spot : ultra flat , conditions 14 15 noeuds samedi , 12 13 noeuds dimanche
board : jaime , niveau confirmé old school , testé bcp d'ailes...
NB : je suis tj assez critique , je ne suis pas du genre a dire que c'est topissime sous pretexte que je l'ai achetée , donc il y aura des + et des -...
On est donc plutot en plage basse d'utilisation , au déballage c'est du tres bon , super sac , pleins de ptits gadjets ...
Aile : supere construction , des renforts ou il faut , tres peu de dacron (pour alléger surement ) , du spi doublé sur bord de fuite , le boudin d'attaque est legerement plus large que la 2008 mais c'est minime , lattes fines , super look (elle est magnifique) , il faut vraiment bourriner pour la gonffler a 8 psi , une fois gonfflée , elle est IMMENSE!!!
Barre : trop classe les elastiques retractables , clam cleat identique , super systeme de sécu comme dab ...mais 1 grosse déception , ils ont gainé le bout de border-choqué

Sur l'eau :
on sent tout de suite la puissance , ca tracte direct et ca pousse meme ds 12 13 noeuds , une arme anti pétole , elle est méga rigide , ne se deforme pas du tout meme qd on la malmene. Ds 13 noeuds on a deja envie de sauter , ds 14 ca monte déja (pas tres haut mais ca plane hyper longtps) , a voir ds la plage plus haute...
niveau rapidité , c'est bien mais pas non plus exeptionnel , a peu pres équivalent a le edge II , ca reste une treize avec un tres leger tps de réponse , je m'attendais peut etre a un poil plus rapide , a voir ds plus de vent...
leger doute , ds les rafales g eu l'impression qu'elle faisait tres legerement le poulpe , histoire de reglage? , a revoir...(plus de ligne d'envergure...)
ca remonte au vent de folie , meme ds la limite pétole, elle avance ds la fenetre et ce calle et la ca cap tres fort...
stabilité , méga stable , en bord de fenetre , au zenith , bordée ou choquée , elle tient , meme ds 7 8 noeuds, bcp plus stable que la 2008 et que tout autre grosse bache que j'ai testée...
au total : une tres grosse plage basse , esperons que la plage haute restera aussi bonne que la edge II , une sustentation qui s'annonce enorme!!! , a coup sur le point fort de l'aile , rapidité correcte , stabilité top ,un leger effet poulpe a confirmer , un bout de border-choqué gainé (nul!!) , une barre tres agréable et fonctionnelle , un passa ge aux 4 lignes a mon avis réussi, du matos super bien construit et bien fini , et quel look cette année!!...
a tester ds plus de vent pour se satelliser...
je vous mets qq photos ds qq minutes...