OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 4 mai 2009 20:59

Vous vous rendez comptes qu'en 42 pages de post il y a à peine 5 retours d'essayeurs ou de possesseurs d'ozone 2009 :shock: :shock: :shock:

Publicité
maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 5 mai 2009 00:37

mlm a écrit :
maestro5959 a écrit :Hum... moi perso elles me font pas rêver ces Ozones...
Je suis pas sur de rester chez Ozones pour l'achat de mon prochain quiver...

précise pourquoi, c'est intéressant!! Moi je sais pas quoi penser car j'aipas eu l'occasion d'essayer!!

POur la simple et bonne raison que j'ai que des merde avec... Fuite one pump, trou dans le spi, bout de bordez choquer HS... Ca fait beaucoup pour une aile qui n'a même pas un ans! Après, le gros truc merdique de chez merdique sur les 2008, c'est cette put*n de ligne d'envergure. Sur ma 11, dès que quelqu'un me la decolle, elle vient se coincer derrière l'oreille! Mais bon, en 2009, fini ce systeme a ch*er.
Derniere chose, depuis que j'ai ma 7, je ne kiffe plus du tout ma 11... :? alors que pourtant je l'adorai avant

Mais bon, tout ca n'a rien a voir. Et les 2009 n'ont pas l'air d'être surkiffante. Mais bon, comme le dit bigfoot, sur 43 pages maintenant très peu de tests, juste des on dit ou des suppositions...dommages!

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mar. 5 mai 2009 07:24

Mais bon, tout ca n'a rien a voir. Et les 2009 n'ont pas l'air d'être surkiffante. Mais bon, comme le dit bigfoot, sur 43 pages maintenant très peu de tests, juste des on dit ou des suppositions...dommages!

Après bientôt 2 mois d'utilisation (SPORT +7 et SPORT + 9), je peux juste vous en dire un peu plus...

Du bonheur, simple et très efficace, des performances excellentes en toutes conditions surtout la 7 dans 35-40 noueuds où là elle fait vraiment la différence tellement le profil se tient (c'est aussi le retour des riders qui la voit naviguer...).

Bémol pour les kiteloops en 9, il faut vraiment mettre la barre en coin, mais la ressource derrière est trés bonne, en 7 c'est redoutable, dehooké (malgré mon petit niveau en ce domaine...), elles sont bien plus faciles que les 2008.

En vagues, beaucoup plus présentes que les 2008, une stabilité et une présence constante, les lignes ne détendent plus...

Niveau vieillissement, pas de problème, rien ne bouge, juste quelques petites griffures au BA (et oui c'est abrasif le corail) et même si le bout du BC est gainé, ça gêne le premier quart d'heure et après on s'y fait.

En gros, vu la qualité, les perfos, la simplicité, l'esthétisme (et oui même qu'elles plaisent), c'est un choix serein que de se lâcher là dessus...

Voilà, vous me direz "oui mais toi tu es partie pris parcque tu les vends..."
exact ! mais je ne vends que ce que j'aime et j'ai également essayé bcp d'autres marques cette année (North, f-one, liquide force, slingshot, etc etc...) avec une révélation pour moi : WAINMAN HAWAÏ.

Et bien malgré tout je reste sur mes sport+ (et ne changerai ma 7 pour rien au monde).

Good wind

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 5 mai 2009 07:30

Est ce que la sport 09 à tendance à flapper?je trouve que la 08 à tendance à flapper dans le vent soutenu,pareil en Kiteloop,chose que ne fait pas la rev par exemple

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 mai 2009 07:58

maestro5959 a écrit :
mlm a écrit :
maestro5959 a écrit :Hum... moi perso elles me font pas rêver ces Ozones...
Je suis pas sur de rester chez Ozones pour l'achat de mon prochain quiver...

précise pourquoi, c'est intéressant!! Moi je sais pas quoi penser car j'aipas eu l'occasion d'essayer!!

POur la simple et bonne raison que j'ai que des merde avec... Fuite one pump, trou dans le spi, bout de bordez choquer HS... Ca fait beaucoup pour une aile qui n'a même pas un ans! Après, le gros truc merdique de chez merdique sur les 2008, c'est cette put*n de ligne d'envergure. Sur ma 11, dès que quelqu'un me la decolle, elle vient se coincer derrière l'oreille! Mais bon, en 2009, fini ce systeme a ch*er.
Derniere chose, depuis que j'ai ma 7, je ne kiffe plus du tout ma 11... :? alors que pourtant je l'adorai avant

le bout de BC il faut le rincer à chaque sortie. T'as un board bag? Si oui t'as vu la tronche de ta fermeture éclair si tu ne la rinces pas à force et ben pour ton bout c'est pareil. Même si tu le rinces de temps en temps, si une fois tu le rinces pas et tu laisses ta barre un mois sans nav ça bouffe tout!! Perso il commence à être fatigué également mais j'ai pas mal de nav au compteur. Pour le trou dans le spi, ça se fait pas tout seul en général!! Le one pump ça oui ça peut vite être chiant. Pour la ligne d'envergure si tu checkes bien avant le décollage, il n'y a pas de problèmes, il faut juste être vigilant.

Par chez moi pas des mecs (toujours les mêmes) ont des merdes avec leur matos, peu importe la marque d'ailleurs. Les raisons sont simples, ils font pas gaffe et ils entretiennent mal leur matos.

Quant à ta préférence 7/11, ça me parait assez évident qu'on préfère tous naviguer avec une petite taille car c'est plus maniable. Cela dit, en ce moment, vive les grandes tailles, vu les 12 noeuds moyens qu'on se tape!!!

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » mar. 5 mai 2009 08:18

maestro5959 a écrit :Est ce que la sport 09 à tendance à flapper?je trouve que la 08 à tendance à flapper dans le vent soutenu,pareil en Kiteloop,chose que ne fait pas la rev par exemple

Non pas de flap, le seul léger "flappage" possible est en kiteloop forcé dans peu d'air..., le profil est hyper tendu et propre.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 5 mai 2009 11:56

Non pas de flap, le seul léger "flappage" possible est en kiteloop forcé dans peu d'air..., le profil est hyper tendu et propre.

Ca c'est une bonne chose!

Par chez moi pas des mecs (toujours les mêmes) ont des merdes avec leur matos, peu importe la marque d'ailleurs. Les raisons sont simples, ils font pas gaffe et ils entretiennent mal leur matos.

Je ne remet pas en cause la marque (quoique :) ) mais j'ai jamais eu autant de merde avec une aile alors que j'en prend bien plus soin que les précedente. J'ai oublié deux choses dans les couilles que j'ai eu: latte qui fui car boudin percé (j'ai jamais compris comment puisque quasi neuve a l'époque, aucun crash sur l'eau ou sur le sal). Dernière chose, je trouve que les valve sont à chier et la je mache mes mots. Mon bouchoon de valve inflate est morte, j'ai du la remplacer. Quand au bouchon de valve deflate, la languette qui permet de retirer le bouchon s'est arraché... Maintenant, quasi impossible de retirer le bouchon... POurtant je prend soin de mon matos, je suis pas une brute et je m'en sert pas souvant...

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 mai 2009 12:05

J'ai la edge 2007 en 11m2, elle doit avoir au moins 40 sorties, les bouchons et valves sont intactes, sauf que je fais gaffe en tirant dessus, pour info pas de one pump donc pleins de manip sur les lattes. C'est sur qu'en tirant comme un bœuf je peux comprendre que ça lâche. J'ai juste à déplorer 3 micros trous sur le spi que j'ai bouché avec le spi qu'il y a dans le kit de réparation. Certainement que même si tu as fait des efforts d'entretien avec cette aile, tu devais partir de loin avec les précédentes :lol: :lol: Pour revenir à ta barre que tu ne rinces pas à chaque fois, fais gaffe car il se peut que tu pètes une ligne bientôt, car elles sont fragilisées par le sel.

On peut reprocher aux zozones le manque de présence en barre, le rayon de virage qui est loin d'être court, l'usine gaz du bridage et de la ligne anti inversement etc etc mais au niveau qualité de fabrication c'est quand même pas mal franchement, je réitère c'est plus un défaut d'entretien. C'ets une première main ton aile??

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 5 mai 2009 12:11

oula défaut d'entretien faut pas s'emballer :lol:
Mon B/C au bout d'un an a laché ( enfin la gaine autour ) alors que je rince systématiquement mes barres.
Pour moi l'explication est assez logique vu que je me sers de ma 13 que dans le light( ou presque) et que donc l'action du B/C se fait toujours sur la meme zone, en plus vu que ce sont des ailes qui ne nécessitent pas d'etre travailler dans cette plage de vent mais juste une fine gestion du B/C les frottements sont répétés sur une toute petite zone.
bon apres 22 € le kit B/C avec trim c'est presque donné 8)

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 5 mai 2009 12:42

Je reçois ma edge RX 9 demain ou jeudi et test ce WE ou demain.
Pour en revenir sur les defauts cités sur a gamme 2008.
Il m'arrive d'avoir la ligne de tension coincée au niveau d'une oreille mais surtout en snowkite.
Apres un an d'utilisation de ma edge 2 13 aussi bien sur l'eau (lac) sur terre que sur neige et bien pas de soucis d'usure.
Pour le B/C en 2007 la gaine (translucide) a tenu 6 mois mais le bout de la barre 2008 à l'air vraiment inusable.
Niveau construction plus je voit d'autre marque plus je trouve la construction et les matériaux des ozone un ton au dessus.

On ne parle pas du redécollage de cette nouvelle gamme mais c'est aussi une des améliorations.La edge RX décolle vraiment facilement dans peu de vent et tres rapidement.
Pour le problème des valves "fragiles" des gammes antérieures le problème est réglé sur la nouvelle gamme.
Pour les trous dans le spi c'est comme les bactéries il n'y a pas de génération spontanée il faut que le spi rencontre un objet contentant :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »