Sécurité à la Torche.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 1 mai 2009 16:21

carlostropico a écrit :gérald, je comprends que tu sois énervé contre les "kékés estivaliers", ceci dit, ce que je ne comprends pas, c'est que tu te comportes au final exactement comme eux " passage aile basse full speed"...tu vaux pas mieux, franchement.je suis des cotes, trégorrois précisement, j'ai vécu cinq ans dans le finistère, j'y ai surfé, biscotté, nagé, fait du volley, pissé, dormi, fait n'importe nawak, , mais merde, on parle de localisme dans le pays basque, (entre autre, pour elsurf, d'ailleurs, c'est loin d'être justifié), mais franchement, l'esprit par chez vous, c'est franchement merdique, j'y ai passé un été merdique y a quatre ans, quand je débutais le kite, rencontré des mecs qui se la joué, genre, t'es pas de chez nous, j'te donnerais pas un conseil mon gars, et si je peux t'envoyer chier, je le fais avec le sourrire, parce que t'es qu'un touriste à la con.
au final, les mecs de passage, ils parlent plus avec les locaux extrémistes, ils ne savent rien des bonnes pratiques de certains spots, voir vont s'aventurer sur des spots franchement pas de leur niveaux, et c'est là que les accidents arrivent....et après tu viens pleurer...si les spots sont interdits après faudra pas te plaindre, et le touriste il ira ailleurs, où il pourra s'adonner à son sport favori avec des types plus ouvert d'esprits.
sur ce. tu m'as bien gavé là....esprit de merde.
plus con que con, y a le con.

:roll:
silencieux le gerald

Publicité
CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar CHS boy » sam. 2 mai 2009 10:13

Et oui c'est l'été !

Nous c'est les dunes sainte marguerite notre lieu de refuge a couillon et en plus les nageurs s'y mêlent !

Enfin moi en été je vais pas sur ces spots :P

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 2 mai 2009 11:10

Pffff ils nous font chier ... mettez un putin de paneau pour que les gens soit au courant ... c est tellement simple de regler ce pti probleme de basse court ...
Un jolie ti paneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 2 mai 2009 11:28

carlostropico a écrit :l'esprit par chez vous, c'est franchement merdique, j'y ai passé un été merdique y a quatre ans, quand je débutais le kite, rencontré des mecs qui se la joué, genre, t'es pas de chez nous, j'te donnerais pas un conseil mon gars, et si je peux t'envoyer chier, je le fais avec le sourrire, parce que t'es qu'un touriste à la con.
au final, les mecs de passage, ils parlent plus avec les locaux extrémistes, ils ne savent rien des bonnes pratiques de certains spots, voir vont s'aventurer sur des spots franchement pas de leur niveaux, et c'est là que les accidents arrivent.....

Je t'invite donc à revenir pour voir si l'esprit est si peu ouvert que cela !
Je suis président de l'asso d'ici depuis 3 ans, nous faisons notre possible pour que chacun pratique en sécu et puisse s'amuser.
Maintenant, ce que dit gérald de façon un peu agressive est vrai, certains sous prétexte de liberté mettent la vie des autres en danger et c'est inadmissible. Refuser de mettre un leash d'aile est irresponsable ! Le ton de son message ne reflète pas la mentalité des gens d'ici mais reflète le raz le bol de beaucoup de monde qui se bouge face aux mairies et autres pour promouvoir et sécuriser la pratique et qui se retrouve confronté chaque semaine à des blaireaux (locaux ou touristes d'ailleurs, on s'en fout de savoir qui habite où) qui ne respectent rien pour raison de "LIBERTE" !!!

Le bon sens est une ressource distribuée inégalement sur Terre....et c'est bien dommage.

Bertrand
BAF KITE

le radical
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar le radical » sam. 2 mai 2009 14:52

et moi j'en remet une couche en tant que secrétaire de la meme assoc':l'année passée c'était moi qui était de devoir d'info sur le spot.j'ai essayé de le faire à la cool genre diplomate. resultat:"c'est vachement bien ce que vous faites,merci..."le lendemain la meme connerie du meme gars et avec le sourire foutage de gueule...et cela plusieurs fois avec des gens différents(heureusement d'autres ont été cool):je fais quoi je tape tout de suite ou j'attend un peu?..à moins que je ne coupe les lignes histoire de vérifier le leach??
pour info les surfers et les kiteux locaux sont amis et ont le meme caractere...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 2 mai 2009 15:04

Le type sans leash bah tu vas a cote de lui discute puis s il en met pas largue son aile LOL regarde le courir ce con AH AH AH :lol:

Le décollage sur la dune vous fabriquer un putin de paneau vous l installer Point barre les gens seront au courant et ne decolleront plus de la dune !

Si vous avez d autre soucis vous m appelez les gars j me ferai une joie de vous aider ... car franchement faut pas non plus se prendre la tete pour si peu ... ya bien plus grave dans la vie ... ( comme ces putins de pro rider qui montrent pas l exemple avec le casque :lol: )

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 2 mai 2009 15:53

diez13 a écrit :Le type sans leash bah tu vas a cote de lui discute puis s il en met pas largue son aile LOL regarde le courir ce con AH AH AH :lol:

Le décollage sur la dune vous fabriquer un putin de paneau vous l installer Point barre les gens seront au courant et ne decolleront plus de la dune !

Si vous avez d autre soucis vous m appelez les gars j me ferai une joie de vous aider ... car franchement faut pas non plus se prendre la tete pour si peu ... ya bien plus grave dans la vie ... ( comme ces putins de pro rider qui montrent pas l exemple avec le casque :lol: )

moi je comprends un peu..... après tant d'années passées à être cool, ya forcément un moment où ca pête....... pour le panneau Diez, t'auras beau mettre tous les panneaux que tu voudras, tu auras toujours le problème, fait exprès ou non, de toute la population, kiteur comme baigneur, c'est comme ca. le meilleur truc c'est la prévention sur le spot, expliquer, rabacher, ne pas s'énerver, etc mais au bout d'un moment, c'est lourd....j'ai des tas d'anecdotes, du gars qui décolle juste devant le panneau "interdit", au baigneur qui s'installe et vient se baigner juste dans la zone de kite en étant passé devant l'autre panneau, etc..... et qui se permettent, l'un comme l'autre de t'envoyer chier parce qu'ils sont en vacances...... et ca arrive partout, sur tous les spots, toutes régions confondues
++++

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » sam. 2 mai 2009 19:43

bzhkite a écrit :
carlostropico a écrit :l'esprit par chez vous, c'est franchement merdique, j'y ai passé un été merdique y a quatre ans, quand je débutais le kite, rencontré des mecs qui se la joué, genre, t'es pas de chez nous, j'te donnerais pas un conseil mon gars, et si je peux t'envoyer chier, je le fais avec le sourrire, parce que t'es qu'un touriste à la con.
au final, les mecs de passage, ils parlent plus avec les locaux extrémistes, ils ne savent rien des bonnes pratiques de certains spots, voir vont s'aventurer sur des spots franchement pas de leur niveaux, et c'est là que les accidents arrivent.....

Je t'invite donc à revenir pour voir si l'esprit est si peu ouvert que cela !
Je suis président de l'asso d'ici depuis 3 ans, nous faisons notre possible pour que chacun pratique en sécu et puisse s'amuser.
Maintenant, ce que dit gérald de façon un peu agressive est vrai, certains sous prétexte de liberté mettent la vie des autres en danger et c'est inadmissible. Refuser de mettre un leash d'aile est irresponsable ! Le ton de son message ne reflète pas la mentalité des gens d'ici mais reflète le raz le bol de beaucoup de monde qui se bouge face aux mairies et autres pour promouvoir et sécuriser la pratique et qui se retrouve confronté chaque semaine à des blaireaux (locaux ou touristes d'ailleurs, on s'en fout de savoir qui habite où) qui ne respectent rien pour raison de "LIBERTE" !!!

Le bon sens est une ressource distribuée inégalement sur Terre....et c'est bien dommage.

Bertrand
BAF KITE

avec mes excuses,
à la relecture je m'suis un peu emporté en voulant expliquer que si on se comporte comme un con avec des vacanciers, ils risquent pas de respecter davantage les spots du coin.

je suis de retour par chez moi dans deux semaines, please me rayez pas ma caisse, je suis plus immatriculé 29.... ;-)

pour la petite histoire,
comme je le disais, je suis trégorrois exilé du coté obscure....à paris...
de retour en vacances chez ma chère mère, je vais me faire un petit trip , tiens allons sur des spots maison, j'y ai surfé, ça devrais le faire, je retourne à à peine cinq borne de chez moi, immatriculé en 78....oui, je sais ça fait mal, vive les nouvelle plaque d'immatriculation, ne connaissant pas trop le spots pour le kite, et étant de nature sociable , je vais me présenter en arrivant sur le spots pour voir comment ça se présente...les mecs me calculent même pas. bref, je vais gréer, je demande à un gars, s'il peut me lever l'aile, il se casse, le second m'aide, je me fait ma petite session trankil, je reviens sur la plage, je fais signe pour demander de l'aide pour poser l'aile, le gars la récupère, j'arrive en cavalant, et là, le mec me gueule dessus en me disant de sabler mon aile...grosse déception, je me dis, merde, chez moi, y a des cons.
je file les autres jours de la semaine pour tester d'autres spots, trop content de m'adonner à ma nouvelle passion, et là, déception sur déception, d'indication pourrie, à pas de sourire, sans répondre à un bonjour, ni quoi que ce soit, je t'assure que j'ai vraiment déchanté...et je me suis dis, de gars cool du coin, j'ai beau être resté aussi sociable, j'ai récupérer une tête de con avec ma nouvelle plaque d'immatriculation...bah, je peux te dire, qu'étant trégorrois, cette mentalité là, m'a bien fait chier.
vacances suivante dans le sud...et là....hormis le fait qu'on m'ai fait une nouvelle parure rayé des deux cotés sur ma caisse panaméenne la nuit...bah les mecs sur les spots super-cool, prévenant, ça tchatche, ça prévient, ça hésite pas à te laisser sur le coté, voir à t'empécher de sortir à l'eau si les conditions sont costaud...j'vais te dire, même si j'avais les crocs de sessions, j'ai pas moufté, j'ai remballé et attendu la session suivante...euh non, en fait, j'ai acheté à l'époque ma première aile de baston...que j'ai du sortir deux fois, peut être trois, oui, je sais c'est con un kitesurfer en manque....
bassin d'arcachon pareil, normandie et plage du nord, pareil, vendée, pareil...enfin, sauf la parure rayée pour la caisse...mais de retour dans les cotes..., ah ça allé, mais mon niveau était meilleur, et j'ai du moins cassé les couilles des locaux avec mes questions à la cons, du genre, j'suis pas du coin, qu'est ce ça donne...et aussi parce que j'ai eu l'occasion de naviguer ailleurs avec certains.

bref, je serais heureux de vous rencontrer dans quinze jours sur les spots, je navigue toujours avec le t-shirt de mon asso, l'akif, avec mon pseudo habituel dessus, carlostropico...j'me cache pas derrière un pseudo, je porte le lycra de mon asso, je me sens responsable de son image d'une certaine manière, donc, je fais pas le con.
maintenant, merde, je suis p'têtre un vacancier exceptionnel, mais je crois pas, je sais juste, que je préfère tchatché trankil, boire une bière après une bonne sess' trankilou, que me cassé rapido en me disant que les gars sont pas top ouvert.

bref, fin du roman,
ceci explique en partie mon énervement contre de tels propos.
foi de moi, je répondrai calmement la prochaine fois, et pas full speed, tête basse...sur le clavier.
à bientôt
jb

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » dim. 3 mai 2009 07:34

A la décharge de CARLOSTROPICO, certains kiters sont de réells connards, (excusez du mot mais y a pas de meilleure définition). Même à Tahiti y en a.
Du genre à te piquer ta pompe au pied de ta bagnole, qui jumpe sous ton nez
quand tu démarre ou te dise que t'es un naze si t'as pas la dernière F* ou N*.
(pas de nom pour pas déraper dans des polémiques débiles)

Je suis sûre que vous aussi, vous avez eu envie de frapper ce genre d'individu
:wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 3 mai 2009 09:22

RAROATA203 a écrit :A la décharge de CARLOSTROPICO, certains kiters sont de réells connards, (excusez du mot mais y a pas de meilleure définition). Même à Tahiti y en a.
Du genre à te piquer ta pompe au pied de ta bagnole, qui jumpe sous ton nez
quand tu démarre ou te dise que t'es un naze si t'as pas la dernière F* ou N*.
(pas de nom pour pas déraper dans des polémiques débiles)

Je suis sûre que vous aussi, vous avez eu envie de frapper ce genre d'individu :wink:

non

ni frapper
ni aile basse full speed
ni couper les lignes
ni larguer l'aile
ni assimiler les débutants à des connards

franchement vous avez quel age les gars :lol:

un peu d'humour les copains

parce que là, vous donnez pas trop
envie d'aller partager une complète
et une bolée de cidre à la crêperie
après la session :wink: