Sécurité à la Torche.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

takoon boy
petit nouveau
petit nouveau

Sécurité à la Torche.

Messagepar takoon boy » jeu. 30 avr. 2009 18:34

Bonjour à tous.

Malheureusement un nouvel accident est arrivé, cela aurais pu arriver à la Torche, mais à ce jour aucun accident n'est à déplorer sur notre spot.

Par contre une nouvelle vague de pratiquants inondent le spot et c'est reparti pour le grand n'importe quoi, décollage atterrissage sur la dune, une aile c'est arrêté à quelques mètres de randonneur à cheval suite à un enmêlage du bridage dans l'oreille, ne mettez pas votre leash d'aile en configuration suicide leash si vous ne déhookez jamais. Et le pire du week-end un gars sans leash d'aile et ce n'est pas faute de lui avoir dit depuis longtemps déjà ! Mais ou va-t-on ?

Pour ma part j'en ai marre de faire la police, de passer pour le gros con de service, se prendre la tête avec des personnes égoïstes prêtent à mettre la vie des autres en danger sous prétexte de se faire plaisir en pratiquant son loisirs.

Je jette l'éponge, faites vous défoncer sur le parking ou bien dans les rochers vous n'aurez mérité que ce qui vous arrive.

Mais attention, que votre aile n'atterrisse jamais dans la mienne, ne provoquez pas d'accidents ou je serais mis en cause, respectez bien les règles de navigations car il risque d'y avoir de l'aile basse full speed qui vous déboule dessus.

Gérald.

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 30 avr. 2009 18:55

Et allez....des que la saison "ouvre", c'est la zone, c'est que je me tue a dire, avant, y'avait un esprit, il est bien loin aujourd'hui.
La démocratisation n'est pas une bonne chose pour les vrais passionnés..ils mettent en danger la vie et des personnes et des spots aussi....
Le kite, c'est pas que se percher ....y'a plein d'autres trucs a coté.
On va encore passer pour les vieux cons..mais merde c'est pas grave!!!

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 30 avr. 2009 19:23

ha oui ca recommence les gros pretentieux completement imbus de leur personne et de leur spot qui , vomissent déja sur les vacanciers

beurk

on peut dire que la torche est n bon exemple deja en surf et en planche on peux y croiser des champions du monde du localisme qui on priorité sur les tous les vacancier

rebeurk

et vous, vous ne partez jamais en vacances chez les autres!!!
,

c'est bien de faire la police quand certain deconnent, c'est bien d'aider les debutant et de dire bienvenu a ceux qui decouvrent le spot.

voila ca fait bien longtemp que je ne vais plus a la torche meme a cause de cette mentalité, certain diront , tant mieux un de moins,

je reviens d'irlande ou l'acceuil est enorme, c'est geant ca comme mentalité,

pour la petite histoire j'ai surfé avec un tres tres bon du coin sans le connaitres il m'a indiquer qu'elles vagues surfer en me les laissant!!!!!

genial j'adore , et c'est ca que l'on a envie de donner comme image

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 30 avr. 2009 20:49

kookaboora a écrit :ha oui ca recommence les gros pretentieux completement imbus de leur personne et de leur spot qui , vomissent déja sur les vacanciers

beurk

on peut dire que la torche est n bon exemple deja en surf et en planche on peux y croiser des champions du monde du localisme qui on priorité sur les tous les vacancier

rebeurk

et vous, vous ne partez jamais en vacances chez les autres!!!
,

c'est bien de faire la police quand certain deconnent, c'est bien d'aider les debutant et de dire bienvenu a ceux qui decouvrent le spot.

voila ca fait bien longtemp que je ne vais plus a la torche meme a cause de cette mentalité, certain diront , tant mieux un de moins,

je reviens d'irlande ou l'acceuil est enorme, c'est geant ca comme mentalité,

pour la petite histoire j'ai surfé avec un tres tres bon du coin sans le connaitres il m'a indiquer qu'elles vagues surfer en me les laissant!!!!!

genial j'adore , et c'est ca que l'on a envie de donner comme image

+1 : des fois il faut dire la vérité
post aggressif pour pas grand chose
peace man! et a bientot à la Torche
car je vais y venir avec mon matos
(on ne veut pas de moi à Gwidel :lol: :lol: :lol: )

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Re: Sécurité à la Torche.

Messagepar Thorgal » jeu. 30 avr. 2009 22:40

takoon boy a écrit :Bonjour à tous.

Malheureusement un nouvel accident est arrivé, cela aurais pu arriver à la Torche, mais à ce jour aucun accident n'est à déplorer sur notre spot.

Par contre une nouvelle vague de pratiquants inondent le spot et c'est reparti pour le grand n'importe quoi, décollage atterrissage sur la dune, une aile c'est arrêté à quelques mètres de randonneur à cheval suite à un enmêlage du bridage dans l'oreille, ne mettez pas votre leash d'aile en configuration suicide leash si vous ne déhookez jamais. Et le pire du week-end un gars sans leash d'aile et ce n'est pas faute de lui avoir dit depuis longtemps déjà ! Mais ou va-t-on ?

Pour ma part j'en ai marre de faire la police, de passer pour le gros con de service, se prendre la tête avec des personnes égoïstes prêtent à mettre la vie des autres en danger sous prétexte de se faire plaisir en pratiquant son loisirs.

Je jette l'éponge, faites vous défoncer sur le parking ou bien dans les rochers vous n'aurez mérité que ce qui vous arrive.

Mais attention, que votre aile n'atterrisse jamais dans la mienne, ne provoquez pas d'accidents ou je serais mis en cause, respectez bien les règles de navigations car il risque d'y avoir de l'aile basse full speed qui vous déboule dessus.

Gérald.

Gérald takoon boy ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » ven. 1 mai 2009 07:37

Vous le faites exprés de comprendre de travers?
Il râle après les beaufs qui sont des newbies et se croivent aux XGAMES!

Pour ma part, je suis toujours content de voir des kiters de passage. J'ai baladé un Suisse très sympa aujourd'hui même.
Mais je vous garantis que les casse-burnes qui savent tout ne sont pas du tout les bienvenus. Et si il faut les ejecter manu-militari, ce n'est pas du tout exclu...

Si on veut être bien accueilli dans un spot inconnu, on fait profil bas et on l'ouvre pas trop, on écoute.
C'est comme ça sur tous les spots, il n'est pas question de se faire mal voir par les autorités/riverains/assoss parce que des parigots sous pretexte de liberté se croivent libre de faire les cadors.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 1 mai 2009 07:53

je le sens mal ce topic :lol: :lol:

perso si je vois la combinaison

1 aile au zenith
2 casque
3 leash en tire bouchon

je m'éloigne un peu, voila tout :lol:

de quel droit j'irai voir l'interessé
pour lui expliquer d'aller sous le vent

atterrissez les copains
changez de plan d'eau s'il n'est pas assez grand
accueillez les nouveaux avec un string moins serré

vous étiez des dieux dès le départ...
mais ce n'est pas donné à tout le monde :lol: :lol:

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » ven. 1 mai 2009 09:23

RAROATA203 a écrit :croivent aux XGAMES!

Croivent, c'est pas français, on dit ils croient ;)

Maintenant, je pense qu'il faut toujours arrivé sur un nouveau spot avec le respect qu'il se doit. On dit bonjour aux autres partiquants, on s'informe sur les dangers potentiels, sur le vent, avec quelle taille ils naviguent.

Et je respecte le spot : pas de détritus, si on me dit de ne pas poser sur la dune et son herbe bien verte, et bien je pose sur le sable et je salis mon aile :)

A l'inverse, sur mon spot, je suis toujours là pour aider ou pour conseiller, si c'est demandé poliment.

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » ven. 1 mai 2009 12:31

mikebzh44 a écrit :
RAROATA203 a écrit :croivent aux XGAMES!

Croivent, c'est pas français, on dit ils croient ;)

je pense qu'il faut toujours arrivé sur un nouveau spot avec le respect qu'il se doit. On dit bonjour aux autres partiquants, on s'informe sur les dangers potentiels, sur le vent, avec quelle taille ils naviguent.

t.

pas arrivé mais arriveR ! :wink:
pas partiquants mais pRatiquants ! :wink:

et puis c'est pas la Torche c'est le spot de la Tronche ! :D :D :D

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » ven. 1 mai 2009 15:14

gérald, je comprends que tu sois énervé contre les "kékés estivaliers", ceci dit, ce que je ne comprends pas, c'est que tu te comportes au final exactement comme eux " passage aile basse full speed"...tu vaux pas mieux, franchement.
je suis des cotes, trégorrois précisement, j'ai vécu cinq ans dans le finistère, j'y ai surfé, biscotté, nagé, fait du volley, pissé, dormi, fait n'importe nawak, , mais merde, on parle de localisme dans le pays basque, (entre autre, pour elsurf, d'ailleurs, c'est loin d'être justifié), mais franchement, l'esprit par chez vous, c'est franchement merdique, j'y ai passé un été merdique y a quatre ans, quand je débutais le kite, rencontré des mecs qui se la joué, genre, t'es pas de chez nous, j'te donnerais pas un conseil mon gars, et si je peux t'envoyer chier, je le fais avec le sourrire, parce que t'es qu'un touriste à la con.
au final, les mecs de passage, ils parlent plus avec les locaux extrémistes, ils ne savent rien des bonnes pratiques de certains spots, voir vont s'aventurer sur des spots franchement pas de leur niveaux, et c'est là que les accidents arrivent....et après tu viens pleurer...si les spots sont interdits après faudra pas te plaindre, et le touriste il ira ailleurs, où il pourra s'adonner à son sport favori avec des types plus ouvert d'esprits.
sur ce. tu m'as bien gavé là....esprit de merde.
plus con que con, y a le con.

Retourner vers « Le bar »