pour en revenir a kenny kaf, je parle d'eau, pas de bitume ou de neige...
pour les mineurs, je comprend qu'on leur impose un casque car ils ne sont pas encore responsables de leurs actes à 100% du point de vue de la loi, n'ont pas les mêmes capacités d'analyse qu'un majeur expérimenté et n'ont pas toujours conscience du danger, ils doivent donc être protégés.
je vais juste rappeler un truc, moi aussi je défend mon avis, et je suis aussi pour le port VOLONTAIRE du casque en compète, si les conditions l'exigent, mais pas pour qu'on le rende systematiquement obligatoire. Jme vois mal dans 13kts de vent avec un casque parce que c'est devenu obligatoire...
ya déjà assez de lois dans tout, faudrait pas en plus venir me casser les burnes quand je ride (et ça veut pas dire kje suis pas responsable!!! loin de là...)
tchüss
Casque obligatoire en compétition
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
Faut vraiment que je retrouve les state sur les accident.
on peux constater que les 3/4 des accident arrive entre 12 et 20 noeud.
Paques a beauduc, accident grave, il devait y avoir 12-15 noeud, le mec en evo 10 devait faire dans les 80 kilo. Bon il suffisait de lache la barre et il le savait pas.
C est comme les voitures, la vitesse n augmente pas nombres d accidents, mais augmente les degats. pareil en kite, le vent fort fait juste plus mal, mais ne genere pas forcement plus d accident.
Paques a beauduc, accident grave, il devait y avoir 12-15 noeud, le mec en evo 10 devait faire dans les 80 kilo. Bon il suffisait de lache la barre et il le savait pas.
C est comme les voitures, la vitesse n augmente pas nombres d accidents, mais augmente les degats. pareil en kite, le vent fort fait juste plus mal, mais ne genere pas forcement plus d accident.
rollertiger a écrit :Faut vraiment que je retrouve les state sur les accident.
+1
mais si 75% des accidents arrivent entre 12 et 20 nds c'est aussi parce qu'au dessus de 25 nds il y a beaucoup moins de monde sur l'eau
-
- rang 6
rollertiger a écrit :Faut vraiment que je retrouve les state sur les accident.
ta statistique veut rien dire si ça englobe tous les pratiquants...
on parle bien de kite et de compétiteurs non?! pas de la masse de pratiquants, de cyclistes, de snowkiteurs et de voitures.... et les cosmonautes dans tout ça, ils portent bien des casques, alors pourquoi pas nous?!!!!!!
faut arreter les gars!
zedownlooper a écrit :pour les mineurs, je comprend qu'on leur impose un casque car ils ne sont pas encore responsables de leurs actes à 100% du point de vue de la loi, n'ont pas les mêmes capacités d'analyse qu'un majeur expérimenté et n'ont pas toujours conscience du danger, ils doivent donc être protégés.
OK pour le point de vue légal du truc, je suis d'accord avec toi mais tu trouve partout des vieux complètement inconscient et des gamins très prudents

Si le port du casque était obligatoire en compète, arrêterais-tu la compète?

Quel est le problème à porter un casque dans 13 noeuds? dans 13 noeuds tu peux avoir un accident (mec qui te rentre dedans, planche qui te pète à la tronche, requin qui te croque une jambe

-
- rang 5
zedownlooper a écrit :rollertiger a écrit :Faut vraiment que je retrouve les state sur les accident.
ta statistique veut rien dire si ça englobe tous les pratiquants...
on parle bien de kite et de compétiteurs non?! pas de la masse de pratiquants, de cyclistes, de snowkiteurs et de voitures.... et les cosmonautes dans tout ça, ils portent bien des casques, alors pourquoi pas nous?!!!!!!
faut arreter les gars!
je suis pour le casque.
la statistique n est que pour les kiter
j ai dit ca car tu as dit que le casque a 13 noeud ca sert a rien, ben moi je te dis que ca te sert autant qu a 30 noeud.
Tu met un casque en moto? et tu le met meme pour aller a 500 metre de chez toi pour aller cherche le pain, ben c est pareil.
kenny KAF a écrit :Si le port du casque était obligatoire en compète, arrêterais-tu la compète?![]()
pas de toutes façons, en ce moment, il a un genou en carton et il en fait pas de la compet

bon, bref, c vrai que on comprend pas trop pourquoi c imposé en longue distance et pas en freestyle sur le champ de france (euuuuuuuuhhhhhh ca existe encore le champ de france freestyle en kite???). pour les tours internationnaux, ils sont privés donc difficile de leur imposer quelque chose, il n'y a pas d'instances internationales pour le kite
en planche c pareil, pas de casque non plus dans les compet de vagues ou de freestyle, pourtant ramasser un mat, un aileron, une planche sur la tronche.... ce débat est stérile........ par contre, je matte quelques vidéo de wake en ce moment et ils ont tous un gilet anti choc, compet ou pas. les gars vont apprendre dans une école avec casque et gilet mais quand ils sortent, il s'empressent de ne plus en mettre, c'est ca qui est à méditer. les pros n'en veulent pas (cf intervention de Seb Garat), les organisateurs de tour non plus apparement (sinon ce serait déjà fait) et vu qu'on parle de sport passion
-
- rang 5