Culotte ou ceinture !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Culotte ou ceinture !

Messagepar Manu29 » dim. 19 avr. 2009 09:32

Toujours l'éternel débat !
Alors, moi, j'ai un Storm Dakine en tant que harnais culotte (2007) !
Alors, maintenant, je vais peut être changer si ça en vaut vraiment le coup ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir plus de précision !
Par exemple, est ce qu'un harnais Mystic Warrior permet d'avoir un meilleur maintien et de ce fait être beaucoup plus efficace que le Storm ?!!?? Sinon, j'ai le dos un peu en vrac alors vaut-il mieux rester sur un Culotte ?!!?
Merci !

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 19 avr. 2009 09:44

eternel debat...

si tu peut taxer des harnais a tes potes et les essayer un moment, ca peut aider et economiser des sous :p, essaye differents modeles.

maintenant, pour le dos, les ceintures renforcent les muscles abdo et dorsaux donc peuvent resoudre les problemes de dos du a un manque de musculature, mais si le mal provient d autre chose, ca va pas aider.

perso, je garde mon culotte force shield pour une aile, et je met le ceinture pour une autre aile, comme ca.... pas de jaloux lol

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 19 avr. 2009 10:10

+1 avec voodoospirit éssais c'est le mieux :wink:
moi j'ai garder mon vieux fusion (culotte de chez dakine) pour le cruising puis investi dans un ceinture pyro (dakine) je l'ai revendu car trop souple pour moi , j'ai essayé par la suite ceux de mes potes le warrior aussi souple que le pyro et le firestarter 2008 qui est un peu plus rigide que le warrior .
j'ai investi dans le firestarter 2008 qui est vraiment trés trés bien , il est rigide comme il faut , ne remonte pas du tout , et te maintient vraiment bien le dos , tu peux naviguer des heures , sans avoir de soucis par la suite .
je l'ai acheté en promo sur ce site à 129 au lieu de 185 je crois .

certains préfèrent les ceintures souples et d'autres comme moi un peu plus rigide, questions de sensations donc éssais.
le firestarter parait un peu raide au début, mais il s' assoupli au fur et à mesure des navs et devient vraiment trés confortable tu ne le sens plus du tout.

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » dim. 19 avr. 2009 12:58

Oh, pas là !!....
C bien ce que je pensais ! Très compliqué ! Bon, ben, je crois qu'au final je vais garder mon Storm car je voulais prendre un autre pour être sûr qu'il soit plus performant et que mon dos souffre moins mais apparemment vu la complexité je vais laisser tomber !

A plus ! Et bon vent !

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 19 avr. 2009 13:17

Moi j'avais un dakine storm également .Toutes les sessions se terminaient avec des lombalgies pendant 2 à 3 jours.Je suis pasés à un mystic warior 2007 et depuis plus de lombalgies mais des courbatures aux abdos et je préfère cela.
Si tu passes en ceinture oublies les modèles trop souples si tu n'as pas un gainage abdomino et des lombaires en béton. (dakine naish pas top).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 19 avr. 2009 13:40

ça dépend des morphologies et du style de pratique...si tu fais beaucoup de dehooké, tu obtiens un meilleur pop avec un harnais ceinture et tu lèves plus facilement le bassin pour passer la barre dans le dos. Et comme tu navigues pas surtoilé, c'est bien adapté. Par contre, moi qui ai les cotes qui ressortent pas mal le harnais ceinture m'en a pété 2 en une annee, donc je passe parfois sur le culotte quand j'ai mal aux cotes.

par contre pas d'accord avec voodoo, le culotte renforce bien plus la ceinture abdominale, vu qu'elle est pas maintenue justement. mais on subit plus de choc si justement on n'est pas musclé, c'est un peu un cercle vicieux.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 19 avr. 2009 15:49

ha bon? mes abdos ont pas bougé avec le culotte mais quand je met le ceinture....ils se rappellent a moi et ceux du dos aussi....ce sont mes jambes qui prennent le plus avec le culotte a travers les sous cutales...

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 19 avr. 2009 18:17

perso j'avais un dakine fusion, très bien , bon maintient mais assez bloquant pour bine bouger.
je suis passer en dakine nitrous, histoire de voir car les harnais ceinture avec mon ventre pas terrible et surtout avec mon dos assez sensible.
je ne regrettes rien du tout, bon maintient et je bouges bcp plus facilement qu'avec le fusion.

GTO34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar GTO34 » dim. 19 avr. 2009 18:22

d'accord avec voodoo, depuis que j'ai un harnais ceinture j'ai les abdos et les cuisses en feu après chaque nav.

Je garde mon harnais culotte pour mes 60 ans !

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » dim. 19 avr. 2009 18:33

+1 avec voodoo,

j'ai longtps été en culotte et qd j'ai changé pour un ceinture, je n'arrivais plus à finir les sessions pcq j'avais les abdos complètement mort... je remettais le harnais culotte pour finir la session. J'ai fait pas mal de temps les sessions à 50/50 entre culotte et ceinture pour muscler progressivement et m'adapter au ceinture : le harnais se porte différemment et il faut s'habitere à porter le crochet de harnais un peu plus haut, ca change pas mal le feeling en nav' .
Perso, je met le harnais culotte qd le fort est trés fort (>30/35kt et nav en 7)
actuellement j'ai un culotte dakine storm et un dakine pyro en ceinture.

Retourner vers « Le bar »