harnais ceinture ou culotte???????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 31 mars 2009 00:37

Show d'ASS a écrit :
lafoly a écrit :bin moi je surf avec un culotte,j'ai essayé un ceinture mais rien a faire je ne m'y habitue pas(c'était un pyro 2008),il remontait et avec ma bandit ,pas moyen d'attraper le trim,en plus je perdais en plage haute de l'aile,résultat,je l'ai revendu aprés trois nav et je remets mon vieux fusion

Ah AH AH... MDR...
Parce que maintenant pour surfer on met un harnais? Il faut que je retourne a Hawaii me remettre au gout du jour!!!!
Si ton harnais remonte gars 2 solutions :
-Fais des dorsaux...
-Change de taille!!!
Pour la perte en plage haute... Faut peut etre cranquer???

C'est pas possible c est un poisson d avril ce que t as ecris la :lol:

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mar. 31 mars 2009 08:42

Manix a écrit :Kenny, c est toi à Beauduc cet été (soit en fin juin début juillet, soit alors mi Aout quand on est y venu une seconde fois) que j'ai vu rider en Pulse (1 ou 2 je ne sais pas), avec une Acid sous les pieds et qui balançait bien en Newschool???
Je reviens en Juillet normalement, je passerai vous faire un ptit coucou (si vous voulez bien de moi) et on boira quelque Ricard si ca te dis... :wink:

Non, désolé c'était pas moi, ni pour la voile, ni pour la board, ni pour le newschool :lol: :lol: :lol: Moi c'est peter lynn + SK8 + big airs :lol:

Pour fab45, t'as tout faux aussi. Je suis ricard plus que panaché :lol: Pour l'histoire de plomberie, ils vont pas etre nombreux à comprendre ici :lol: :lol: :lol:

_Yann_
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar _Yann_ » mar. 31 mars 2009 16:23

Manix a écrit :...ne risquent pas de te faire mal aux couilles...

C'était pas un argument pour ta copine, j'espère ? :lol:

:oops: :oops: :oops:

Sinon pour ceux qui voudraient essayer un ceinture super confort et agréable : DAKINE T3 ou Pyro.

Je sais le T3, il est plutôt windsurf mais je ne vois pas la différence et en 2007, le T3 était plus joli.

Comme l'a dit voodoo, le culotte est plus pratique pour certaines vieilles ailes bien puissantes genre la Psycho 1, on gère mieux les accélérations.
Pour le Cruising évidemment. Pour le snow, ça tient mieux par dessus les n couches de fringues. Pour ceux qui préfèrent le culotte. ;)

Maintenant que j'ai gouté au ceinture Dakine, je ne pense pas que je reviendrai au culotte. Je trouve que c'est plus pratique à installer, j'aime pas avoir les couilles à l'étroit, les mouvements sont plus aisés (rien que courir sur la plage). Il ne remonte pas et je n'ai jamais eu mal au dos.

Sinon je pense comme les autres que du cuivre soudé c'est mieux.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 avr. 2009 00:53

Voila vu que chui pas un vieux con ( mais un jeune con lol :lol: ) j me suis acheter un ceinture ( un north ).
Resultat :
Les couilles sont a l'air on est plus mobile, c est plus facil a mettre.
Ma position de navigation est exactement comme avant ...
Mes abdo sont autant sollicité qu avant et je dirai meme qu ils le sont un peu moins, par contre mes spinaux semblent plus sollicités ( mais a confirmé car ma session etait tres raffaleuse )
Faut etre plus reactif dans le crantage lors de raffales qui arrache mais a part ca la plage haute me semble presque pareil ( la encore a confirmer dans les porchaines sessions )
C'est pas si inconfortable que ca j dirai meme que c est idem qu un culotte sauf que au niveau de la crete illiaque ca nike un peu.
Les premiers sauts sont foiré car la traction n est plus au meme endroit mais au bout de trois ou quatre c est dans la poche.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 28 avr. 2009 10:08

quand je suis en ceinture avec ma PL,je navigue plus que bras tendu (elle se navigue assez choquée), plié en 2, si je choque totalement l aile, je touche plus la barre ou alors du bout des doigts....et le trimm j ai du mal a le choper, avec le culotte et son point de fixation plus bas, je gagne quelques centimetres. + l autozenith qui a tendance a faire remonter le ceinture (qui est deja en taille S)

avec la flysurfer qui se navigue bordée generalement, aucun souci avec le ceinture sauf en plage moyenne/haute quand elle commence a developper mechamment de la puissance et de la vitesse apparente, le culotte aide a transferer de la puissance dans les jambes pour opposer.

en snowkite, je garde le culotte , le ceinture, j y arrive pas, ca passe son temps a glisser sur les vetements... et le culotte protege le cul aussi :)

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » jeu. 4 juin 2009 03:26

hello,
les 2 en même temps avec le nouveau harnais hybrid de Ocean Rodeo:

http://www.youtube.com/watch?v=pjqk0AcAaEc

Retourner vers « Le bar »