harnais ceinture ou culotte???????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lefouduvent
Novice
Novice

harnais ceinture ou culotte???????

Messagepar lefouduvent » sam. 28 mars 2009 19:12

Tout est dans le titre
j'ai un harnais culotte depuis 4 ans, et je pense être le seul à posséder ce type de harnais sur les plages aujourd'hui.
Quelle VRAI différence entre le harnais ceinture et ma pièce de collection
Merci de vos retours, pour un éventuel achat. :D

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: harnais ceinture ou culotte???????

Messagepar fredo49650 » sam. 28 mars 2009 19:26

lefouduvent a écrit :Tout est dans le titre
j'ai un harnais culotte depuis 4 ans, et je pense être le seul à posséder ce type de harnais sur les plages aujourd'hui.
Quelle VRAI différence entre le harnais ceinture et ma pièce de collection
Merci de vos retours, pour un éventuel achat. :D

Noooon tu n'es pas le seul !!!
Moi aussi j'ai une belle piece de collection en culotte.
Je l'avais choisi a l'epoque pour me maintenir le dos. maintenant apres avoir vu les derniers harnais je pense changer le mien pour un ceinture car le maintien est aussi bon au niveau du dos (voir mieux) que les ceintures et cela rend les moves bien plus facile (le harnais peut tourner en ceinture sans te broyer les tites mangues) !

Vala

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 28 mars 2009 19:26

essentiellement pour le toe-side (rider sur la pointe des pieds), les sous- cutales tirent un peu trop en fonction de la position de l aile (vagues, FS)
le harnais ceinture pivotant legerement sur le coté pour le toe-side, le culotte non , bloqué par les sous-cutales donc ca tire sur la sous cutales arrieres et peut faire mal aux aducteurs.

le crochet culotte est plus bas que le ceinture donc les petits bras aiment bien, et en saut , le crochet est au niveau du point d equilibre.
en culotte, les jambes prennent un bonne partie de la puissance de l aile a travers les sous cutales ( pour le vent fort par exemple, ou faire opposition, vent irregulier), en ceinture non, c est tes abdos et ton dos qui prennent ( ca fait les muscles :p)
sinon un bon culotte gene pas pour le reste.

sinon apres c est le coté hype, un peu comme porter des futs par dessus les combis :p, look kéké kikitoudur :) ( mis a part ceux qui rident dans 50cm d eau héhé)

sinon, le ceinture se met plus vite, peut te nicker les cotes (remonte de sa position normale), ton dos ( essayer les modeles pour voir celui qui te conviens, morphologiquement parlant et pas staïle parlant), y a des ceintures plus ou moins rigides pour le dos.

bcp disent qu ils ont les jambes plus libres en ceinture mais bon comme on a les pieds dans des fixs, les jambes bougent pas en ecartement ( sauf si on fait des no foot et autres variantes).

le ride est pas le meme en ceinture et culotte, du au niveau du crochet et a la traction exercé par l aile qui passe de cul/jambes a dos/abdos.

question d habitude.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 28 mars 2009 20:21

bin moi je surf avec un culotte,j'ai essayé un ceinture mais rien a faire je ne m'y habitue pas(c'était un pyro 2008),il remontait et avec ma bandit ,pas moyen d'attraper le trim,en plus je perdais en plage haute de l'aile,résultat,je l'ai revendu aprés trois nav et je remets mon vieux fusion

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 28 mars 2009 20:26

Harnais ceinture! :wink: Tes mouvements seront plus fluides,tu seras plus à l'aise au niveau des jambes et ça abime moins la combi :lol: :lol: :lol: ...

Kikite44
rang 5
rang 5

Culotte moi aussi

Messagepar Kikite44 » sam. 28 mars 2009 21:29

et tant pis pour le look... J' ai peut etre un peu trop pris l'habitude pour changer, et surtout je n'en vois pas l'intérêt: Je fais tout ce que je veux avec le culotte mais peut etre que je n'arrive pas à naviguer en blind à cause de ça .... Ce qui est possible mais en fait je n'en sais rien. Quelqu'un peut il m'éclairer? En tous cas ça ne m'a jamais fait mal ni aux addducteurs ni à mes petites mangues. Mais non ce n'est pas parce qu'elles sont trop petites....

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 28 mars 2009 21:58

culotte moi aussi.
ouffff je suis pas le seul a donner l'impression d'etre un debutant sur la plage :oops: :lol: en plus j'ai un casque, de plus en plus rare ca :shock:

perso le ceinture ca ne me dis rien, j'y voit que des inconvenients: le crochet est tres haut du coup j'ai l'impression d'avoir le cl sous le menton, je perdrais en depower car peitits bras, je me suis ecrasé un cartilage costale donc risque de douleur plus prononcée avec le ceinture car haut sur les cotes. j'ai des pbl de dos donc là aussi risque de douleurs dorsales et lombaires. :? :?

donc je suis et resterais en culotte un moment encore.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » sam. 28 mars 2009 22:19

en culotte aussi....
20 ans de nav en windsurf en culotte, dur de changer.
De plus avec mon mal de dos, mon hostéo m'a conseillé de rester au culotte.
comme en plus moi aussi j'ai un casque (rouge de kayak !!!) et des chaussons et pas de short sur la combi, chaque fois que je demande à quelqu'un de me décoller l'aile, il me demande trois fois si je me sens rééllement de décoller.... :lol: :lol: :lol:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 28 mars 2009 22:43

alors que des fois c'est l'inverse :shock: :shock: : tu vois un gars arrriver, il s'habille, enfile sa combi, met son boardshort par dessus la combi, le lycra par dessus aussi, il met le ceinture, pas de casque bien sur.
et là le gars sait a peine tirer des bords :shock: :lol:

alors moi je prefere passer pour un debutant avec harnais culotte, casque, chaussons, gants..... mais au moins j'envoie sur l'eau :D :wink:

Kikite44
rang 5
rang 5

C'est vrai que ça fait débutant...

Messagepar Kikite44 » sam. 28 mars 2009 22:49

avec en plus mon gilet, je fais aussi trés débutant.... Et il y a des gars qui m'expliquent comment je dois décoller ou même quelquefois qui refusent de m'aider à décoller( sans doute débutants eux même) .. C'est peut etre pour éviter cette humiliation qu'il y en a beaucoup qui naviguent en ceinture...

Retourner vers « Le bar »