le buzz ?

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que lorsqu'une marque fait tout un tapage avec son aile qui ne sortira que dans 4 mois tout le monde se plaint du marketing à outrance. A l'inverse quand une marque annonce une aile sans en faire tout un foin et bien là on se demande ce qui ne va pas :roll:

il y a peut être un juste milieu non ?D'autant que les retours ne sont pas nombreux (enfin de la part des pros takoon) et que le site Takoon n'annonce rien de plus que la sortie de l'aile sans plus de détails ou photos alors que pour la Furia2 il y avait un minisite dédié et une vidéo sympa :roll:

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 3 juin 2009 12:35

EGaut515 a écrit :le mois de juin chez Takoonhttp://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2357278&sid=7e9f420b8ffab84da4cd08560a12c067

Petite interrogation sur la non com de Takoon sur la Pure , mauvais timing ou ils comptent sur le buzz ?

Salut,
Sympa le moi de juin non (Lux et Pure) ?
Pour la Com, Takoon a inséré un peu de pub dans les bandeaux de votre site préféré. Un petit book présentant la gamme est en cours de finalisation et le shooting photo est fait...les pubs en papier glacé ne vont donc pas tarder ! Pas facile de tout caler, il ne faut pas oublier aussi que ce n'est pas la machine de guerre marketing/pub d'autres marques !

En tout cas, pour les curieux et interessés de BZH sud , n'hésitez pas à venir tester le matériel !
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »