DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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tama
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Messagepar tama » sam. 23 mai 2009 16:00

pour faire simple.
les différents noeuds permettent de raccourcir les avants ou les arrières.
donc nous pouvons jouer sur l'incidence de l'aile (angle entre le plan de la voile et le vent relatif ou apparent ou encore sa trajectoire.)
théoriquement plus l'angle est grand ( l'aile cabre) plus on a de traction.
ex quand on tire sur la barre.
inversement, quand on choque l'aile accélère, l'angle d'incidence diminue. la voile est piqueuse.

mais sur les ailes plus plate ou hybride quand l'aile accélère nous avons plus de puissance. car plus elle va vite plus elle génères de force aérodynamique autour du profil.
d'ailleurs sur certaines quand on choque, sa accélère pendant un cour moment.

c'est le même principe que le réglage de puissance sur les avants. en tirant sur la barre on allonge ou raccourci les avants

l'avantage des noeuds sur la voile c'est aussi pouvoir rapprocher la barre de sois. nous n'avons pas tous les mêmes longueurs de bras.

pour le réglage des noeuds sur les arrières qui règlent la dureté de la barre et son virage, c'est simplement le bras de levier.
plus l'effort est loin de l'axe plus c'est facile.
exemple un pied de biche et une barre a mine.

allez c'est l'heure de l'aspro.

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Messagepar mico » sam. 23 mai 2009 17:27

tama a écrit :allez c'est l'heure de l'aspro.
ah chez toi aussi :wink: :lol:

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Messagepar Dr Cool » sam. 23 mai 2009 18:52

et la plage haute de la 12 les copains?
bonne idée pour Montpellier?
merci

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Messagepar mico » sam. 23 mai 2009 20:36

hello
autour de 25 nds à mon avis, après ca doit se tenir à l'arrache mais c'est plus du tout agréable. sa plage idéale pour tout faire c'est plutôt 15/20 globalement. plage basse, je dirais 12/13 nds pour caper
mais je suis pas une référence en la matière, dès que je peux plus me déhooker, je passe une taille en dessous, donc dès qu'il y a +de 20 nds établis en règle générale
je fais 69kgs et je ride en 132*39

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Messagepar Dr Cool » dim. 24 mai 2009 10:23

merci
je lorgne sur cette aile pour ma plage basse
je fais avouons le 76 kg
auxquels tu ajouteras mentalement le poids d'une combi

(photo exemple ci dessous, je ne sais pas
si tu connais cet accessoire assez pesant :lol: :lol: )

Image

je navigue en 135 38 et
je n'aime pas "serrer les fesses"
donc ma 8 sort dès que c'est un peu fort
mais c'est juste pour me faire une idée

plita

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Messagepar mico » dim. 24 mai 2009 14:59

ah oui, le truc qu'on met "là bas" :lol: sisisisisi je sais ce que c'est, j'ai brulé ma dernière comme une offrande sur mon ancien home spot :wink:
donc compte plutôt 14 nds à mon avis pour commencer à t'amuser un peu... mais essaye, il doit y en avoir qui tournent maintenant sur Montpellier, vu que T Coquelet est rider sling 8)

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Messagepar Dr Cool » dim. 24 mai 2009 21:35

mico a écrit :ah oui, le truc qu'on met "là bas" :lol: sisisisisi je sais ce que c'est, j'ai brulé ma dernière comme une offrande sur mon ancien home spot :wink:
donc compte plutôt 14 nds à mon avis pour commencer à t'amuser un peu... mais essaye, il doit y en avoir qui tournent maintenant sur Montpellier, vu que T Coquelet est rider sling 8)


yes depuis 15 jrs m'a dit son père hier soir
(patron shop axelair carnon)
c'est qu'on se tient bien au courant dis donc!

il m'a dit qu'il ne lachait plus ses RPM
mais pas d'aile en essai dommage...
surtout que la pétole approche et qu'il va me falloir une aile
petit temps assez vite sinon état de manque :lol:

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Messagepar akou974 » dim. 24 mai 2009 21:54

d ailleurs une petite video ici :
[/url]http://www.axelair.com/news,doc,176,xname,interview_de_thomas_cocquelet.html[url]

ca a l air de bien looper 8)

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Messagepar mico » lun. 25 mai 2009 03:47

bah écoute, dans 12/13 nds poussifs ce matin, je capais :wink:
mais un pote avec une board plus large et même gabarit remontait moins bien avec la même aile....... le light, c'est aussi super technique 8)

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Messagepar oliv44 » lun. 25 mai 2009 13:26

Et la 6m2, toujours pas testée?


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