barre 2010 .... des idées ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mer. 3 juin 2009 23:35

zedownlooper a écrit :
ourso a écrit :pour la sécu sur un avant permettant de faire des rotations: est-ce que quelqu'un a essayé de faire un avant en deux parties et une 5eme ligne attachée à la jonction des deux parties???
je m'explique: un avant de 20m (par exemple), l'autre avant de 14m+6m.
la partie de 6m vers le bas.
une 5eme ligne qui passe dans le trou de la barre, puis dans un anneau au dessus du trim, qui suit l'avant en deux parties et qui vient se raccorder à la jonction des 6+14.
quand on largue, la barre et le trim coulissent sur la 5eme ligne et vont s'arreter 6m plus haut sans faire de noeuds.
les 6m sont un exemple et à adapter selon la taille de l'aile (comme un réglage de 5eme ligne).
vos avis????

si j'ai bien compris, une fois largué, ton kite n'est retenu que par un avant, lui même relié à la 5ème? En fait, c'est comme si tu avais attaché ton leash a un avant (système classique sur la plupart des barres) sauf que la 5ème ligne permet de ne pas faire de noeuds vu que la barre s'arrete à 6m (dans ton exemple), c'est bien ça?

je vais essayer de faire un shéma :wink:

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 3 juin 2009 23:39

les systheme actuel reprenne ce concept , mais avec un avant coullissant
comme sur le model presenté par bouda ou slingshot ou takoon , par exemple
ce n'ai que la simplification de ton idée en remplacant juste la jonction des lignes par une butée ( bille )

:shock: ou bien j ai rien compris :roll:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 4 juin 2009 00:02

island man ! a écrit :les systheme actuel reprenne ce concept , mais avec un avant coullissant
ce n'ai que la simplification de ton idée en remplacant juste la jonction des lignes par une butée ( bille )

Si il y a une butée vous pensez que ça va limité les enmelages au largage?

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 4 juin 2009 01:28

budda a écrit :
island man ! a écrit :les systheme actuel reprenne ce concept , mais avec un avant coullissant

carrement!!!

au lieu de larguer et d'être sûr d'avoir un sac de noeuds, t'as moyen de récuperer la barre, de relacher progressivement les lignes pour redecoller nickel...

javais ce système sur une barre 5 ligne, la 5éme avait une butée (grosse bille rouge) à quelques mètres au dessus de la barre et ct parfait, ça tuait la puissance net et le redécollage était instantané. D'ailleurs je pense que ce système était aussi simple que très abouti, pour les training avec pas mal de crash déhookés ça redécollait sans galère. Seul probleme, je n'utilisais pas cette barre dans les vagues, les 5eme sont pas adaptées et peuvent endommager la voile si elle est dans l'eau.. Aucun système n'est parfait, mais je fait confiance à Arno pour nous pondre un concept tout terrain bien abouti!

tchüss :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 4 juin 2009 01:29

budda a écrit :

Et puis comment faire pour déterminer la hauteur de cette butée pour conserver une sécu maximun en version surtoilé (c'est aussi la rafale de trop qui pousse à larguer)?

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » jeu. 4 juin 2009 02:55

EGaut515 a écrit :
budda a écrit :

Et puis comment faire pour déterminer la hauteur de cette butée pour conserver une sécu maximun en version surtoilé (c'est aussi la rafale de trop qui pousse à larguer)?

c'est déterminé par la longueur de ton bord d'attaque à plat, faut que la butée soit au moins à la même longueur, ou un poil plus, comme ça si ton kite se met en drapeau, une seule ligne est en tension et les autres restent obligatoirement détendues (même si la voile se met completement à plat). Si la butée est trop proche, les autres lignes peuvent retirer sur le kite et déclencher des loops...

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » jeu. 4 juin 2009 08:30

Entre la barre Takoon, l'accastillage F.one, le border choquer Cabrinha, ça fait un peu Frankenstein islandman ta barre :)

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 4 juin 2009 10:24

je reexplique mon idée (qui existe peut-etre déjà car je ne connais pas toutes les barres)
avec une barre classique et une sécu sur un avant coulissant je trouve qu'il y a plusieurs inconvénients:
- en cas de larguage, la barre remonte soit jusqu'à l'aile, soit jusqu'a une boule placée sur un avant si elle existe. mais ça crée un beau sac de noeuds et redécollage vraiment aléatoire.... (mieux avec une boule d'arret)
- le leash accroché sur un avant ça gène quand même beaucoup pour des rotations...
-si on veut prolonger l'avant avec un bout, on ne peut pas le faire passer dans le trou de la barre car l'anneau coulissant de l'avant va bloquer.

mon idée est de rajouter une "mini 5eme ligne" classique qui part d'un anneau au niveau du chicken, passe par le trou de la barre, passe par un anneau au dessus du trim et vient s'accrocher quelques metres plus haut sur un avant. les rotations deviennent possibles, en cas de larguage la barre, trim etc... restent bien alignés sur la 5eme ligne sans s'enmeler et il suffit de remonter le long de la 5eme pour récupérer sa barre et se réacrocher.
de plus la sécu reste sur un seul avant et permet de tuer toute traction en cas de galère. pour fixer la 5eme sur l'avant j'avais pensé à couper l'avant en deux morceaux et attacher la 5eme à la jonction des deux.
Image
en plus en cas de retournement de l'aile il n'y a pas la 5eme qui coupe l'aile en deux

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 4 juin 2009 12:03

-si on veut prolonger l'avant avec un bout, on ne peut pas le faire passer dans le trou de la barre car l'anneau coulissant de l'avant va bloquer.

pour cette problematique il suffit de mettre une butée a la place de l'anneau et connecter la pseudo 5 ieme sur un avant en butée
essaye de regarder le systhem slingshot il fonctionne pas mal du tout et permet un minimun d'emmelage pour ce type de mise en secu

Image

Image

pour ton idée pas besoin de couper la ligne , une gaine avec une tete d'alouette permettrais de connecter ta ligne de secu , donc assez facile a tester :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 17 juil. 2009 19:41

hé ben voila ........

la video cabrinha " PRO BARRE 2010 "

:arrow: http://www.kiteforum.tv/video/Cabrinha_Pro_Bar_2010_Upgrade_Kit.html

j avais diffusé ce mesage un peu partout et certain on su ecouter un peu nos demandes ou idées
merci a vous d'avoir participé , c cool

d'autre marque font egalement des test surtout en utilisation ecole ou autre
.........

fin du heat !! 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »