Planche Bhoot de chez Zeeko
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
lolo73 > merci pour ton feedback, c'est sympa ! (je suis Seb du Moana, c'est moi qui t'ai renseigné le 1er jour où t'es venu au shop, mais j'étais à Leucate quand t'es revenu chercher la board). Content que la Bhoot te plaise, je pensais effectivement que tu serais nickel avec ce petit jouet... à bientôt sur les spots !
air_double_one > tu préférerais que le lancement d'un produit se fasse comment? à grand coup de doubles pages de pub dans les magazines, de bannières pub en haut du forum...?
Désolé, ce n'est pas la démarche de Zeeko, qui essaye de propose du bon matos, innovant et bien construit, à un prix raisonnable... La marque ne peut donc miser que sur le bouche à oreille pour faire parler d'elle, c'est un pari osé, mais pour l'instant ça fonctionne.
Ce genre de choses marche à double tranchant : si ton matos n'est pas à la hauteur, tu te fais descendre et tu peux direct changer de métier, ou au contraire si le matos est bon, les gens en sont contents et le recommandent, sur les spots comme sur les forums.
Et en ce qui concerne les 8 posts de lolo73 (ou tous les autres utilisateurs postant à propos de zeeko), ne voit pas le mal partout, puisqu'en l'occurence lolo73 je l'ai rencontré comme client l'autre jour au shop, je ne l'avais jamais vu, on l'a conseillé et il a suivi nos conseils, et aujourd'hui je découvre avec surprise son post sur le forum !
Où est le problème?
air_double_one > tu préférerais que le lancement d'un produit se fasse comment? à grand coup de doubles pages de pub dans les magazines, de bannières pub en haut du forum...?
Désolé, ce n'est pas la démarche de Zeeko, qui essaye de propose du bon matos, innovant et bien construit, à un prix raisonnable... La marque ne peut donc miser que sur le bouche à oreille pour faire parler d'elle, c'est un pari osé, mais pour l'instant ça fonctionne.
Ce genre de choses marche à double tranchant : si ton matos n'est pas à la hauteur, tu te fais descendre et tu peux direct changer de métier, ou au contraire si le matos est bon, les gens en sont contents et le recommandent, sur les spots comme sur les forums.
Et en ce qui concerne les 8 posts de lolo73 (ou tous les autres utilisateurs postant à propos de zeeko), ne voit pas le mal partout, puisqu'en l'occurence lolo73 je l'ai rencontré comme client l'autre jour au shop, je ne l'avais jamais vu, on l'a conseillé et il a suivi nos conseils, et aujourd'hui je découvre avec surprise son post sur le forum !
Où est le problème?
air_double_one a écrit :pff encore un lancement forumisé ... c est lourd enfin pour moi ça me gave !
de voir lolo73 avec 8 posts ! c est limite de la propagande...
sérieux, tu préféres que ça se passe comment un lancement!!
si le mec a effectivement acheté sa planche et que c'est un client qu'il le dise sur le forum. si c'est du pipo qu'il se fasse lincher!!!!
ta réaction est vraiment nulle, ce qu'il se passe c'est se qu'il peut se passer de mieux si c'est effectivement pas pipoter.
Un lancement Marketter par de la pub, influencer par du pognon du lobying, ou influencé par des gars un peu plus simples de tous niveaux qui se passent des planches et qui achétent simplement car le tarif le produit et l'ennsemble leur convient?
Perso je vais sur plein de Forums de toutes mes pratiques sportives car c'est ce coté qui m'attire, le coté "on se retrouve au café" a tcatché" avec des mecs partout dans le monde, on a pas tous 2gr dans le sang

il y a de tous les ages, sa gueule, mais c'est pas méchant, mais c'est le nouveau "bar du village", "la place du marché", c'est la qu'on échange, et c'st la qu'on vendait les bon bestiaux et les échelles il y a qq centaines d'années....moi c'est la que je veux choisir mes planches et mes voiles maintenant

-
- rang 7
bah oui mais à chaque fois qu il y a une intervention c est les commerciaux de la marque ........... ou les revendeurs
pour un lancement ( plutôt que de balancer sur les forums) vous n avez qu à envoyer une planche de test aux asso ... vu qu il n y a pratiquement aucun shop qui vous distribue .... les autres marques font comme ça ...
pour un lancement ( plutôt que de balancer sur les forums) vous n avez qu à envoyer une planche de test aux asso ... vu qu il n y a pratiquement aucun shop qui vous distribue .... les autres marques font comme ça ...
air_double_one a écrit :bah oui mais à chaque fois qu il y a une intervention c est les commerciaux de la marque ........... ou les revendeurs
Les commerciaux de la marque??? ahah, elle est bonne celle la...

Pour info, pour l'instant Zeeko se résume à... Nico !!!
C'est le concepteur, designeur, producteur, commercial, livreur, rider de la marque... wé, il fait tout tout seul, et il le fait plutôt bien, avec passion en tout cas, sinon il ferait autre chose aujourd'hui (pour info il était responsable de Takoon il n'y a pas si longtemps).
Il est transparent sur le forum, il ne se cache pas (ce qui n'est pas le cas de toutes les marques !!!), et il est tjs dispo sur le forum comme sur les spots, pour renseigner les riders, faire tester le matos, être à l'écoute des feedbacks des riders de tous niveaux, etc...
Et puis ensuite il y a le Moana Shop, shop exclusif Zeeko pour cette année de lancement. Même passion, même vision du kite, des potes qui se retrouvent pour rider sur l'eau, et qui ne restent pas enfermés dans leur shop... donc une nouvelle marque et un nouveau shop qui bossent ensemble, et ça se passe nickel.
Sur le forum, c'est moi qui représente + ou - le shop, point barre, et je me cache pas non plus concernant mon statut (d'ailleurs, merci à FS de nous laisser nous exprimer librement).
Ce qui nous fait au final 2 personnes sur le forum, "Zeeko" et "Babouchko", qui sont effectivement impliqués auprès de la marque, et qui d'ailleurs ne s'en cachent jamais. Tous les autres n'ont aucune implication auprès de la marque. Certes il y a des potes, des riders qui après avoir testés sont devenus des aficionados des Notus et autres Bhoot, mais en aucun cas des "commerciaux" de Zeeko, uniquement des riders indépendants. D'ailleurs lolo73, si tu repasses par la, je t'invites à dire à quel point on t'a corrompu et payé une fortune pour que tu postes ta propagande sur le forum...

Donc permettez moi juste de sourire quand certains voient en Zeeko une grosse machine marketing. Désolé mais je crois que vous vous trompez de cible...
air_double_one a écrit :pour un lancement ( plutôt que de balancer sur les forums) vous n avez qu à envoyer une planche de test aux asso ... vu qu il n y a pratiquement aucun shop qui vous distribue .... les autres marques font comme ça ...
Tu crois vraiment qu'on a les moyens d'envoyer du matos à toutes les assoc' de france??? On demanderait que ça nous, d'ailleurs je crois que certaines assoc' qui l'ont demandé ont eu du matos, mais c'est tout simplement impossible d'en envoyer à tout le monde... et si le matos t'interessait, plutot que de crier au scandale, tu aurai pu nous contacter et on aurait cherché une solution pour que t'essayes le matos par toi meme !
Nico est en ce moment en tournée sur les spots pour faire essayer le matos sur le terrain, il était à Arcachon le week end dernier, en Belgique ce week end, il arrette pas...
Moi je viens de passer le week end avec l'assoc' Lyonnaise de la KAF, ils m'ont appelé le jeudi, et je les ai rejoint le lendemain à Leucate dans 50 nds de vent pour leur faire tester le matos, et partager de bons moments sur le spot avec eux pour les 10 ans de leur club, et c'était bien cool...
Avant de dire que des gens font de la propagande sur les forums, il faudrait justement en sortir un peu, des forums...
-
- rang 7
désolé d en remettre une couche ! mais ça si ce n est pas du cirage de pompe .....
en parlant de prix je me souviens d un post ou vous avez dit que cela n allait pas durer ... bref !
ce n est pas la qualité de votre matos que je mets en doute c'est le procédé... du forum si ça se trouve c est le même cinéma sur www.kiteforum.com !!! facile de se faire une réput ...
Merci d'envoyer bouler les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous ... c'est de l'ouverture d'esprit ...
Pour faire connaitre faite des bons prix aux écoles également ... un stagiaire qui apprends sur une voile voudra avoir la même pour continuer sa progression .................
bon vent
Babouchko a écrit : bon matos, innovant et bien construit, à un prix raisonnable... ?
en parlant de prix je me souviens d un post ou vous avez dit que cela n allait pas durer ... bref !
ce n est pas la qualité de votre matos que je mets en doute c'est le procédé... du forum si ça se trouve c est le même cinéma sur www.kiteforum.com !!! facile de se faire une réput ...
Merci d'envoyer bouler les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous ... c'est de l'ouverture d'esprit ...
Pour faire connaitre faite des bons prix aux écoles également ... un stagiaire qui apprends sur une voile voudra avoir la même pour continuer sa progression .................
bon vent
-
- rang 7
désolé d en remettre une couche ! mais ça si ce n est pas du cirage de pompe .....
Pour vous faire connaitre faite des bons prix aux écoles également ... un stagiaire qui apprends sur une voile voudra avoir la même pour continuer sa progression .................
bon vent
Babouchko a écrit : bon matos, innovant et bien construit, à un prix raisonnable... ?
Pour vous faire connaitre faite des bons prix aux écoles également ... un stagiaire qui apprends sur une voile voudra avoir la même pour continuer sa progression .................
bon vent
air_double_one a écrit :ce n est pas la qualité de votre matos que je mets en doute c'est le procédé...
Ok je comprend (du moins j'essaye), tout comme tu peux comprendre que j'apprécie pas non plus ton procédé qui consiste à trasher de façon systématique tous les posts concernant une marque que tu ne connais pas (car c'est ce que tu fais), même lorsqu'ils sont ouverts et alimentés par des riders n'ayant absolument aucune implication avec cette marque.
Ce post en est le parfait exemple : il a été ouvert et alimenté par des riders n'ayant rien à voir avec la marque, juste des clients satisfaits ou curieux (nico zeeko est simplement intervenu pour répondre aux questions qu'on lui posait).
Et toi tu cries au scandale, comme tu le fais à chaque fois... Fais juste gaffe à pas devenir pire que ce(ux) que tu critiques !
Sur ce, comme tu dis, bon vent, on est pas la pour se prendre la tête...
Whaou air_double_one merci de ton intervention,
je pense que la gars qui voulais des retour sur la zeeko est super heureux de ton intervention
le truc c'est que quand on cherche des avis sur du matos qui sort des classique, on trouve jamais d'avis, donc comme un con je me suis permis de donner mes premieres impressions.
Pour mes sponsors du moment c'est plutot pil's et pampers, d'ailleurs les dernieres sorties sont bien meilleurs que tout ce que j'ai pu essayer avant, elles tiennent super bien les rafales et offre un confort jaimais égalé, (merci à pampers de penser à mon cheque
Pour les 8 posts je sais pas où tu les as vue ?
Pour ce qui est de mes futurs stocks option chez Zeeko, Nico je reste ouvert à toute proposition, on en parlera apres de conseil d'administration
Bon allez bon vent à tous
je pense que la gars qui voulais des retour sur la zeeko est super heureux de ton intervention
le truc c'est que quand on cherche des avis sur du matos qui sort des classique, on trouve jamais d'avis, donc comme un con je me suis permis de donner mes premieres impressions.
Pour mes sponsors du moment c'est plutot pil's et pampers, d'ailleurs les dernieres sorties sont bien meilleurs que tout ce que j'ai pu essayer avant, elles tiennent super bien les rafales et offre un confort jaimais égalé, (merci à pampers de penser à mon cheque

Pour les 8 posts je sais pas où tu les as vue ?
Pour ce qui est de mes futurs stocks option chez Zeeko, Nico je reste ouvert à toute proposition, on en parlera apres de conseil d'administration

Bon allez bon vent à tous
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »