stance ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Messagepar Show d'ASS » jeu. 21 mai 2009 14:44

yosh a écrit :tu en as trop dit ou pas assez :D
Quelle est cette formule mathematique? Je suppose que c'est un ratio en rapport avec la longueur des jambes.

votre taille (cm) x 0.3 = X +/- 2 cm (X correspond à votre écartement) :
- si vous êtes une fille, vous diminuez cette valeur de 2 à 3 cm.
- si vous faites beaucoup de freestyle, vous pouvez augmenter jusqu'à + 2cm

Ceci est a titre indicatif bien entendu... Apres il faut prendre en consideration le coté confort. Le stance est un element tres personnel pour lequel il y a forcement quelques regles de bases a respecter, elles vous sont mentionnées ci dessus...

Publicité
yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 15:04

Etant donné que X est variable à +- 2cm, et que le Stance des planches d'usine n'est pas modifiable de beaucoup plus, du coup, ce calcul est vraiment utile pour le shape, mais pour le choix de planche d'usine c'est plutot tendu :roll:

Enfin en tout cas, merci beaucoup, ca donne une excellente base pour le choix d'une taille de planche et de réglage :D

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 21 mai 2009 17:39

Ok les gars que la logique veut qu'on mesure de milieu de pads à milieu de pads. Moi maintenant c est ce que je dis "j'ai 64.5 de milieu de pads à milieu de pads". Mais voilà, la majorité des constructeurs, donne l'écart entre les insert, parce que justement, selon la marque de pads qu'on mets sur la board, et l'angle qu'on met au pads (avec les différentes possibilités de placement notamment sur les LF), on va se retrouver avec des mesures fort différentes. Donc je pense que c est pour ça qu'ils donnent la distance d'insert à insert, comme ça on peut se faire une idée avec une valeur bien fixe, et bien précise.

Maintenant, voilà, une fois qu'on veut vraiment comparer son stance par rapport à celui de son pot dont on viens de tester la planche, ben le mieux bien sur c est de mesurer de milieu de pads à milieu de pads....

Allez les gars, boycottez les planches dont les possibilités de stance sont valables pour des gars bedonnant d'1.70m qui ont 45 ans, qui sont bedonnant et qui font de la balade.

En tous cas, tous les gars qui tapent dans le 1.80 et qui sont déjà monté sur ma Recoil disent, "ho putain c est cool comme on est bien stable, et comme on se sent bien pour attaquer..."

Le jour où dans chaque marque, le chahier de charge du matos freestyle sera créé par des gars qui font autre chose que du wave ridind, on avancera déjà pas mal..., et toutes les boards auront plus de possibilité de stance adaptées aux mecs de taille conventionnelle qui rident fort.

Show d'ASS
rang 5
rang 5

Messagepar Show d'ASS » jeu. 21 mai 2009 18:00

Manix a écrit :Ok les gars que la logique veut qu'on mesure de milieu de pads à milieu de pads. Moi maintenant c est ce que je dis "j'ai 64.5 de milieu de pads à milieu de pads". Mais voilà, la majorité des constructeurs, donne l'écart entre les insert, parce que justement, selon la marque de pads qu'on mets sur la board, et l'angle qu'on met au pads (avec les différentes possibilités de placement notamment sur les LF), on va se retrouver avec des mesures fort différentes. Donc je pense que c est pour ça qu'ils donnent la distance d'insert à insert, comme ça on peut se faire une idée avec une valeur bien fixe, et bien précise.

Maintenant, voilà, une fois qu'on veut vraiment comparer son stance par rapport à celui de son pot dont on viens de tester la planche, ben le mieux bien sur c est de mesurer de milieu de pads à milieu de pads....

Allez les gars, boycottez les planches dont les possibilités de stance sont valables pour des gars bedonnant d'1.70m qui ont 45 ans, qui sont bedonnant et qui font de la balade.

En tous cas, tous les gars qui tapent dans le 1.80 et qui sont déjà monté sur ma Recoil disent, "ho putain c est cool comme on est bien stable, et comme on se sent bien pour attaquer..."

Le jour où dans chaque marque, le chahier de charge du matos freestyle sera créé par des gars qui font autre chose que du wave ridind, on avancera déjà pas mal..., et toutes les boards auront plus de possibilité de stance adaptées aux mecs de taille conventionnelle qui rident fort.

J'ai pas tout compris a ton message mais bon... Les marques de kite donnent le stance d'insert a insert mais ca ne veut rien dire! Aucune logique dans tous cela... Je ne vois pas comment l'angle peut changer un stance...

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 21 mai 2009 20:11

Pour l'angle, sur des pads et straps LF, t as 3 rainures, si tu mets mettons tes pads sur celle du milieu d'un coté du pads et sur une extérieur de l'autre (pour mettre tes pads très parallèle à la Lenten par exemple), ca fait varier un peu la mesure au millieu (essaie et tu verras), mais aussi toujours sur les LF, les petites rainures (dans laquelle la visse de fixation passe bien évidemment) tu permettent d"ajuster un peu ton pads. En gros tu peux le faire un peu coulisser vers l'intérieur ou vers l'extérieur (et au final, 3 cm de battement de chaque coté ça peut faire une diff de stance de 6 cm...

Donc c est pour ça que les constructeurs te donne la mesure d'insert à insert, parce aussi non, avec pas mal de pads (ceux qui ont une platine avec une marge de manouevre de réglage. Pas de Nobile par exemple), ça dépendrais trop d'une comment la personne les place sur sa board. C est pour ça qu'il donne d'insert à insert.

Mais en meme temps, je suis d'accord que quand on parle de stance, il vaut mieux parler de milieu de pads à milieu de pads... C est plus clair.

Enfin, on se prends la tete pour pas grand chose, le tout c est d'avoir le bon et ne pas hésiter à mettre plus large que ce qu'on est habitué à avoir....

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » jeu. 21 mai 2009 21:12

Moi je dis que tout est bon a prendre.
Il suffit de se comprendre :)
En tout cas, je me repete merci les gars, grace à vous le débat avance :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 21 mai 2009 23:33

yosh a écrit :Moi je dis que tout est bon a prendre.
Il suffit de se comprendre :)
En tout cas, je me repete merci les gars, grace à vous le débat avance :D

Ouai moi j dis pareil
+1 :lol:

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » jeu. 20 août 2009 17:27

leclasheur a écrit :La mesure du stance se fait au milieu des pads uniquement sinon elle est fausse !

Pour certaines planches, les pads liquid force se montent sur deux inserts différents.
(ex: le deuxième d'un coté du pads et le dernier de l'autre) donc la mesure est faussée.

La mesure du stance comme en snowboard se fait en au milieu du pads (référence au départ de la jambe) logique d'ailleurs.

:wink:

Waouhhh je ne le connaissais pas celui-là! un frère de slip!
Comment va Brother?

Retourner vers « Le bar »