OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 mai 2009 12:44

si je m'emballe car, il y a quelques temps maestro demandait des conseils pour changer son BC en nous expliquant que sa barre avait très peu de sorties mais qu'il ne la rincait pas tout le temps . Or lorsque je vois la tronche des fermetures éclair de mon board bag alors que celui ci ne séjourne pas dans l'eau, j'imagine même pas une barre non rincée. d'ailleurs dans le petit bouquin qui est fourni avec l'aile il est bien écrit que l'aile n'a pas forcément besoin d'être rincée tout le temps lorsqu'elle va à l'eau par contre la barre il faut la rincer. Le problème c'est qu'on ne lit pas assez les notices en général :lol: :lol:
Perso comme je le disais plus haut moi aussi mon bout de BC montre des faiblesses mais bon c'est une pièce d'usure et au bout d'un an avec autant de navs (enfin avant septembre!!) c'est pas choquant :wink:

enfin tout ça ne nous dit pas comment on va pouvoir essayer les 2009 à part en acheter une :shock: :shock:

Publicité
hugol
Novice
Novice

Messagepar hugol » mar. 5 mai 2009 14:05

Je commande les miennes (Edge) et une Light pour un pote ce week end..
J'espère qu'elles me plairont mais tfaçon je ne pourrais pas essayer avant la fin de mes partiels et il me faut du matos pour me mettre à la flotte en Juin!

7 et 11 ou 9 et 13 jme tate toujours.. faut que jme décide avant ce week end.. :lol:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 5 mai 2009 14:15

bigfoot a écrit :Vous vous rendez comptes qu'en 42 pages de post il y a à peine 5 retours :shock: :shock: :shock:

moi je veux bien te donner un avis sur ma edge 13 de 2007 mais tout le monde s'en fout maintenant. Les modèles 2009 étaient attendus comme la révélation mais çà n'a pas l'air d'être une grande réussite.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 5 mai 2009 15:00

Si si la edge Rx est une bonne évolution et non une révolution des année précédentes.
Tout ce que l'on pouvez reprocher aux edges I et II a été amélioré.
Passage de 5 à 4 lignes.(la révolution en fait)
Meilleur redecollage
Plus de sensation en barre.
Vrai sécu sur les avants.

Mais comme les edges I et II sont déja de tres bonnes ailes que demander de plus mis à part une déco un poil plus tendance.
Mais si tu es équipé en anciens modèles le passage aux nouvelles n'est pas indispensable.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 5 mai 2009 15:21

mais c'est pareil je comprends pas pourquoi tout le monde dit que les RX ont l'air moyennes , alors que tous les retours de ceux qui l'ont vraiment essayée ou qui la possedent (comme moi ) sont bons voire tres bons , les points négatifs des 2008 sont améliorés (plus de présence , meilleure sécu , plus de ligne d'envergure , 4 lignes) , les points positifs sont tj la... franchement la j'arrive pas a comprendre , ou alors montrez moi des avis négatifs , moi j'en ai pas vus.......... c'est relou a la fin!

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 5 mai 2009 15:28

...ah et puis ce jour la un mec m'a vu gonffler ma RX et m'a dit "y parait qu'elles montent pas "....
(rx 11 , 20 22 noeuds)
Image
je l'ai revu depuis , il est en RX...

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 5 mai 2009 15:32

kitesurfmag c'est la bible :idea: :idea: elle manque de plage basse aussi

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 5 mai 2009 15:35

certains sont capables de dire "on voit pas l'aile..." :lol: alors la meme vue du dessous...
Image
c'était une bien belle journée pour un mois de mars... :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 5 mai 2009 16:32

kitecyb14 a écrit :...ah et puis ce jour la un mec m'a vu gonffler ma RX et m'a dit "y parait qu'elles montent pas "....
(rx 11 , 20 22 noeuds)
Image
je l'ai revu depuis , il est en RX...

Au premier plan si c'est toi c'est vrai qu'elles ne montent pas :lol: :lol: :lol:
Moi aussi je suis surpris de l'amalgame entre les retours parfois mitigés sur les sports et les excellents retour sur les edges et les lights.
En même temps il y a peu de retour (peut etre trop peu de lobbying sur forum de gars sponso).
Lorsque j'ai acheté ma premier instinct en 2006 il n'y avait aucun retour et la surprise n'en fut que meilleur.
Celle qui m'attire le plus cette année c'est la light.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 5 mai 2009 16:47

c'est vrai qu'il y a peu de lobying de la part de ozonne , tant mieux peut etre... en ce qui me concerne pour l'instant j'ai pas les sous et j'adore ma edge2008 en 9m , mais j'ai essayé la edge RX en 9 , elle est encore plus bluffante que la 13 , une tuerie ds le 25 30 noeuds , je pensais pas pouvoir monter et planer comme ca...

par contre j'étais pas fan des sport 2008 qui montaient pas assez a mon gout et je crois que c'est encore plus flagrant cette année , par contre en surf et en kiteloop , waouuuu , top!!

Le gros point faible des edge et encore plus des RX c'est la vitesse de rotation et le rayon de virage en kiteloop et surtout en plage basse , j'ai fait recemment des kiteloop vraiment trop radicaux avec mes edge et aie aie bobo!!!! faut envoyer plus fort qu' avec les sport qui tournent sur l'oreille (ce qui parait normal vue la différence de shape et de ratio...)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »