OZONE EDGE RX 13 , un test!!!!!!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

OZONE EDGE RX 13 , un test!!!!!!!!!

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 18:59

Alors pour commencer:
spot : ultra flat , conditions 14 15 noeuds samedi , 12 13 noeuds dimanche
board : jaime , niveau confirmé old school , testé bcp d'ailes...
NB : je suis tj assez critique , je ne suis pas du genre a dire que c'est topissime sous pretexte que je l'ai achetée , donc il y aura des + et des -...

On est donc plutot en plage basse d'utilisation , au déballage c'est du tres bon , super sac , pleins de ptits gadjets ...
Aile : supere construction , des renforts ou il faut , tres peu de dacron (pour alléger surement ) , du spi doublé sur bord de fuite , le boudin d'attaque est legerement plus large que la 2008 mais c'est minime , lattes fines , super look (elle est magnifique) , il faut vraiment bourriner pour la gonffler a 8 psi , une fois gonfflée , elle est IMMENSE!!!

Barre : trop classe les elastiques retractables , clam cleat identique , super systeme de sécu comme dab ...mais 1 grosse déception , ils ont gainé le bout de border-choqué :shock: :shock: , c'est naz , résultat confirmé sur l'eau , ca coulisse tres mal en rotation , d'autant plus avec le bout de sécu qui coince aussi ds le trou , dingue une telle erreur , va déja falloir remettre le bout de ma 2008 sur celle la , relou!! Montage simplissime , trop bien les 4 lignes...les lignes m'ont paru courtes , je vais mesurer un de ces jours ...(23 ou 25 metres?)

Sur l'eau :
on sent tout de suite la puissance , ca tracte direct et ca pousse meme ds 12 13 noeuds , une arme anti pétole , elle est méga rigide , ne se deforme pas du tout meme qd on la malmene. Ds 13 noeuds on a deja envie de sauter , ds 14 ca monte déja (pas tres haut mais ca plane hyper longtps) , a voir ds la plage plus haute...
niveau rapidité , c'est bien mais pas non plus exeptionnel , a peu pres équivalent a le edge II , ca reste une treize avec un tres leger tps de réponse , je m'attendais peut etre a un poil plus rapide , a voir ds plus de vent...
leger doute , ds les rafales g eu l'impression qu'elle faisait tres legerement le poulpe , histoire de reglage? , a revoir...(plus de ligne d'envergure...)
ca remonte au vent de folie , meme ds la limite pétole, elle avance ds la fenetre et ce calle et la ca cap tres fort...
stabilité , méga stable , en bord de fenetre , au zenith , bordée ou choquée , elle tient , meme ds 7 8 noeuds, bcp plus stable que la 2008 et que tout autre grosse bache que j'ai testée...

au total : une tres grosse plage basse , esperons que la plage haute restera aussi bonne que la edge II , une sustentation qui s'annonce enorme!!! , a coup sur le point fort de l'aile , rapidité correcte , stabilité top ,un leger effet poulpe a confirmer , un bout de border-choqué gainé (nul!!) , une barre tres agréable et fonctionnelle , un passa ge aux 4 lignes a mon avis réussi, du matos super bien construit et bien fini , et quel look cette année!!...
a tester ds plus de vent pour se satelliser...
je vous mets qq photos ds qq minutes...

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:01

....j'ai oublié
presssion en barre : tres legerement supérieure a la edge II mais vraiment ca se vaut , moi je navigue avec les arrieres raccourcis au max sur la edge II pour mieux sentir l'aile et la je suis resté sur réglage de base , donc moi ca me convient cette petite pression en plus...

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:07

...autre chose , si vous arrivez a plier l'aile sur la plage et a la remettre ds le sac a dos , félicitations!! ca nouis promet de jolies heures de pliage en perspective , sac bcp trop petit....

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:26

Image

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 mars 2009 19:31

merci d'avoir "franchi" le pas du 4 lignes et de nous faire ce test :wink: Pour le gainage du bout c'est un peu nul en effet car le bout 2008 semble hyper costaud sans gainage!! Peut être que le frottement avec la sécu allait l'abimer prématurément, il fallait donc gainer :?: :?:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:35

Image

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:44

Image

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » dim. 29 mars 2009 19:49

Pour la satellisation, je confirme. J'ai navigue en 11m edge rx cette semaine dans 18-23 noeuds et j'ai envoye les + gros jumps de ma vie.

Les receptions sont si douces que l'on peut envoyer tout ce qu'on a sans crainte.

Cette semaine, le vent etait assez rafaleux et j'ai pas remarque d'effet poulpe sur la 11m.

Pour la rotation de la barre, c'est plutot meilleur que les SS, LF ou Naish qui font passer 3 bouts a travers la barre.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 19:50

Image

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 mars 2009 20:39

Cerveau Lent a écrit :Pour la satellisation, je confirme. J'ai navigue en 11m edge rx cette semaine dans 18-23 noeuds et j'ai envoye les + gros jumps de ma vie.

Les receptions sont si douces que l'on peut envoyer tout ce qu'on a sans crainte.

Cette semaine, le vent etait assez rafaleux et j'ai pas remarque d'effet poulpe sur la 11m.

Pour la rotation de la barre, c'est plutot meilleur que les SS, LF ou Naish qui font passer 3 bouts a travers la barre.

t'avais de la marge à 23 noeuds au niveau de la plage d'utilisation??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »