DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 2 juin 2009 22:07

Vincente,

T'es pas obligé d'être vulgaire pour t'exprimer. Le principe du forum, c'est de pouvoir échanger nos impressions et de les mettre au service de certains qui veulent des infos pour éviter de se planter dans leurs achats. Rien de mal quoi, et puis c'est pas plus con que ce qu'on peut lire parfois sur le forum. Balances nous un retour sur la RPM 6m2 plutôt. Merci!!!

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 juin 2009 05:33

Pour faire vite et simple :
Concernant les RPM, je reste ur mes positions à savoir que le feeling en effet n'est pas différent d'un C-shape. A vrai dire, sous la voile, le seul moment où je me rends compte qu'il y a vraiment une différence c'est pour sauter vu qu'il y a qd mm un ressenti un peu différent ... c'est plus "smooth", ce qui n'est d'ailleurs pas forcément à mon gout pour le moment.
Sinon, la 6m², je n'ai jamais eut une voile aussi rapide. Oui c'est un vrai moustique mais qui reste controlable. Perso, j'avais tout mis au plus rapide. Les sauts commencent un peu à mieux grimper avec la 6m² et surtout les kiteloops sont délirants et n'arrachent pas tant que ça vu ça tourne très très vite et très haut dans la fenêtre. Mis à part ça, c'est comme le reste de la gamme RPM. Ma copine qui débute bataillait avec mes Fuels jusqu'à présent et c'est elle qui a le mieux ressenti la différence finalement : elle trouvait le b/c très efficace sur les Fuels08 et l'aile facile à redécoller et sécurisante avec la 5ème ligne. Là elle a trouvé lm'aile bcp bcp plus douce. Par exemple, le vent est un peu irrégulier, une rafale passe, la Fuel va "claquer" un peu, mettre des secousses, alors que la RPM va bouger de la même manière ds la fenetre mais ne donnera pas de secousses ...
Par contre, le truc pas très drôle, une fois plantée sur le b.a., avec une Fuel équipée de la 5ème, tu tires dessus et ça arrete de tirer. De plus, le redécollage ds le vent assez léger reste simple, alors qu'avec la RPM, ça tire fort une fois l'aile ds l'eau et ça redécolle pleine fenetre ... :? ... perso, je me suis arraché un paquet de fois les cheveux à essayer de la redécoller dans un vent léger ... pas glop du tout ça. En revanche, avec ma copine, on la planté ds tous les sens, inversé avant arrière, sur le bord de fuite, sur le b.a. face au vent, les arrières coincés ds les avants, 2 tours ds les lignes etc etc .... on testé ttes les galères possibles pour voir quelles crasses elle pouvait ns faire et à chaque fois elle redécoller, ss embrouille, et permettait de rentrer au bord ss le moindre stress :D ... gros gros point positif pour ça car j'ai vu bon nombre d'aile plate ou SLE rentrer à la nage suite à un mauvais rash et pour moi ça faisait parti des raisons qui me poussait à rester sur mes Fuels avec leur 5ème ligne largable.

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 3 juin 2009 11:14

J'ai testé hier la RPM en 12m dans 10, 13 noeud.
Je m'attendai à quelque chose de plus puissant :?

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mer. 3 juin 2009 11:55

j' ai pu également tester rapidement la rpm 12 dans du 13 noeuds pour 78 kg ,effectivement je suis déçu de sa plage basse,( par rapport a la rrd obsession 12m et nemesis 12 ) pas pu la tester dans une plage de vent plus élevé dommage !!! par contre l' accastillage est vraiment top !!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 juin 2009 11:59

OLIV44 a écrit :Vincente,

T'es pas obligé d'être vulgaire pour t'exprimer. Le principe du forum, c'est de pouvoir échanger nos impressions et de les mettre au service de certains qui veulent des infos pour éviter de se planter dans leurs achats. Rien de mal quoi, et puis c'est pas plus con que ce qu'on peut lire parfois sur le forum. Balances nous un retour sur la RPM 6m2 plutôt. Merci!!!

OUha!! toi t'es un peu lourd quand même à faire des leçons de morales sur ce topic!! Sujet clos pour moi concernant les RPM.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 3 juin 2009 13:57

Sepult a écrit :J'ai testé hier la RPM en 12m dans 10, 13 noeud.
Je m'attendai à quelque chose de plus puissant :?

comme dit précédement, elle s'intercale pil poil entre une REV 13 et une REV11, la plage donnée par sling est juste
perso, je cape à 13 nds

kiteseb31
Novice
Novice

Messagepar kiteseb31 » mer. 3 juin 2009 14:36

Merci vincente...ET tu penses que l'ont peut mixer un quiver fuel et rpm où le feeling est quand même trop différent? (genre fuel 7m² et rpm 8m²)? (en fait j'hésite à prendre la rpm à cause de cela, j'ai pas les moyens d'acheter 2 ailes neuves, mais en conservant une aile de light et une de baston plus vielle, ça peut le faire, cela dit comme on trouve des fuels 9m²(dommage qu'il n'y ait pas 10m² fuel!) pas trop chère je crois que la rpm attendra...)

Gab75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gab75 » mer. 3 juin 2009 20:29

Plage basse pas aussi performante qu'annoncer pour la 12m²?! Vous pouvez donner plus de détails, vitesse de l'aile, rotation, dévante ... ?!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 4 juin 2009 14:01

Gab75 a écrit :Plage basse pas aussi performante qu'annoncer pour la 12m²?! Vous pouvez donner plus de détails, vitesse de l'aile, rotation, dévante ... ?!

va dans les 1ères pages.....pour la plage basse, c'est conforme à ce qui est annoncé par slingshot

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 7 juin 2009 21:42

quels sont les bons réglages
pour profiter au max de la plage basse?

subsidiaire
connection des avants sans se gourer: marche à suivre???

aujourdhui

13 noeuds, je capais sans pb pour 78 kg
par contre j'ai rien envoyé d'extra ordinaire
faut pas rêver non plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »