bzhkite a écrit :carlostropico a écrit :l'esprit par chez vous, c'est franchement merdique, j'y ai passé un été merdique y a quatre ans, quand je débutais le kite, rencontré des mecs qui se la joué, genre, t'es pas de chez nous, j'te donnerais pas un conseil mon gars, et si je peux t'envoyer chier, je le fais avec le sourrire, parce que t'es qu'un touriste à la con.
au final, les mecs de passage, ils parlent plus avec les locaux extrémistes, ils ne savent rien des bonnes pratiques de certains spots, voir vont s'aventurer sur des spots franchement pas de leur niveaux, et c'est là que les accidents arrivent.....
Je t'invite donc à revenir pour voir si l'esprit est si peu ouvert que cela !
Je suis président de l'asso d'ici depuis 3 ans, nous faisons notre possible pour que chacun pratique en sécu et puisse s'amuser.
Maintenant, ce que dit gérald de façon un peu agressive est vrai, certains sous prétexte de liberté mettent la vie des autres en danger et c'est inadmissible. Refuser de mettre un leash d'aile est irresponsable ! Le ton de son message ne reflète pas la mentalité des gens d'ici mais reflète le raz le bol de beaucoup de monde qui se bouge face aux mairies et autres pour promouvoir et sécuriser la pratique et qui se retrouve confronté chaque semaine à des blaireaux (locaux ou touristes d'ailleurs, on s'en fout de savoir qui habite où) qui ne respectent rien pour raison de "LIBERTE" !!!
Le bon sens est une ressource distribuée inégalement sur Terre....et c'est bien dommage.
Bertrand
BAF KITE
avec mes excuses,
à la relecture je m'suis un peu emporté en voulant expliquer que si on se comporte comme un con avec des vacanciers, ils risquent pas de respecter davantage les spots du coin.
je suis de retour par chez moi dans deux semaines, please me rayez pas ma caisse, je suis plus immatriculé 29....

pour la petite histoire,
comme je le disais, je suis trégorrois exilé du coté obscure....à paris...
de retour en vacances chez ma chère mère, je vais me faire un petit trip , tiens allons sur des spots maison, j'y ai surfé, ça devrais le faire, je retourne à à peine cinq borne de chez moi, immatriculé en 78....oui, je sais ça fait mal, vive les nouvelle plaque d'immatriculation, ne connaissant pas trop le spots pour le kite, et étant de nature sociable , je vais me présenter en arrivant sur le spots pour voir comment ça se présente...les mecs me calculent même pas. bref, je vais gréer, je demande à un gars, s'il peut me lever l'aile, il se casse, le second m'aide, je me fait ma petite session trankil, je reviens sur la plage, je fais signe pour demander de l'aide pour poser l'aile, le gars la récupère, j'arrive en cavalant, et là, le mec me gueule dessus en me disant de sabler mon aile...grosse déception, je me dis, merde, chez moi, y a des cons.
je file les autres jours de la semaine pour tester d'autres spots, trop content de m'adonner à ma nouvelle passion, et là, déception sur déception, d'indication pourrie, à pas de sourire, sans répondre à un bonjour, ni quoi que ce soit, je t'assure que j'ai vraiment déchanté...et je me suis dis, de gars cool du coin, j'ai beau être resté aussi sociable, j'ai récupérer une tête de con avec ma nouvelle plaque d'immatriculation...bah, je peux te dire, qu'étant trégorrois, cette mentalité là, m'a bien fait chier.
vacances suivante dans le sud...et là....hormis le fait qu'on m'ai fait une nouvelle parure rayé des deux cotés sur ma caisse panaméenne la nuit...bah les mecs sur les spots super-cool, prévenant, ça tchatche, ça prévient, ça hésite pas à te laisser sur le coté, voir à t'empécher de sortir à l'eau si les conditions sont costaud...j'vais te dire, même si j'avais les crocs de sessions, j'ai pas moufté, j'ai remballé et attendu la session suivante...euh non, en fait, j'ai acheté à l'époque ma première aile de baston...que j'ai du sortir deux fois, peut être trois, oui, je sais c'est con un kitesurfer en manque....
bassin d'arcachon pareil, normandie et plage du nord, pareil, vendée, pareil...enfin, sauf la parure rayée pour la caisse...mais de retour dans les cotes..., ah ça allé, mais mon niveau était meilleur, et j'ai du moins cassé les couilles des locaux avec mes questions à la cons, du genre, j'suis pas du coin, qu'est ce ça donne...et aussi parce que j'ai eu l'occasion de naviguer ailleurs avec certains.
bref, je serais heureux de vous rencontrer dans quinze jours sur les spots, je navigue toujours avec le t-shirt de mon asso, l'akif, avec mon pseudo habituel dessus, carlostropico...j'me cache pas derrière un pseudo, je porte le lycra de mon asso, je me sens responsable de son image d'une certaine manière, donc, je fais pas le con.
maintenant, merde, je suis p'têtre un vacancier exceptionnel, mais je crois pas, je sais juste, que je préfère tchatché trankil, boire une bière après une bonne sess' trankilou, que me cassé rapido en me disant que les gars sont pas top ouvert.
bref, fin du roman,
ceci explique en partie mon énervement contre de tels propos.
foi de moi, je répondrai calmement la prochaine fois, et pas full speed, tête basse...sur le clavier.
à bientôt
jb