Avis aux utiliateurs de RRD Obsession! Vos avis svp...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mar. 2 juin 2009 16:03

Cowpilot:
J'ai mis "forcément" car caper à 12-13 nds en 10,5m² pour 87kg me paraissait impressionnant... C'est juste que, au moment où je lisais ton message, je pensais à la 10,5 et non la 12... :roll:

Publicité
toinouwind
Habitué
Habitué

Messagepar toinouwind » mar. 2 juin 2009 20:25

moi j'ai une 9, je dois dire que j'en suis plus que satisfait, ca monte haut et vite, ca tourne sur l'oreille, parfois trop vite dans les kiteloops...
une finition top, je confirme cependant les coutures du bord d'attaque fragiles pour certaines, mais la garantie est la pour ca fort heureusement ;)
non honnetement que du bon, je redoutais un peu le border choquer super long, mais en faite c'est un veritable bonheur dans les claques, une plage basse de folie, sur un plan d'eau flat de chez flat, 15 nds .... oui c'est vrai, je pese 73kilos, j'ai une poison en 130*39...
ne pas hésiter...foncez

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 2 juin 2009 23:19

Je me suis tapé une tite session de light en 12 ce soir et c'est vrai qu'elle marche super bien en plage basse :D
Je l'ai un peu matraqué pour voir ce que ca donne en virage : c'est du pure bonheur, ca tourne bien sur l'oreille, c'est bien direct .
Je pense que les tailles inférieures doivent être de bonnes tueries en vagues :twisted:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 3 juin 2009 08:39

Lexpat a écrit :Messieurs Kitevasion,

j'avais déjà lu votre test mais il est maintenant plus étoffé.
Je m'aiigne sur un commentaire lu dans le post présentant le site, il vaut largement les tests "professionnels" de part les explications données et détaillées.
J'espère que vous aurez d'autres tailles sous la dent pour compléter votre test et d'autres matos...
Cependant, tu ne parles pas de ce problème de tchoutch dans le test de l'obsession... Tu penses avoir manqué de pot sur ce coup ou pas (car j'ai déjà entendu des remarques sur point)?

Pour les possesseurs de l'Obsession 10,5m², trouvez-vous sa plage basse suffisante pour naviguer à côté de mecs en 12? Ou "merde! J'avance pas d'un cul!"?

lexpat PAR RAPPORT à TON POIDS? FONCES SUR LA 10.5 tu seras au taquet à côté des mecs en 12/13/14 : c'est sur !
la 12 te permettra de gagner 1/3 nds mais dans la bonne plage de vent à partir de 13/15 nds ça sera du bonheur (cap, jump etc...)
Pour bien connaitre la 10.5 (je pèse 8 à 10 kg de + que toi) je suis souvent à l'eau avec cette taille (alors que j'ai plus grand dans le coffre) et je marche rrement moins bien que tout ceux qui ont plus grand et ça agage énormément......une même personne me pose souvent deux fois la même question : tu as combien ? malgré ma réponse ils vérifient sur l'aile pour constater que c'est bien la 10.5 et non la 12.
Voilà, si ça peut aider.........et quelque soit ton choix, toutes les surfaces sont excellentes

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 3 juin 2009 11:07

Cowpilot c'était un défaut j'avais odmis de le préciser.
Pour l'aile sans pouli y a aussi la jekill...

Idem pour le Tchoutch il a fini par casser.
J'en revien vite faite justement sur l'usure.
Au bout de 3 mois :
- Suspente
- Pouli
- Tchoutch
- Bout barre (Du coup je ne peu pas changer la possition si je prend une 7m avec la même barre)
Petit rappel : Je rince le matos a chaque sorti !!!!
Photo :
Image
Hier j'ai testé une RPM en 12m, j'ai pas perdu de temps et pris rapidement ma 10.5 Obsession pour rester dans les même conditions.
Y A PAS PHOTO, l'obsession est plus puissance, la RPM en 12m n'a vraiment pas de gros fon de puissance en plage bass..

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 3 juin 2009 11:24

ok
Par contre, je maintiens que pour la poulie tu aurais eu le même problème. Il faut penser avant chaque session à faire "rouler" les poulies pour limiter l'usure. Je le faisais avec la bandit et je n'ai eu aucun pb, et je le fais avec l'obsession.
j'aime bien aussi le système de fixation des brides/ poulies (2 têtes d'alouette) ça permet de le démonter une fois de temps en temps en 1à secondes pour rinçage/ graissage.

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 3 juin 2009 11:48

cowpilot a écrit :ok
Par contre, je maintiens que pour la poulie tu aurais eu le même problème. Il faut penser avant chaque session à faire "rouler" les poulies pour limiter l'usure. Je le faisais avec la bandit et je n'ai eu aucun pb, et je le fais avec l'obsession.
j'aime bien aussi le système de fixation des brides/ poulies (2 têtes d'alouette) ça permet de le démonter une fois de temps en temps en 1à secondes pour rinçage/ graissage.

C'est se que je fait avec mes poulies, et justement on ma souvent demander sur le spot pourquoi j'était à faire tourner mes poulies, mdr...

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitevasion » mer. 3 juin 2009 12:33

lpi35 a écrit :
kitevasion a écrit :barre à tout va forcement l'aile déhooké facilement... ça c'est valable sur n'importe quel CL je pense !

ca reste le CL et tchouch le plus light que j'ai eu sur mes barres, pour moi c'est le point faible de la barre :roll:
quand tu compares ca à du Naish, Takoon, Ozone, North, cabrinha et bien ca fait un peu limite quand meme :roll:

Accordé.... surtout le Tchoutch... le CL qu'en a lui manque surtout de rigidité...

http://www.kitevasion.fr/

Lexpat
rang 5
rang 5

Messagepar Lexpat » mer. 3 juin 2009 14:57

Merci pour vos commentaires.
S je pars sur la 10,5m², la deuxième serait la 7m²...
Certains l'ont-ils testé? Sur les papiers officiels, ils disent que les petites tailles sont assagies (ils mettent ça depuis 2001! :P toutes marques confondues).

J'ai hâte d'aller naviguer... P***** de vent nord-est... :twisted:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mer. 3 juin 2009 16:17

le grip de la barre est bon, et les lignes sont d'excellente facture. Je pense que ce sont les mêmes que chez OZONE.
J'apprécie aussi de pouvoir changer de taille de barre, même si pour l'instant je n'en ai pas encore l'utilité.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »