bon finalement j'ai craqué pour zeeko, de la balle ... (apres hésitation RSC et poison...)
testée aujourd'hui dans un nord-est bien pourri a port K en warroo 11, du coup clapot et vent rafaleux (15-25+),
bilan rapide 3 heures de nav, confort top, surpris par le pop qui est tres bon même pour mon poid (95+ kg)
Glisse d'enfer, du coup avec le confort, j'ai amélioré mes appels de saut et du coup les vols,
Bords au largue a donf dans plan d'eau haché (vivement une session sur eau plate)
la planche et joueuse et un peu slachy dans les virement de bord, ma je penses qu'il faut que je m'habitue aux prise de carres qui changent beaucoup / mon ancienne fanatic,
équipement top mais attention au ailerons carbone (magnifiques), au moindre pet' ça devient des rasoirs ! Mon shop m'a monté la board avec des G10
Pour finir, je cherchais a garder l'excellente glisse et le pop de ma fanatic, en gagnant en confort. Mission accompli, en 3 heure dans des conditions pourri, la board m'a fait progressé
A essayer d'urgence...
Planche Bhoot de chez Zeeko
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
mico a écrit :d'après ce qe j'ai cru comprendre, en inversant le sens des straps (cf les carres donc), on passe de freestyle à freeride, c'est ca?
un retour sur les 2 configs serait idéal....
c'est exactement ça!!

pied gauche dans le vert tu prend tes appuis sur une carre incisive qui permet de bien cranter et de déclencher les sauts, dans cette position pour les vagues les bottom deviennent un régal même avec un twin tip, la carre frontside étant bien plus arrondie ce qui rend le virage doux et facile. Il y a un aileron "spéciale vague" livré avec la planche

ce qui améliore encore l'accroche au bottom.
Perso je navigue dans cette position . De plus à mon goût je trouve la répartition du flex réellement efficace car on a pas mal d'amortis vers les tips et de la rigidité au centre, la planche à une bonne capacité à se déformer on obtient facilement l'effet "ressort" le pop en est excellent.
135*40 me paraissait énorme pour mon gabarit (65 kg) mais maintenant c'est ma board unique.
Pied droit dans le vert la board devient plus douce, moins maniable. On est calé sur ce rail ça fend le clapot en 2. Position idéale pour faire du freeride ou débuter je pense.
Sur ce côté l'accroche est toujours là et les appels de sauts sont faciles.
J'ai pu comparer récemment la bhoot à la park 997 est bien déjà les 6 cm en moins sur la longueur déroute un peu dans les réceptions mais sinon la park avait une bonne glisse ,me paraissait bien nerveuse et peut être un peu plus maniable que la bhoot mais elle manquait d'accroche surtout entre les pieds un peu tendance à partir en spin out! mais bon je ne les testé que quelques minutes à confirmer...
Je remet un lien pour ceux voudraient voir la bhoot de plus prés!! bonne nav à tous.
http://www.zeeko-kites.com/shop.php?produit=Bhoot
Très bonne planche !
Je ride avec cette board depuis peu et j'en suis vraiment content. La glisse est très bonne, le confort excellent. Je suis toujours en position freestyle car j'ai navigué que sur des plans d'eau flat et dans les vagues (1m), dès que j'irai sur un étang bien clapoteux je testerai l'autre coté.
Pour moi les dimension sont parfaites, avec 18-20nds je sort en 7m2 sans souci (pour mes 80kg).
Coté solidité ça le fait, la construction à l'air béton et elle a deja encaissée des réceptions bien foireuses...
J'ai réglé le stance au plus large et la aussi c'est la bonne surprise, c'est très confort et ça facilite grandement les réceptions (surtout aile basse bien rapide)
Bref, je me régale, je vous tiens au jus quand j'aurai tester la position freeride
Pour moi les dimension sont parfaites, avec 18-20nds je sort en 7m2 sans souci (pour mes 80kg).
Coté solidité ça le fait, la construction à l'air béton et elle a deja encaissée des réceptions bien foireuses...
J'ai réglé le stance au plus large et la aussi c'est la bonne surprise, c'est très confort et ça facilite grandement les réceptions (surtout aile basse bien rapide)
Bref, je me régale, je vous tiens au jus quand j'aurai tester la position freeride
-
- Rang 1000+
vas sur le site pour des photos détaillées le concave a une forme d'olive et il y a d'autre "décrochages sur les extrémités" le scoop et prononcé ce qui agit sur le super confort et les rails sont tendus coté freestyle et arrondis coté wave 2 stances différents je suis du 44 on se connait de vu je sais ça veux rien dire mais bon tu sais au moins sur quels spots je navigue d'ailleur le gris c'est beau aussi tu te lasse pas de l'eau transparente et chaude

ok
ce qui m'intéresse sur ce concept, c'est de savoir si on arrive à obtenir une board "pointue" dans l'utilisation freestyle (wakestyle principalement) et vagues. dans ce sens là, ce serait intéressant. attention, j'ai jamais dit qu'elle était pas bien ou que je souhaitais la copier hein
mais le concept est intéressant je trouve....le concave est-il décalé sur la carre backside en position vague freestyle par ex ou est-il uniforme?
sinon, le gris et l'eau marron c'est sympa mais les cocotiers, le boardshort toute l'année, les vagues de reef, le plan d'eau flat et l'eau turquoise aussi, ca a son charme
ce qui m'intéresse sur ce concept, c'est de savoir si on arrive à obtenir une board "pointue" dans l'utilisation freestyle (wakestyle principalement) et vagues. dans ce sens là, ce serait intéressant. attention, j'ai jamais dit qu'elle était pas bien ou que je souhaitais la copier hein

sinon, le gris et l'eau marron c'est sympa mais les cocotiers, le boardshort toute l'année, les vagues de reef, le plan d'eau flat et l'eau turquoise aussi, ca a son charme

salut Mico,
tu voudrais pas le fichier 3D non plus de la planche!!
allez pour comprendre regarde ça:

le tout est centré.
L'avantage du mono concave (la cuillère au centre) permet de retendre de scoop lorsque la planche est à plat (au démarrage) améliorant le départ au planning. Ensuite lorsque tu es sur la carre alors le scoop normal intervient pour plus de controle.
La planche possède un bon pop, elle n'est pas rigide comme une Liquid par ex, mais il y a une grosse différence de flex entre les extrémités et la zone entre le pieds (différence du à la différence d'epaisseur + placement de renforts entre les pieds).
Le scoop est ni trop tendu ni trop banané c'est un compromis.
Au niveau du poids, kitesurf mag l'a pesée à 3,8Kg comme la plupart des boards, on est dans la moyenne.
chuss de retour de Belgique, maintenant je descends toute la côte vers Douranenez à partir de Jeudi!
tu voudrais pas le fichier 3D non plus de la planche!!

allez pour comprendre regarde ça:

le tout est centré.
L'avantage du mono concave (la cuillère au centre) permet de retendre de scoop lorsque la planche est à plat (au démarrage) améliorant le départ au planning. Ensuite lorsque tu es sur la carre alors le scoop normal intervient pour plus de controle.
La planche possède un bon pop, elle n'est pas rigide comme une Liquid par ex, mais il y a une grosse différence de flex entre les extrémités et la zone entre le pieds (différence du à la différence d'epaisseur + placement de renforts entre les pieds).
Le scoop est ni trop tendu ni trop banané c'est un compromis.
Au niveau du poids, kitesurf mag l'a pesée à 3,8Kg comme la plupart des boards, on est dans la moyenne.
chuss de retour de Belgique, maintenant je descends toute la côte vers Douranenez à partir de Jeudi!
ok Nico, merci, on attendra d'en tester une en direct et de la décortiquer
d'ailleurs, tu viens nous voir pour les "avants" (décembre prochain) dans ta tournée des spots?? sinon, je ferai un tour en métropole en aout, j'aurai peut être l'occasion de voir ca...... encore une fois, c'est juste de la curiosité, ya pas de but inavouer, sauf peut être de changer de board dans quelques mois.....

d'ailleurs, tu viens nous voir pour les "avants" (décembre prochain) dans ta tournée des spots?? sinon, je ferai un tour en métropole en aout, j'aurai peut être l'occasion de voir ca...... encore une fois, c'est juste de la curiosité, ya pas de but inavouer, sauf peut être de changer de board dans quelques mois.....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »