Ce foutu BACKMOBE???Des solutions???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 3 juin 2009 18:59

allez, encore un petit effort, dans quelques sessions c'est dans la poche!!!!

Hé hé merci Zédo.pour tes conseils ultras précis..si avec tout cela je le passe pas après les vacances... :roll: j'me met au surfkite :lol: :lol:

Excellent je viens de comprendre plein de détails... :wink:
Je te tiens au juce pour l'évolution.. :wink:

J'ai hâte de mettre tout cela en pratique.. :wink:

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 3 juin 2009 19:20

Futé a écrit :
allez, encore un petit effort, dans quelques sessions c'est dans la poche!!!!

Hé hé merci Zédo.pour tes conseils ultras précis..si avec tout cela je le passe pas après les vacances... :roll: j'me met au surfkite :lol: :lol:

Excellent je viens de comprendre plein de détails... :wink:
Je te tiens au juce pour l'évolution.. :wink:

J'ai hâte de mettre tout cela en pratique.. :wink:

jsais pas si le lien marche, jai fait une vidéo avec mes potos de Martinique où l'on voit quelques BM de pilou et jeremie (c'est la première des trois)

http://zedownlooper.spaces.live.com/blo ... 1047.entry

(jai pas pu mettre le lien en URL, le ".entry" a la fin fout le bordel jpense...)

sinon le lien direct vers youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=uh28Q6XOeiY

à toute :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 3 juin 2009 19:59

pour futé -> moi ce que je vois, c'est que dans tous tes moves, le pop est pas bon...pars beaucoup plus au largue avant, pour que le pop soit plus bref et plus fort, et ça va t'aider pour toutes tes figures, car tu forceras moins dans les bras.

là encore regarde la vidéo au ralenti que je t'ai montré...et vois la différence de cap entre la position de la planche et son cap initial...il y a carément 90° ! ça veut dire d'une part qu'il partait bien au largue, et d'autre pars qu'il était bien toilé. toilé suffisemment pour te sentir légé en dehooké, que la planche ne s'enfonce pas trop, et qu'on sente le pop disponible à tout moment.

Regarde aussi les vidéos d'aaron, il est super légé avant le pop, la planche très à plat. (souvent pas très longtemps d'ailleurs, pas la peine de rester 10s comme ça).

Enfin, je conseille mais je le maitrise pas, il est passé seulement 2 fois (plutot en lowmobe d'ailleurs), et plusieurs fois la barre...mais je suis loin de le maitriser.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 5 juin 2009 13:34

Salut, moi sur deux sessions ou je me suis mis a les tenter....et ben j'avais plus de timing et de sensations dans du vent bien soutenu...si le vent est trop faible, le pop est pas assez puissant , du coup t'as de la patate dans la barre parce que les lignes se détendent moins et c'est plus tendu pour arriver a finir son deuxieme tour(vrille) et passer la barre ...moi en 11 , il me faut au moins 17 noeuds pour arriver a le sentir.
Ceci n'est qu'un petit ressenti perso de ce move, je n'ai pas un gros niveau en freestyle mais j'y travaille :wink:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » ven. 5 juin 2009 21:58

Pour moi les conditions tops sont un petit 15 noeuds en 12m² ou 18 noeuds en 9m²...après ça tire trop et fini le freestyle dans 25 noeuds :cry: Aucun interet..

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 5 juin 2009 22:59

C'est ce que je pensais au début, puis de plus en plus, j'arrive à faire du freestyle plus toilé...en faite, comme tout le monde je tire la sangle, mais surtout je travaille plus au largue...c'est à dire qu'avant de cranter je pars plus au largue bien debout que dans moins de vent, et que lorsque je crante, je crante juste moins fort...et finalement, le pop est meilleur, et c'est pas plus mal, parcequ'on lutte moins pour s'arracher de l'eau et qu'on peut se concentrer plus sur le passage de barre.

Je précise aussi que je prends moins de vitesse, et je trouev que la détente des lignes dans ces conditions est vriament la meilleure.

20 noeuds maxi en 11m (aile très puissante !!) et un petit 30 noeuds avec mon ancienne 10m wildthing...pour la 7m, c'est violent les chutes, donc pour l'instant j'y vais pas au dessus de 25 noeuds.

Mais pour etre le mieux c'est 15 noeuds avec ma 11m ou 20 avec ma 10.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » ven. 5 juin 2009 23:23

Mais pour etre le mieux c'est 15 noeuds avec ma 11m ou 20 avec ma 10.

Tout à fait d'accord car au delà les MDT claquent vraiment :lol: :lol:
Par contre,je sais pas pour vous mais je ne prends plus beaucoup de plaisir à naviguer dans le vent fort (à partir de 23/25 noeuds) car je ne progresse pas en freestyle et les sessions n'ont que très peu d'intérêt... :roll:

Les sauts à 6-8m,ça me gave au bout de 15 min..

J'me mettrai au surf plus tard quand j'en aurai marre du freestyle ou que mes articulations ne suivront plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Naslec tes tricks dans le vent fort tu les fais quand même aile basse? :roll: Chapeau tu dois avoir pas mal de cran dans 25 noeuds...Moi à part de gros railey et des HP le reste...??? :roll:

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » ven. 5 juin 2009 23:40

Et les kiteloops alors! Ca commence a marcher justement a partir de 25 noeuds! :D

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » ven. 5 juin 2009 23:43

Nils a écrit :Et les kiteloops alors! Ca commence a marcher justement a partir de 25 noeuds! :D

ruben lenten, sors de ce corps!!!!!! :lol: :lol: :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 6 juin 2009 00:03

Futé a écrit :Naslec tes tricks dans le vent fort tu les fais quand même aile basse? ...Moi à part de gros railey et des HP le reste...??? :roll:

ah non...dans le vent fort je mets l'aile plus haute et je crante moins fort, liés à la sangle de depower tirée, ça se fait vraiment bien...
Je continue donc de tenter mes backmobes/kgb/slim et de parfaire mes frontmobe, et évidemment l'éternel hp, railey/sbend...par contre, j'arrete les tentatives de 313 ou move avec récpetion blind, car ça claque et ça passe pas aile haute si on n'est pas souple des épaules.

En fait, c'est surtout le plan d'eau qui me gene dans le vent fort, un plan d'eau clapoteux, il y a rien de pire pour le freestyle, c'est pas un scoop.

Retourner vers « Le bar »