OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 19 avr. 2009 18:53

encore une session avec ma edge rx cet am ,cette aile est fantastique , c'est plus du hangtime mais du vol!!!!!! truc de ouf , j adoooooooore... essayez la a tout prix si vous etes old school comme moi......

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 19 avr. 2009 21:44

Laquelle la 13 ou la 9 ?
J'attends ma 9 et j'ai la 13 a tester mais pas de vent :x :x

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 19 avr. 2009 22:08

c'etait en 13 aujourdhui , j'ai navigué avec ds 11 12 noeuds la semaine derniere et me suis bien amusé pdt que tout le monde était scotché sur la plage , et j'ai navigué 2 fois ds un bon 25 noeuds établi avec cette meme aile , topissime....etaujourdhui ds 18 20 noeuds , parfait!!!!!!! vais surement me commander la 9 pour remplacer ma edgeII 9

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 22 avr. 2009 14:58

Manix a écrit:
Ca serait cool qu'il fasse un vrai C-shape, avec possibilité de la rider en 4 ou en 5 lige mais en tous cas avec une 5 ieme qui ne sert que pour la secu ou le redécollage (et pas une 5 ieme active à la North ou Naish).

Et aussi avec un bord d'attaque comme à l'ancienne, c est à dire bien gros, pour éviter de devoir gonfler son aile comme un âne pour qu'elle soit assez rigide. Sur des C, on ne cherche pas le meilleur cap, ou la vitesse de vol la plus élevée, on veut un aile rigide, mais qui justement ne va pas trop trop loin en fenetre histoire de rider avec de l'appuie et d'avoir du POP...

Monsieur Ozone, s'il te plait ne nous fais pas une aile qui poulpe si elle n'est gonflée qu'à minimum à 9 Psi, et prends exemple sur la Vegas 08 (qui au passage à un bord d'attaque de gros diamètre)... Merci monsieur Ozone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tama a écrit :

as tu essayé la sport 09? c'est du c shape style.
tout ce que tu demandes est déjà sur les modèles sports 2009.

a essayer!

C est gentil Tama, mais perso, je ne cherche pas du "C-shape syle", ce que j'aime, c est un VRAI pur C-shape, sans bridage, en 4 ou en 5 lignes, sans trop de depower, avec une traction hyper constante, du pop et une énorme tolérance aux erreurs de barre, un pilotage direct et un pur feeling en barre.... Et perso, j'ai trouvé chaussure à mon pieds depuis que je suis passé des mes Ozone aux Vegas 08... Le jour où Ozone proposera un vrai C-shape, alors peut etre que j'y reviendrai.

Enfin, je ne dis pas, je testerai à l'occaz une Sport 2009, mais bon maintenant, je me méfie tjs des hybrides qui sur papier t'apporte tout (le genre de slogant aile hybrides, mais avec feeling C, qui combine les avantages des deux sortes d'aile, qui sont bonne pour tout,...., mais en fait quand tu les essayes, elles sont moyenne dans tout, et vraiment perfo dans aucun domaine précis)...

Enfin à essayer tout de même....

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 22 avr. 2009 17:00

Manix a écrit :
Manix a écrit:
Ca serait cool qu'il fasse un vrai C-shape, avec possibilité de la rider en 4 ou en 5 lige mais en tous cas avec une 5 ieme qui ne sert que pour la secu ou le redécollage (et pas une 5 ieme active à la North ou Naish).

Et aussi avec un bord d'attaque comme à l'ancienne, c est à dire bien gros, pour éviter de devoir gonfler son aile comme un âne pour qu'elle soit assez rigide. Sur des C, on ne cherche pas le meilleur cap, ou la vitesse de vol la plus élevée, on veut un aile rigide, mais qui justement ne va pas trop trop loin en fenetre histoire de rider avec de l'appuie et d'avoir du POP...

Monsieur Ozone, s'il te plait ne nous fais pas une aile qui poulpe si elle n'est gonflée qu'à minimum à 9 Psi, et prends exemple sur la Vegas 08 (qui au passage à un bord d'attaque de gros diamètre)... Merci monsieur Ozone Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tama a écrit :

as tu essayé la sport 09? c'est du c shape style.
tout ce que tu demandes est déjà sur les modèles sports 2009.

a essayer!

C est gentil Tama, mais perso, je ne cherche pas du "C-shape syle", ce que j'aime, c est un VRAI pur C-shape, sans bridage, en 4 ou en 5 lignes, sans trop de depower, avec une traction hyper constante, du pop et une énorme tolérance aux erreurs de barre, un pilotage direct et un pur feeling en barre.... Et perso, j'ai trouvé chaussure à mon pieds depuis que je suis passé des mes Ozone aux Vegas 08... Le jour où Ozone proposera un vrai C-shape, alors peut etre que j'y reviendrai.

Enfin, je ne dis pas, je testerai à l'occaz une Sport 2009, mais bon maintenant, je me méfie tjs des hybrides qui sur papier t'apporte tout (le genre de slogant aile hybrides, mais avec feeling C, qui combine les avantages des deux sortes d'aile, qui sont bonne pour tout,...., mais en fait quand tu les essayes, elles sont moyenne dans tout, et vraiment perfo dans aucun domaine précis)...

Enfin à essayer tout de même....

lol

faut vraiment que tu fasse un test de la sport. surtout la 7 ou 9
a+

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mar. 28 avr. 2009 16:23

Il n'y a toujours personne qui a testé la edge RX9?

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mar. 28 avr. 2009 18:54

J'ai un ami qui en a recu une mais sans la barre et puis pas de vent chez nous.
Moi j'en ai une en commande pas de nouvelle.
La dispo et la logistique est catastrophique cette année !!!!!

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 28 avr. 2009 23:05

.....vue la derniere session en 13 que j'ai faite s 25 30 noeuds , ben en fait y a plus besoin de 9....... :lol: :lol: :lol: ...au dela je suis passé en zeeko notus 7 , parfait!

Philippe M
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Philippe M » ven. 1 mai 2009 15:13

Bonjour à tous,
J'ai fait un stage... et j'ai mordu! Tellement mordu, qu'il va falloir que je m'équipe rapidement.
J'ai besoin de vos avis sur les ailes Ozone Instinct Light XC 2009.
D'après le site Ozone, elles sont adaptées à un niveau sorti de stage.
Qu'en est-il de la marge de progression avec ces ailes, leur vivacité, leur maniabilité, et surtout le dépower et le redécollage. Je pensais investir dans une 12 et une 8. éventuellement un 6.
Est-ce un choix pertinent pour mes 85kg et un navigation au pays du Mistral?
J'aurai une planche de progression de 147 par 42.
Merci pour vos avis.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »