soigner une plaie dans l'eau de mer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » lun. 11 mai 2009 17:45

tu interpretes mes propos, en fait je ne dis pas que l'eau de mer ca ne desinfecte pas, mais que si tu gardes quelque chose dans ta plaie et que par exemple tu ne navigues pas 1 jour ou 2, ca pourrait s infecter et la betadine joue aussi le role de desinfectant.

Apres ca accelere vraiment la cicratisation, j'ai ete vraiment bluffe, cela ne coute vraiment rien d'essayer.

Publicité
Kikite44
rang 5
rang 5

moi aussi...

Messagepar Kikite44 » mar. 12 mai 2009 19:19

Il y a 10 jours, je me suis coupé le dessous du pied profondément et aprés avoir essayé d'enlever le sable en passant le pied sous un robinet, j'ai bien désinfecté à la betadine. Et tout va bien sauf que c'est tjrs ouvert, je me demande si je n'aurai pas dû me faire mettre des fils.
Enfin maintenant, j'essaye de mettre la plaie à l'air libre le soir, mais pour marcher dans la journée, j'ai essayé du gaz bien gras dont un morceau trainait dans la pharmacie et que l'on met sur les brulures, le tout entouré d'un bandage, c'est nickel: ça suinte mais la plaie est trés propre.
Tout ça pour dire que je vais aller naviguer ce WE avec double couche de ce truc gras car j'espere que si le bandage est bien serré, l'eau de mer ne pourra pas pénétrer dans la plaie... Enfin, je pourrais également mettre du blenderm à la place du bandage mais sous le pied dans un chausson, ça m'étonnerait que ça tienne.

katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » mer. 13 mai 2009 12:24

Le miel accélère fortement la cicatrisation.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 13 mai 2009 13:23

je ne sais pourquoi, dès que l'on parle de miel, je pense à Manara... :lol: :lol:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 13 mai 2009 13:32

pour ma part
le meilleurs remede est : betadine en gel , avant et apres chaque remise a l'eau , la plaie reste tjrs tres tres propre et tjrs grasse , il suffit de bien nettoyer apres chaque session et remettre une bonne couche de betadine en gel , cela me permet d'etre ts les jours ds l'eau 8)

j avais vu un report sur le miel efectivement

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: moi aussi...

Messagepar Dr Cool » mer. 13 mai 2009 16:49

Kikite44 a écrit :Il y a 10 jours, je me suis coupé le dessous du pied profondément et aprés avoir essayé d'enlever le sable en passant le pied sous un robinet, j'ai bien désinfecté à la betadine. Et tout va bien sauf que c'est tjrs ouvert, je me demande si je n'aurai pas dû me faire mettre des fils.
Enfin maintenant, j'essaye de mettre la plaie à l'air libre le soir, mais pour marcher dans la journée, j'ai essayé du gaz bien gras dont un morceau trainait dans la pharmacie et que l'on met sur les brulures, le tout entouré d'un bandage, c'est nickel: ça suinte mais la plaie est trés propre.
Tout ça pour dire que je vais aller naviguer ce WE avec double couche de ce truc gras car j'espere que si le bandage est bien serré, l'eau de mer ne pourra pas pénétrer dans la plaie... Enfin, je pourrais également mettre du blenderm à la place du bandage mais sous le pied dans un chausson, ça m'étonnerait que ça tienne.

tu aimes souffrir toi :lol:
globalement, tout finit par cicatriser
perso je ne fais jamais rien et les plaies
(plantes des pieds) s'éternisent
mais on ne vit qu'une fois
on va pas se sucrer une session
pour une malheureuse coupure
:wink:

ricou2k6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ricou2k6 » mer. 13 mai 2009 17:46

KiteBird a écrit :
kitelooper a écrit :secuderm marine : http://www.plastimo.com/catalogue/index ... 5&LangID=2

flysurf en vendait mais je ne trouve plus...

Vraiment top ce produit. Grosse entaille sous le pieds, donc contact permanent dans l'eau et soumis à frictions même dans chausson, ca tient 4 jours de nav (5 pas testé). 6 euros (sencé tenir 5 jours). L'inconvenient, c'est que tu le gardes 24h/24 pendant 5 jours (à moins d'investior 6 euros par jour) du coup ca cicatrise moins vite

Le produit se développe bien a tel point qu'il a un groupe sur Facebook, qu'il va équiper des postes de secours de plage et qu'il est disponible dans les pharmacies !!
Modifié en dernier par ricou2k6 le mer. 13 mai 2009 17:50, modifié 1 fois.

ricou2k6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ricou2k6 » mer. 13 mai 2009 17:49

Car il n'a AUCUN équivalent: 1er pansement étanche validé par la Marine Française, sur les Nageurs de Combat !!

Il équipe aussi la Police Fluviale de Paris ...

Je ne suis pas objectif mais les références le sont ;)

Merci Beaucoup pour le témoignage, content qu'il vous ai "bluffé" !!

Bien à vous.

Eric

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 13 mai 2009 19:48

Faudrait peut être demander à Jo le Guen ce qu'il en pense :oops: :lol: :lol:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 13 mai 2009 20:01

Perso, ici, on ne soigne jamais rien et ça finit pas se refermer sans blème.

Sinon, si vous voulez un truc à 0 roro, enduisez la blessure avec un corps gras bien visqueux genre suif ou lanoline. (j'ai même vu des vieux prendre de la graisse pour moteur!)
Un sachet plastique par-dessus puis un chausson et vous retournez dans l'eau! :wink:

Retourner vers « Le bar »