Vincente,
T'es pas obligé d'être vulgaire pour t'exprimer. Le principe du forum, c'est de pouvoir échanger nos impressions et de les mettre au service de certains qui veulent des infos pour éviter de se planter dans leurs achats. Rien de mal quoi, et puis c'est pas plus con que ce qu'on peut lire parfois sur le forum. Balances nous un retour sur la RPM 6m2 plutôt. Merci!!!
DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour faire vite et simple :
Concernant les RPM, je reste ur mes positions à savoir que le feeling en effet n'est pas différent d'un C-shape. A vrai dire, sous la voile, le seul moment où je me rends compte qu'il y a vraiment une différence c'est pour sauter vu qu'il y a qd mm un ressenti un peu différent ... c'est plus "smooth", ce qui n'est d'ailleurs pas forcément à mon gout pour le moment.
Sinon, la 6m², je n'ai jamais eut une voile aussi rapide. Oui c'est un vrai moustique mais qui reste controlable. Perso, j'avais tout mis au plus rapide. Les sauts commencent un peu à mieux grimper avec la 6m² et surtout les kiteloops sont délirants et n'arrachent pas tant que ça vu ça tourne très très vite et très haut dans la fenêtre. Mis à part ça, c'est comme le reste de la gamme RPM. Ma copine qui débute bataillait avec mes Fuels jusqu'à présent et c'est elle qui a le mieux ressenti la différence finalement : elle trouvait le b/c très efficace sur les Fuels08 et l'aile facile à redécoller et sécurisante avec la 5ème ligne. Là elle a trouvé lm'aile bcp bcp plus douce. Par exemple, le vent est un peu irrégulier, une rafale passe, la Fuel va "claquer" un peu, mettre des secousses, alors que la RPM va bouger de la même manière ds la fenetre mais ne donnera pas de secousses ...
Par contre, le truc pas très drôle, une fois plantée sur le b.a., avec une Fuel équipée de la 5ème, tu tires dessus et ça arrete de tirer. De plus, le redécollage ds le vent assez léger reste simple, alors qu'avec la RPM, ça tire fort une fois l'aile ds l'eau et ça redécolle pleine fenetre ...
... perso, je me suis arraché un paquet de fois les cheveux à essayer de la redécoller dans un vent léger ... pas glop du tout ça. En revanche, avec ma copine, on la planté ds tous les sens, inversé avant arrière, sur le bord de fuite, sur le b.a. face au vent, les arrières coincés ds les avants, 2 tours ds les lignes etc etc .... on testé ttes les galères possibles pour voir quelles crasses elle pouvait ns faire et à chaque fois elle redécoller, ss embrouille, et permettait de rentrer au bord ss le moindre stress
... gros gros point positif pour ça car j'ai vu bon nombre d'aile plate ou SLE rentrer à la nage suite à un mauvais rash et pour moi ça faisait parti des raisons qui me poussait à rester sur mes Fuels avec leur 5ème ligne largable.
Concernant les RPM, je reste ur mes positions à savoir que le feeling en effet n'est pas différent d'un C-shape. A vrai dire, sous la voile, le seul moment où je me rends compte qu'il y a vraiment une différence c'est pour sauter vu qu'il y a qd mm un ressenti un peu différent ... c'est plus "smooth", ce qui n'est d'ailleurs pas forcément à mon gout pour le moment.
Sinon, la 6m², je n'ai jamais eut une voile aussi rapide. Oui c'est un vrai moustique mais qui reste controlable. Perso, j'avais tout mis au plus rapide. Les sauts commencent un peu à mieux grimper avec la 6m² et surtout les kiteloops sont délirants et n'arrachent pas tant que ça vu ça tourne très très vite et très haut dans la fenêtre. Mis à part ça, c'est comme le reste de la gamme RPM. Ma copine qui débute bataillait avec mes Fuels jusqu'à présent et c'est elle qui a le mieux ressenti la différence finalement : elle trouvait le b/c très efficace sur les Fuels08 et l'aile facile à redécoller et sécurisante avec la 5ème ligne. Là elle a trouvé lm'aile bcp bcp plus douce. Par exemple, le vent est un peu irrégulier, une rafale passe, la Fuel va "claquer" un peu, mettre des secousses, alors que la RPM va bouger de la même manière ds la fenetre mais ne donnera pas de secousses ...
Par contre, le truc pas très drôle, une fois plantée sur le b.a., avec une Fuel équipée de la 5ème, tu tires dessus et ça arrete de tirer. De plus, le redécollage ds le vent assez léger reste simple, alors qu'avec la RPM, ça tire fort une fois l'aile ds l'eau et ça redécolle pleine fenetre ...


OLIV44 a écrit :Vincente,
T'es pas obligé d'être vulgaire pour t'exprimer. Le principe du forum, c'est de pouvoir échanger nos impressions et de les mettre au service de certains qui veulent des infos pour éviter de se planter dans leurs achats. Rien de mal quoi, et puis c'est pas plus con que ce qu'on peut lire parfois sur le forum. Balances nous un retour sur la RPM 6m2 plutôt. Merci!!!
OUha!! toi t'es un peu lourd quand même à faire des leçons de morales sur ce topic!! Sujet clos pour moi concernant les RPM.
Merci vincente...ET tu penses que l'ont peut mixer un quiver fuel et rpm où le feeling est quand même trop différent? (genre fuel 7m² et rpm 8m²)? (en fait j'hésite à prendre la rpm à cause de cela, j'ai pas les moyens d'acheter 2 ailes neuves, mais en conservant une aile de light et une de baston plus vielle, ça peut le faire, cela dit comme on trouve des fuels 9m²(dommage qu'il n'y ait pas 10m² fuel!) pas trop chère je crois que la rpm attendra...)
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