Lonasport et autres sites allemands de vpc
Modérateurs : Aventout, lionel
lalo ,faudrait m'expliquer quand tu rentre dans un shop est tu demande un conseil il te le font payer?parce que si pour envoyer un mail faire des photos avec un numerique les envoyer c'est trop demander la c'est toi qui deconne moi je suis artisan je peux te dire que si je travaille comme ca le mieux c'est de fermer boutique .quand je pense a la marge que se font le shop .autre qeustion puisque tu parait tres bien imforme si t'achette une voiture en france qu'elle te laisse tomber au maroc la garantie ne fonctionne pas?????le garagiste ne te la repare pas parce que pas acheter chez lui????? merci pour ta lumiere
peut importe ou tu achetes ton matos si tu as un probleme qui necessite la garantie, tu peux etre ds n'importe quel pays, c la garantie de la marque qui fonctionne! tu vas ds n'importe quel shop qui vend cette marque, ou tu passe un mail ou un coup de tel au service client de la marque et le tour est joué!
Si le shop veut pas s'en occuper ce sont eux les gros cons!!
Moi je suis saisonier donc tjs en mouvement, l'hivers en france l'ete en espagne, vacances bresil/rep dom, j'ai deja eu 2 des pb sur du matos acheté ds un des pays et resolu sans pb ds un autre!!!
exemple : l'année derniere j'achete une bandit en france et j'ai eu les lattes qui se decousaient pdt l'ete (tarifa) j'ai envoyé un mail a f-one, ils ont prit contact avec le distributeur español qui a prit contact avec moi,ils m'ont dit d'amener l'aile (ou envoyer) a tel shop et en moins d'une semaine j'avais mon aile nikel!
L' interet des marques (et des shop) est de faire savoir que quoi qu'il arrive le service est assuré
Si le shop veut pas s'en occuper ce sont eux les gros cons!!
Moi je suis saisonier donc tjs en mouvement, l'hivers en france l'ete en espagne, vacances bresil/rep dom, j'ai deja eu 2 des pb sur du matos acheté ds un des pays et resolu sans pb ds un autre!!!
exemple : l'année derniere j'achete une bandit en france et j'ai eu les lattes qui se decousaient pdt l'ete (tarifa) j'ai envoyé un mail a f-one, ils ont prit contact avec le distributeur español qui a prit contact avec moi,ils m'ont dit d'amener l'aile (ou envoyer) a tel shop et en moins d'une semaine j'avais mon aile nikel!
L' interet des marques (et des shop) est de faire savoir que quoi qu'il arrive le service est assuré

-
- Rang 1000+
donc si j acehte une aile en bretagne, et 3 mois apres, je suis licensié, je trouve un poset en nouvelle caledonie, mon aile explose la bas, faut que je contacte le shop de bretagne et pas l importateur en nouvelle caledonie?
oui..mais bien sur...
j aimerai voir ca , apliqué aux vehicules, histoire de rigoler...
oui..mais bien sur...
j aimerai voir ca , apliqué aux vehicules, histoire de rigoler...
jasper a écrit :lalo ,faudrait m'expliquer quand tu rentre dans un shop est tu demande un conseil il te le font payer? parce que si pour envoyer un mail faire des photos avec un numerique les envoyer c'est trop demander la c'est toi qui deconne moi je suis artisan je peux te dire que si je travaille comme ca le mieux c'est de fermer boutique
dans ce cas on n'est plus dans le cadre du conseil, mais du service ... prestation gratuite ?? non je ne suis pas d'accord
tu es artisans, alors imagines un mec qui a acheté un truc que tu aurais pu lui vendre sur le net parce-qu'il le trouve moins cher, et qui t'appelle pour le réparer parce-qu'il est encore sous garantie ... tu vas appeler le fournisseur ? prendre les frais de port à ta charge ?, etc ...
je suis commerçant, le conseil est gratuit, et beaucoup de services dans mon activité sont gratuits, mais il ne faut quand même pas abuser non plus

jasper a écrit :.quand je pense a la marge que se font le shop
tu n'es absolument pas aucourant des marges pratiquées pour écrire une telle absurdité

jasper a écrit : autre qeustion puisque tu parait tres bien imforme si t'achette une voiture en france qu'elle te laisse tomber au maroc la garantie ne fonctionne pas?????le garagiste ne te la repare pas parce que pas acheter chez lui????? merci pour ta lumiere
et bien non ... si tu ne vas pas dans le garage de la marque la garantie ne s'applique pas, tout simplement
si tu fais remorquer la voiture par un garage autre que celui de la marque, les frais seront pris en charge par ton assurance mais pas par le garage ... (et uniquement si tu as souscrit cette assurance)
tu compares des choses qui ne sont totalement différentes, pour les voitures tu as une garantie internationale dans le réseau de la marque, ce qui n'est pas le cas avec du matos de kite
tu dois appeler le service client qui enverra le matos dans un magasin dépositaire de la marque, les frais seront à la charge de la marque, pas du shop
tu vis dans le monde de "Oui Oui" ou quoi ?

Fripp29 a écrit :Ben, moi, je peux me taper une aile à 400 € (en Allemagne) au lieu de 750 € (en France) ! Je pense que je vais prendre celle à 400 € ; pas vous ?
C'est un exemple...
pas moi, j'achète mon matos chez mon revendeur habituel et il n'y a pas de telles différences de prix ou alors sur des promos et des promos tu en trouves partout
et la fidélité paye largement depuis 10 ans avec mon shop, bons tarifs, excellentes reprises et services parfaits que demander de plus ?
à force de toujours chercher juste un prix il n'y aura plus de magasins de proximité
à toujours vouloir acheter moins cher, il ne faut pas de plaindre que les salaires n'augmentent pas