Ce foutu BACKMOBE???Des solutions???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 30 mai 2009 00:28

bah ecoute j te dit ca demain ou apres demain :lol:

Publicité
jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » sam. 30 mai 2009 00:47

j'ai tout répondu sur le forum .

Voici le post, n'hésitez pas à vous connecter pour poser vos questions ( pas trop quand même) hehe
ciao
jerem

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » sam. 30 mai 2009 00:57

voici le post en réponse à futé pour le backmobe sur mon forum www.jeremietronet.com rubrique forum en se basant sur la vidéo de futé et du backmobe à 2:15min

Hello,
Oui, le backmobe est un des tricks HP les plus simple une fois maitrisé, mais cela dépend beaucoup des riders.

Pour toi, le trick est la, mais il y a quelques grosses erreures que si tu corriges tu va le passer direct.

Disons 4 choses:
-Position de l'aile un peu plus basse ( ca te facilitera le passage du trick)
-Ta façon de cranter, tu rates ton crantage, se qui fait que tu n'as pas chopé le bon pop pour tuer la pression dans tes lignes et ton kite continue de tirer ne te donnant pas de moment avec un temps mort dans les ligne pour passer la barre, c'est pour cela que tu ne la passes pas.
- Ta façon de tirer la barre.
-Ta façon de tourner une fois avoir quiter l'eau

Position de l'aile:
Essais de garder l'aile plus basse, cela te permetra de cranter mieux et d'avoir moins de pression dans la barre une fois que tu essaieras de la passer.

Cranter:
Sur cette video, tu ne te positionnes pas bien pour cranter avant d'envoyer le move.
Tu es beaucoup trop plié vers l'avant et pas assez positioné sur l'arrière se qui va t'empécher de cranter assez puissament, ton centre d'inertie se trouve trop au dessus de ta planche.
Tandis que si tu te positiones en rentrant plus les fesses, en te penchant plus sur l'arrière tu pourras cranter beaucoup plus avec ta jambe arrière en poussant fortement.

Je vois que tu dehook, et crante assez longtemps avant de lacher la pression.
Le problème est que tu crantes trop longtemps,donc te fatigues a garder la barre dehooké dans les mains au lieu de cranter 2 x moins longtemps que sur la video, mais beaucoup plus fort et avec une meilleure position en appuyant plus fort sur la jambe arrière.

Façon de tourner:
Des que tu quittes l'eau, et même pendant que tu crante très fort, tu dois envoyer ton regard derrière ton épaule, essais de cranter en faisant deja une courbe, ca te permetra de deja d'avoir fait une partie de la rotation avant même d'avoir quité l'eau.

Dès que tu quittes l'eau, jette ton regard derrière ton épaule, c'est très important pour pouvoir tourner plus rapidement.
Tu dois essayer d'envoyer ta board avec ton pied droit, comme si tu voulais te positionner "toe side" directement. pense à shooter dans un balloin avec ta jambe droite.
Ceci aura pour effet de faire tourner tes hanches et donc de raprocher tes hanches de ta barre.

Tirer la barre:
Pendant que tu commences à tourner, dès que tu quittes l'eau tire fort à 2 mains sur la barre.

Ne tire pas la barre devant toi, mais essais de la ramener dans le dos pendant ta rotation, derrière toi, comme ça ta main gauche n'aura pas à aller la chercher trop loin.

Voila pour les premiers conseils.
Si tu fais tout ça, tu devrais poser le trick.
Pense à cranter très fort c'ets un des secret du backmobe, cranter suffisament fort d'un seul coup en aillant une meilleure position au départ va tuer la pression dans tes lignes et te fera passer la barre plus facilement.

Essais d'analiser des videos de backmobe pour voir ça.

Bon courage

Jeremie
PS: désolé, mais la façon d'écrire n'est pas top, et bouré de fautes, mais bon j'ai plein de trucs à faire et j'écris vite ... donc j'ai pas eut le temps de m'appliquer ( bein oui y a du vent) :)

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 30 mai 2009 07:43

Big up à Jérem... :wink: :wink:
Vraiment trop cool ta réponse hyper détaillée :wink: ça va en aider plus d'un :wink:
Je vais photocopier cela et coller le post sur ma barre ...ça va être plus simple en nav :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

En navigation tribord tu mets ton kite à environ 11h pour cranter?

Encore merci.Si avec tout ces conseils je rate pas mes MDT... :roll:

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » sam. 30 mai 2009 16:52

as de soucis !!

En naviguation "babord" tu peux metre ton kite 10h30 .

N'hésite pas a avoir le kite très bas,
parfois quand je fais des low mobe, mon kite est a 3 metres de la surface de l'eau.
Donc tu ne l'auras pas trop bas pour un backmobe si tu crantes correctement.
Essay différentes positions avec ton kite
a pliss
jeremie

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 30 mai 2009 23:18

jerekite a écrit :as de soucis !!

En naviguation "babord" tu peux metre ton kite 10h30 .

N'hésite pas a avoir le kite très bas,
parfois quand je fais des low mobe, mon kite est a 3 metres de la surface de l'eau.
Donc tu ne l'auras pas trop bas pour un backmobe si tu crantes correctement.
Essay différentes positions avec ton kite
a pliss
jeremie

Oui "j'ma trompé" :lol: :lol: c'est naviguation babord oups... :wink:
Merci Jérem hâte de mettre tout cela en pratique..ça va piquer!!! :wink: :wink:

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » sam. 30 mai 2009 23:22

allé au boulot, laisse femme et enfants et va naviguer ;)

Je serais en France le mois de Juin, je vais vers Nice.
Je compte peut etre essayer de faire un trip sr la France pour les magazines américains, enfin pas encore sur.

J'aurais des diablos 2009 ( je vends déja mes protos neuf sur les petites annonces au passage hehehe), donc si vous me voyer naviguer quelque part avec mes kites, n'hésitez pas à venir demander à tester les kites.

Ciao

jeremie

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 30 mai 2009 23:26

jerekite a écrit :allé au boulot, laisse femme et enfants et va naviguer ;)

Je serais en France le mois de Juin, je vais vers Nice.
Je compte peut etre essayer de faire un trip sr la France pour les magazines américains, enfin pas encore sur.

J'aurais des diablos 2009 ( je vends déja mes protos neuf sur les petites annonces au passage hehehe), donc si vous me voyer naviguer quelque part avec mes kites, n'hésitez pas à venir demander à tester les kites.

Ciao

jeremie

Et en juillet/ aout t'es où car je vais pas mal bouger aussi en France,je part 7 semaines.. :wink: :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 31 mai 2009 00:52

En ce moment je dehooke avec une rebel 2009 qq un a t il deja dehooke avec ? pour savoir si c est une aile facil ou pas a dehooker ?

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » dim. 31 mai 2009 02:33

Juillet, peut etre à Tarifa pour une grosse demo matos Ocean Rodeo.
Mais je repars aussitot en trip .. secret .. hehehe

Retourner vers « Le bar »