OZONE EDGE RX 13 , un test!!!!!!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 29 mars 2009 20:43

heuu tu pese combien? je dirai 90/100? car je voit que tu parle d aile anti-petole alors que y a deja 12/13nds et que tu a envie de sauter alors que y a deja 13nds.....

histoire d extrapoler pour moi en fait...
je sais qu elle ne vaudra pas du tout la speed² mais dans du vent perturbé, elle doit etre plus tolerante, c est pour ca, elle peut rester plus (+) dans la fenetre dans ces cas la au lieu de chercher le bord de fenetre en permanence?

redecollage dans 7-8nds? ca marche?, boaf?, merdique?
redecolle en marche arriere?

des questions specifiques pétole en fait.

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 mars 2009 20:47

il a dit qu'elle tenait en l'air dans 7-8 noeuds pas que ça naviguait dans 7-8 knts. :wink: :wink:

THIERRY54
Régulier
Régulier

Messagepar THIERRY54 » dim. 29 mars 2009 21:18

Je sens qu'il faut surtout pas que je continue a lire ces tests ou pire essayer cette voile sinon mon banquier va se facher!!!!
il faut que je fasse 2009 avec ma sport 2007!!!(j'ai quand meme investi dans un chicken 2008 avec le super bout B/C à conserver apparemment!)
Je le savais pour la petole ici ca va etre super....
On en recoit une en test bientot...ca va etre dur de resister je crois... :x :lol:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 29 mars 2009 21:22

voodoospirit a écrit :heuu tu pese combien? je dirai 90/100? car je voit que tu parle d aile anti-petole alors que y a deja 12/13nds et que tu a envie de sauter alors que y a deja 13nds.....

histoire d extrapoler pour moi en fait...
je sais qu elle ne vaudra pas du tout la speed² mais dans du vent perturbé, elle doit etre plus tolerante, c est pour ca, elle peut rester plus (+) dans la fenetre dans ces cas la au lieu de chercher le bord de fenetre en permanence?

redecollage dans 7-8nds? ca marche?, boaf?, merdique?
redecolle en marche arriere?

des questions specifiques pétole en fait.

...en ce qui me concerne , je pense qu'on ne peut pas faire de vrais sauts avant 14 15 noeuds , on peut "sautiller" tout au plus...
...pas essayé redécollage...

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 29 mars 2009 21:52

bah ca depends, si t es un moustique avec une 15, a 10-11nds, tu tape deja dans les 2m facile huhu mais bon dans le laminaire ca va...dans le rafaleux....j aime pas me faire embarquer en hauteur surtout que l aile fait planer comme un parapente, donc on sait quand on decolle, on sait pas trop quand on atteri...mais bon tout le monde fait pas 65kg :)

concernant la edge, on peut la decoller seul facilement, type decollage arriere ou technique de decollage solo bow?
dans les rafales, elle reagit comment? elle a tendance a reculer etfoncer vers le bord de fenetre , elle est stable en bord de fenetre dans les rafales ou elle recule et accelere?

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » dim. 29 mars 2009 22:33

mlm,

en fait, je suis pas sur des 23 noeuds. C'etait vraiment raflaleux cette semaine. Comme je suis bien monte, ca devait souffler au dessus dans les rafales.

J'ai aussi une sport + 9m et je dirais que dans les rafalales, la 9 sport a tendance a tirer et la 11 edge a tendance a avancer dans la fenetre. La 11 semble avoir une tres bonne plage haute a condition de controller le vent apparent.

En tout cas, deux ailes differentes et je dirais qu'ozone cette annee a plus type ses ailes dans leur programme. Edge vitesse et hauteur/hang time, sport wake style et freestyle.

Faut vraiment tester.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 mars 2009 22:39

Cerveau Lent a écrit :mlm,

en fait, je suis pas sur des 23 noeuds. C'etait vraiment raflaleux cette semaine. Comme je suis bien monte, ca devait souffler au dessus dans les rafales.

J'ai aussi une sport + 9m et je dirais que dans les rafalales, la 9 sport a tendance a tirer et la 11 edge a tendance a avancer dans la fenetre. La 11 semble avoir une tres bonne plage haute a condition de controller le vent apparent.

En tout cas, deux ailes differentes et je dirais qu'ozone cette annee a plus type ses ailes dans leur programme. Edge vitesse et hauteur/hang time, sport wake style et freestyle.

Faut vraiment tester.

merci pour les infos :wink:

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Re: OZONE EDGE RX 13 , un test!!!!!!!!!

Messagepar kitezone-reunion » mar. 31 mars 2009 05:57

kitecyb14 a écrit :Alors pour commencer:

Barre : trop classe les elastiques retractables , clam cleat identique , super systeme de sécu comme dab ...mais 1 grosse déception , ils ont gainé le bout de border-choqué :shock: :shock: , c'est naz , résultat confirmé sur l'eau , ca coulisse tres mal en rotation , d'autant plus avec le bout de sécu qui coince aussi ds le trou , dingue une telle erreur , va déja falloir remettre le bout de ma 2008 sur celle la , relou!!

Et bien c'est une modif que tu peux déjà faire, un bon coup de cutter pour ouvrir la gaine et la virer, faut juste faire gaffe à bien régler la butée du haut et laisser la gaine qui permet à cette buttée (réglable) de tenir en place.
Le bout est en dynema tressé, classique.

Pour ce qui est du redécollage... je te laisse voir mais va pas falloir être "gros doigt"
ENJOY :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 31 mars 2009 10:21

c'est qd meme un peu ennervant de devoir mettre un coup de cutter ds une barre qui sort du plastique , d'autant que je me demande si les 2 bouts qui frottent vont pas s'user en qq heures....bref , si c'est son seul défaut , ca me va.... :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Re: OZONE EDGE RX 13 , un test!!!!!!!!!

Messagepar kitecyb14 » mar. 31 mars 2009 10:21

kitezone-reunion a écrit :
kitecyb14 a écrit :Alors pour commencer:

Barre : trop classe les elastiques retractables , clam cleat identique , super systeme de sécu comme dab ...mais 1 grosse déception , ils ont gainé le bout de border-choqué :shock: :shock: , c'est naz , résultat confirmé sur l'eau , ca coulisse tres mal en rotation , d'autant plus avec le bout de sécu qui coince aussi ds le trou , dingue une telle erreur , va déja falloir remettre le bout de ma 2008 sur celle la , relou!!

Et bien c'est une modif que tu peux déjà faire, un bon coup de cutter pour ouvrir la gaine et la virer, faut juste faire gaffe à bien régler la butée du haut et laisser la gaine qui permet à cette buttée (réglable) de tenir en place.
Le bout est en dynema tressé, classique.

Pour ce qui est du redécollage... je te laisse voir mais va pas falloir être "gros doigt"
ENJOY :wink:

...tu dis que la butée est reglable??? j'ai pas remarqué ca...... :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »