harnais ceinture ou culotte???????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 29 mars 2009 03:52

perso, je suis en caissons fermes, donc je decolle/pose seul et j ai pas du tout l habitude d aider a decoller des gars en boudins donc je decline tres tres souvent et je regarde si quelqu un d autres peut le faire a ma place...
me suis forcé cet hiver a prendre le coup de main....ca devenais une lacune pénible :)

Publicité
mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » dim. 29 mars 2009 09:20

Depuis mon voyage en Martinique, où je me suis fais griller les cuisses à cause des sous-cutales qui me remontait le short, je navigue en ceinture (TAKOON).

De plus les sous-cutales, m'ont flingué ma dernière combi très rapidement :(

C'est vrai que le harnais remonte un peu, même serré à bloc, mais la liberté de mouvement est bien supérieure.

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » dim. 29 mars 2009 10:07

Culotte aussi - les sous-cutales niquent la combine, c'est le défaut - pour le reste c'est super - en terme de confort y a pas photo :!:, quant au look ... :lol:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » dim. 29 mars 2009 10:36

ourso a écrit :en culotte aussi....
20 ans de nav en windsurf en culotte, dur de changer.
De plus avec mon mal de dos, mon hostéo m'a conseillé de rester au culotte.
comme en plus moi aussi j'ai un casque (rouge de kayak !!!) et des chaussons et pas de short sur la combi, chaque fois que je demande à quelqu'un de me décoller l'aile, il me demande trois fois si je me sens rééllement de décoller.... :lol: :lol: :lol:

j'avais oublié depuis noel je mets aussi un gilet!! :lol: :lol: :lol:

par contre 20 ans de windsurf et deux ans de kite en culotte et ça ne m'a jamais abimé une combi !!! et je garde mes combis plusieurs années :wink:
je choisi un modèle dont les sous-cutales sont gainées de néoprène

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 29 mars 2009 10:38

je n'ai aucun problème de confort avec mon culotte et je préfére abimer ma combi (bien que je porte un short au-dessus donc moins de risque) que d'abimer mon dos ou mes côtes(dù à la remontée probable du ceinture)

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 29 mars 2009 10:51

j en fait pas sur l eau pour abimer mes combis. mais mon culotte est un mystic avec des mousses bien epaisses pour les sous-cutales. donc pour abimer la combi mesh ou ma néo, va falloir y aller.

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » dim. 29 mars 2009 10:55

j'ai les deux sous-cutale fusion de 2006 et mysric firestarter 2008 avant j'avais le pyro .

les deux sont complémentaires :ce que je veux dire , c'est que je porte le sous-cutale pour le cruising et les longs bords , et le ceinture pour tout le reste , j'aime les deux , mais avec le ceinture tu es plus libre , c'est vrai que tu travailles plus avec les abdos et lombaires , mais c'est aussi plus reposant pour les genoux , moi qui ai un gros soucis de lca et d'arthrose ( putain visco-supplémentation à 40 ans seulement ) eh bien j'avoue que le ceinture et plus reposant pour ces articulations .

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » dim. 29 mars 2009 12:23

bon je tient à apporter ma contrib en parlant de mon harnais des années 80 (voir partie sécurité )*

Ce harnais possède des taquets de la lanières coinceurs décoinçables en 1 seconde en cas d'urgence.
Je ne comprends absolument pas pourquoi ce système n'est pas sur les harnais actuels cszt ridicule

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » dim. 29 mars 2009 12:25

bon je tient à apporter ma contrib en parlant de mon harnais des années 80 (voir partie sécurité )*

Ce harnais possède des taquets de la lanières coinceurs décoinçables en 1 seconde en cas d'urgence.
Je ne comprends absolument pas pourquoi ce système n'est pas sur les harnais actuels cszt ridicule

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 29 mars 2009 14:04

La seule contrib que tu pourrai aporter c est te taire lol

Retourner vers « Le bar »