Modérateurs : Aventout, lionel
Fredi a écrit :Je ride depuis le debut en culotte et j'ai deja essaye un ceinture.
Franchement en navigation j'ai pas vu de difference hormis se sentir un peu plus libre au niveau des jambes.
Donc je pense pas que le harnais culotte donne une mauvaise position de navigation. C'est juste qu'il tolere mieux les positions de merde (genre le cul en arriere et les bras tendus).
Mais le gros probleme c'est que ca remonte a chaque saut (en tout cas torse-nu).
Donc étant donne que j'ai pas senti de différence et le problème de la remontée, j'ai garde ma couche-culotte.
Manix a écrit :Le ceinture c est bien de le prendre dès le début. Quand on lit le post, on voit que bcp se sont habitués au culotte, et quand ils essayent un ceinture, ils sont désorienté si je puis dire.
C est comme un pot, il ride une Sk8, alors, chaque fois qu'il essayent un autre board, il la trouve inconfortable et patati et patata, et il n'a jamais le temps de se rendre compte des qualité que peuvent avoir des planches plus rigides et plus tendues (départ au planning, glisse, remontée au vent, pop)...
Aussi arrêtez de me faire marrer avec des arguments genre : "oui de toutes façons les ceinture c est pour se la peter", ou encore, "oui c est débile, t'as des mecs en ceinture qui savent à peine tirer des board, hihihi...".
C est n'importe quoi, moi je trouve bien plus respectable un débutant justement qui se force à directement rider en ceinture dès de début et qui va devoir travailler sa position pour contrer l'aile efficacement plutot que de compter sur ses fesses pour cranter (et d'office s'habituer à rider plié en deux)
Ma copine débutait cette année, je lui ai apris. Dans plusieurs shop, en essayant différents harnais, chaque fois le vendeur disait qu'elle devait prendre un culotte pour commencer (moi, au fond de moi pour etre poli je me disais "cause tjs" et je lui faisait essayer des modèles en ceinture), elle a pris un Warrior, (comme moi), pourtant il y a un harnais ceinture spécifique fille chez Maui Magic mais il lui faisait mal apparemment, et elle ride nikel, je peux vous montrer des photos où on la voit dans ses premiers jours où elle remonte au vent, elle a déjà une meilleure position que la majorité des gens qui parfois ont plusieurs années de pratiques...
Le ceinture à plein d'avantage comparé aux culottes (plus libre de mouvement, et t es obligé de rider bien tendu, et de forcer avec tes cuisses et tes abdos, abiment moins la combi, plus facile à rider une fois en switch et ne risquent pas de te faire mal aux couilles), et franchement (mais il faut bien choisir son modèle), mais un Warrior, un Tabu, un Firestarter,... ca ne remonte quasiment pas. (Maintenant il y a encore sur le marché des ceinture qui remontent. Mon premier harnais était un Wipika en ceinture donc, et il remontait tout le temps et je chiais de mal au dos après les sessions, mais depuis que j'ai adopté le Warrior en 2006, nikel de chez nikel).
Enfin ce n'est que mon avis, mais vaut mieux directement rider en ceinture, et ne pas essayer d'aller le plus possible à la facilité, facilité qui pénalise (parce qu'on s'est habitué) une fois qu'on veut évoluer par la suite...
Ré
Manix a écrit :Ma copine débutait cette année, je lui ai apris. (...) apparemment, et elle ride nikel, je peux vous montrer des photos où on la voit dans ses premiers jours où elle remonte au vent, elle a déjà une meilleure position que la majorité des gens qui parfois ont plusieurs années de pratiques...
Ré
needle974 a écrit :Manix a écrit :Ma copine débutait cette année, je lui ai apris. (...) apparemment, et elle ride nikel, je peux vous montrer des photos où on la voit dans ses premiers jours où elle remonte au vent, elle a déjà une meilleure position que la majorité des gens qui parfois ont plusieurs années de pratiques...
Ré
oui, oui, balance des photos, ça nous intéresse![]()
![]()
![]()
Guillaume313 a écrit :le harnais culotte c'est comme les strings, celles qui en mettent ne peuvent plus s'en passer (on se sent plus libre), et celles qui n'en mettent pas (parce que ça les gène ce truc entre les fesses) disent que "ça fait pute"....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités