http://www.youtube.com/watch?v=XDOjrFkd7Sk&feature=related
pas compris ce qui s est passé ...
mais jusqu a la j avais envie de me mettre au parapente...
Accident ce WE à Coudeville
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Je dirais que déjà avant de décoller , on voit les extrémités de sa voile (les "plumes" ou "oreilles " ) qui ont tendance à pas mal fermer, la situation aéro n'a pas franchement l'air simple ou sa voile a un souci puiqu'on voit une autre voile partir impeccable .
En tous les cas, j'éviterais de faire le con à ce moment critique, ou avant de m'être éloigné du relief au moins (en fait je ne fais jamais le con là dessous ...
) c'est le B-A BA du parapente et même un nul comme moi sait déjà ça !
Ensuite et bien fermeture asymetrique à gauche ( on voit nettement les élévateurs gauche descendre ) qu'il aurait pu éviter avec un contrôle actif de sa voile (il a carrément lâché les commandes - Maman, sans les mains !- pour faire le jambon à l'envers ) spirale et ....Impact
Ce genre de fermeture peut soit s'éviter par un contrôle actif avec les mains sur les freins, soit se rattrapper si on intervient assez tôt et qu'on a du gaz dessous . Il n'a ni l'un ni l'autre les erreurs ne pardonnent pas .
J'ai une bonne fermeture à mon actif en Swoop 14.0 m (speedflying ) en fin de saison et les deux secondes pour la réouvrir m'ont paru une éternité .
En tous les cas, j'éviterais de faire le con à ce moment critique, ou avant de m'être éloigné du relief au moins (en fait je ne fais jamais le con là dessous ...

Ensuite et bien fermeture asymetrique à gauche ( on voit nettement les élévateurs gauche descendre ) qu'il aurait pu éviter avec un contrôle actif de sa voile (il a carrément lâché les commandes - Maman, sans les mains !- pour faire le jambon à l'envers ) spirale et ....Impact
Ce genre de fermeture peut soit s'éviter par un contrôle actif avec les mains sur les freins, soit se rattrapper si on intervient assez tôt et qu'on a du gaz dessous . Il n'a ni l'un ni l'autre les erreurs ne pardonnent pas .
J'ai une bonne fermeture à mon actif en Swoop 14.0 m (speedflying ) en fin de saison et les deux secondes pour la réouvrir m'ont paru une éternité .
Modifié en dernier par JCHAB246 le mar. 19 mai 2009 18:27, modifié 1 fois.
c'est pas un sport facile.....ce sont les conditions qui font que c'est plus accessible ( et un peu le matos) , enfin avis perso
De toutes façons on va droit vers une législation de notre sport, et ça , ça me fait grave chier, on a déja assez de lois comme ça!!!
Putain les débutants, faites gaffe merde, les gars qui préviennent sur la plage que vous allez droit au carton ne le font pas pour rien...
Dans mon taf c'est pareil, ça fait 3 jours apres demain qu'ils conduisent les engins de manutention, tu vas leur filer un ou deux tuyaux pour qu'ils se fassent moins chier, et ben non, ils savent faire mieux que toi qui conduit depuis 10 ans.
Ils sont jeunes, mais déja plus vieux que leur grand-mere

De toutes façons on va droit vers une législation de notre sport, et ça , ça me fait grave chier, on a déja assez de lois comme ça!!!
Putain les débutants, faites gaffe merde, les gars qui préviennent sur la plage que vous allez droit au carton ne le font pas pour rien...
Dans mon taf c'est pareil, ça fait 3 jours apres demain qu'ils conduisent les engins de manutention, tu vas leur filer un ou deux tuyaux pour qu'ils se fassent moins chier, et ben non, ils savent faire mieux que toi qui conduit depuis 10 ans.
Ils sont jeunes, mais déja plus vieux que leur grand-mere

Pour moi le problème du kite et du parapente, c'est que dans des bonnes conditions, ce sont des sports accessibles. Par contre si tu fais pas gaffe à l'aérologie, ça peut faire super mal. En parapente n'en parlons pas (j'ai vu un mec se tuer devant moi au grand bornand et pourtant les conditions étaient pas vraiment merdique) et en kite il y a plus de tolérance, mais combien parmis les kiteux regardent de temps en temps au vent si il y a pas un grain qui arrive....