OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

hugol
Novice
Novice

Messagepar hugol » ven. 1 mai 2009 15:47

Salut Philippe M,
On a pas trop de retour sur les Ozones 2009.. J'ai beau chercher mais je ne trouve que très peu d'infos!
La light semble très bien pour débuter. Programme freeride et wave riding.
Elle te limitera surement quand tu commencera à sauter mais d'ici là no-problème !

8 et 12 pour 85kg je pense que c'est bien.

Publicité
airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » ven. 1 mai 2009 19:07

Philippe M a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait un stage... et j'ai mordu! Tellement mordu, qu'il va falloir que je m'équipe rapidement.
J'ai besoin de vos avis sur les ailes Ozone Instinct Light XC 2009.
D'après le site Ozone, elles sont adaptées à un niveau sorti de stage.
Qu'en est-il de la marge de progression avec ces ailes, leur vivacité, leur maniabilité, et surtout le dépower et le redécollage. Je pensais investir dans une 12 et une 8. éventuellement un 6.
Est-ce un choix pertinent pour mes 85kg et un navigation au pays du Mistral?
J'aurai une planche de progression de 147 par 42.
Merci pour vos avis.

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est de loin la plus réussie de la gamme ozone 2009, parfaite pour débuter et no limit dans la progression, une arme en vague et plutôt sympa en freestyle...
Stable, maniable et relativement intuitive et douce... allez, j'y retourne...

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 1 mai 2009 21:00

Ou la ou la ou la tu en dis trop et pas assez.
Quelles tailles de light XC as tu testé ?

hugol
Novice
Novice

Messagepar hugol » ven. 1 mai 2009 21:01

Et la Edge alors ? Les avis ont l'air partagé... :?

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 1 mai 2009 21:08

Il faudrait en avoir des avis pour qu'ils soient partagés.
Gros carton rouge à OZONE nous sommes au moi de mai et les ailes ne sont toujours pas dispo en europe .De plus ozone france merde sérieusement dans les commandes .Pour exemple notre shop commande 2 ailes de test une edge RX 13 et une sport 11 un amis commandant une edge Rx 9.
Le shop recoit 2 edge Rx 13 et 11 et lui une sport 9 !!!!!.
Apres réclamation (2mois apres la commande initiale) ozone envoie une edge RX 9 nue dans la mauvaise couleur !!!!!!
Personnellement j'ai eu une edge RX 13 dans les mains dans sa plage ultra basse et je trouve qu'elles se sont bien améliorées avec un meilleur toucher de barre.

hugol
Novice
Novice

Messagepar hugol » ven. 1 mai 2009 21:16

OK merci bigfoot.

Mais améliorées ou non ils foirent carément pour la dispo et la promo.. D'après ce que tu dis.. :x
Je voudrais commander deux Edge dès que je fini les partiels et que je sort du platre, car en plus j'ai plus de matos donc jpeux vraiment rien faire mais si c'est pour attendre 2mois avant de les avoir... :evil: :evil: :evil:

C'est bizard quand même.. ca ne ressemble pas vraiment à ce qu'on pourrait appeler une "grande" marque..
Modifié en dernier par hugol le ven. 1 mai 2009 21:17, modifié 1 fois.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 1 mai 2009 21:16

c'est clair, la marque cette année prend un virage à 180° avec un passage de 5 lignes à du 4 lignes, on pouvait penser qu'on aurait au moins eu des facilités à essayer avant d'acheter, et c'est une vraie misère. Je suis un gros fan ozone depuis les instincts en 2006, mais là je suis un peu circonspect par la stratégie qui consiste à penser que le bla bla sur les forums pourraient suffire à vendre des ailes. On veut essayer bordel :shock: :shock:

hugol
Novice
Novice

Messagepar hugol » ven. 1 mai 2009 21:23

+1

Je sais que c'est peut-être pas le meilleur truc à faire que de me fier aux tests de KM mais la pluspart l'ont déjà lu : ils disent qu'elles auraient perdu en plage base et seraient moins rigide.. (toujours pour les Edge) :roll:

La light XC n'est pas mentionnée!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 1 mai 2009 21:52

oui dans le mag ils disent aussi que l'aile manque un peu de sustentation, la preuve en image:
http://vimeo.com/3235539

c'est vrai que la gars c'est pas une tanche et que tu lui files un peu n'importe quelle aile il va grimper, mais là bon ça satellise pas mal quand même!!

Sinon pour Philippe M, moi j'ai essayé la light 12 2007 et la light 9 2007, des potes ont acheté ça pour débuter. C'est simple ( 3 lattes), ça redécolle bien, ça a du depower et en jump ça porte bien, ça va pas forcément monter très haut mais tu restes assez longtemps en l'air. Bref il devrait s'en passer du temps avant que tes ailes ne te brident!!! un détail aussi, c'est pas trop cher!!

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » ven. 1 mai 2009 22:07

Ce pb de dispo semble specificique a la France. Elles sont dispo en Angleterre depuis fevrier et au Benelux depuis mars.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »