plan d'eau clapot, petites vagues 30 à 50cm
vent side 10/20 nds très irrégulier
premier bord, départ au planning immédiat, on se sent tout de suite à l'aise, les straps sont chaussés naturellement et la planche glisse bien sans avoir à forcer, elle ne tape pas dans le clapot (scoop prononcé + nez fin)
premier jibe, très facile, la planche porte bien, elle est très saine en courbe même dans un clapot dégueulasse, les straps se rechaussent tout aussi naturellement
même dans les molles le planning est bien conservé
au surf, pas grand chose à dire ... les vagues étant plutôt médiocres, la planche parait avoir une très bonne accroche et est très maniable, j'ai l'impression qu'elle se conduit du pied arrière plus que de l'avant (petites vagues ...) on verra dans du plus gros si on peut charger ou pas sur le rail avec le pied avant
elle tourne sur place et ne slashe que si on le souhaite (très bons ailerons futures)
j'ai tiré quelques bords en abattant pour tester un peu sa vitesse en freeride, la sensation de vitesse est là, faudrait d'autres riders pour comparer, planche très douce et confortable (flex du bambou ?)
Je naviguais avant sur une Burning 5.1, je trouve cette 5.6 plus facile au jibe et tout aussi joueuse
Bref je suis ravi de mon achat