En VTT et MTB je mets un casque en roller idem mais en kite je dois penser à tort que l'eau amortis les chocs mais ce n'est plus vrais à partir d'une certaine vitesse.
Autre remarque la majorité des accidents ont lieu sur terre (mais je n'ai pas de chiffre à ce sujet si la Fédé en a je suis intéressé )
Je vais de suite investir dans un casque et je tiens à remercier celui qui a pris le temps de réaliser cette article très intéressant http://www.takpt.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=57
Casque obligatoire en compétition
Modérateurs : Aventout, lionel
JCHAB246 a écrit :Lors d'impacts violents sur l'eau le casque augmente clairement la surface de contact et même les gaths qui sont les plus petits accentuent ainsi les contraintes sur les vertèbres ;
en jet ski les mecs déboulent à 100km/h sur l'eau et le casque est obligatoire (protec pour les cervicales)
il suffit juste de crée le modèle idoine
-
- rang 5
plus des 3 quart des accidents arrive au decollage et a l atterissage, soit sur terre.
il est tres rare d avoir un accident sur l eau de l envergure de Tiger pour exemple. et la c est effectivement la planche qui devient le rare moyen de se blesser gravement, voir les lignes aussi.
si je retrouve le lien, j ai la liste des accident 2006/2007, je vais essaye de poste le lien.
il est tres rare d avoir un accident sur l eau de l envergure de Tiger pour exemple. et la c est effectivement la planche qui devient le rare moyen de se blesser gravement, voir les lignes aussi.
si je retrouve le lien, j ai la liste des accident 2006/2007, je vais essaye de poste le lien.
Moi dans ce qui me dérrange d'obliger les pros a porter le casque pendant les compétitions, c'est qu'apres on aura le meme débat "hors compétition", car comme on l'a dit, ils envoient le paté.
Et apres on passera au "Lambda" sous couvert de la prévention/sécurité , et ça ça me gonfle vraiment
J'ai déja du mal a supporter une cagoule 2 mois dans l'année alors un casque constament
Alors demain, il va me falloir
un casque pour éviter le retour de planche
un protege dents au cas ou je tombe de face et que le casque ne serve a rien
Un gilet dorsal au cas ou j'enfourne sur une tortue lutte
un sac a dos avec fusée de détresse et un kit de survie
ma boussole, des fois que je me perde
ça va etre cool d'aller naviguer
Et apres on passera au "Lambda" sous couvert de la prévention/sécurité , et ça ça me gonfle vraiment

J'ai déja du mal a supporter une cagoule 2 mois dans l'année alors un casque constament

Alors demain, il va me falloir

ça va etre cool d'aller naviguer

- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
Je copie ici ce que j'ai ecrit en commentaire sur la News
Regardez les faits. Si le port du casque avait été obligatoire au Mondial, est ce que ça aurait changé quelque chose a l'accident de Vince... Non. Vince a eu un coup de malchance, quelles sont les probabilités de prendre sa planche dans la face... Elle sont minimes, car on n'utilise pas de leash, de plus le bordé choqué et les mains sont souvent devant le visage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de la prévention, je dis dans toutes mes interviews ou parutions qu'il faut apprendre en école avec les équipement de sécurité nécessaire. Après libre a chacun d'en faire ce qu'il veut de mes conseils. Je fais du kite depuis 7 ans, a rythme assez soutenu... il ne m'est jamais arrivé de prendre ma board ou autre dans la tête. Je ne penses pas être un inconscient, et par contre, je n'oublie jamais de mettre ma ceinture en voiture... la route étant un lieu bien plus hostile qu'un spot de kite.
Laissez le kite un sport libre, la prévention est bien plus importante que l'exemple.
Seb Garat.
Laissez le kite un sport libre, la prévention est bien plus importante que l'exemple.
Seb Garat.
Ridezebigone a écrit :Gadjolino a écrit :un sac a dos avec fusée de détresse
ca l'est déjà obligatoire ça non???
Du tout si je ne me trompe pas. Seule un système lumineux de type miroir ou mieux comme lumière est obligatoire au delà des 300m.
Et comme normalement nous devrions naviguer au delà la zone des 300m nous devrions tous en porter un.

Enfin si je me trompe surtout dite le moi car jusqu'à présent j'en étais sur.

Re: Je copie ici ce que j'ai ecrit en commentaire sur la New
RRd a écrit :Regardez les faits. Si le port du casque avait été obligatoire au Mondial, est ce que ça aurait changé quelque chose a l'accident de Vince... Non. Vince a eu un coup de malchance, quelles sont les probabilités de prendre sa planche dans la face... Elle sont minimes, car on n'utilise pas de leash, de plus le bordé choqué et les mains sont souvent devant le visage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de la prévention, je dis dans toutes mes interviews ou parutions qu'il faut apprendre en école avec les équipement de sécurité nécessaire. Après libre a chacun d'en faire ce qu'il veut de mes conseils. Je fais du kite depuis 7 ans, a rythme assez soutenu... il ne m'est jamais arrivé de prendre ma board ou autre dans la tête. Je ne penses pas être un inconscient, et par contre, je n'oublie jamais de mettre ma ceinture en voiture... la route étant un lieu bien plus hostile qu'un spot de kite.
Seb Garat.
+1
Sympa Seb