pour akhran ou les gens qui rident du zeeko

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » jeu. 26 mars 2009 08:55

BUZZ a écrit :oula ça fait un bout de temps que j'ai pas mis les pieds ici,
je peux prêter mes voiles si y en a un qui veut tester et je suis dispo par téléphone pour donner mon point de vue, ça coute pas cher et ça peut aider.
j'ai tester toutes les tailles et mon quiver est 7 et 11.

7 et 11 pour quel poids ?

je devrais recevoir la 9 aujourd'hui !!! (je fais 93kg)

:D

Publicité
Calsou
Habitué
Habitué

Messagepar Calsou » jeu. 26 mars 2009 14:50

je fais 85 kg et j'ai essayé la famille Zeeko.
Verdict :
- La 7 est l'aile la + réussi, dans 20 Nds sa démarre jusqu'à 35 nds+++. tu sais tjs où est ton aile. Je n'ai pas essayé plus haut mais son comportement est tellement sain que sa plage hte doit atteindre facile +40 nds.

- La 9 va très loin et dès 18 nds, tu t'amuses.

- La 11, vu mon gabarit, démarre + tôt mais son fond de puissance en plage basse ne me suffit pas.

- La 13, lors du 1er essai je l'ai trouvé trop douce un peu lente (/ bandit 1) mais après qques réglages, c'est une aile qui a un bon fond de puissance et surtout dans le vent fort (+25 nds) son comportement est rassurant. Elle avance bien dans la fenêtre et elle ne se déforme pas.

Le quiver 7 et 13 couvre ttes les plages, mais si tu peux 7,9 et 13 idéal
@+ :lol: :) :lol:

akou974
Novice
Novice

Messagepar akou974 » jeu. 26 mars 2009 18:20

slt

si je peux amener ma pierre a l edifice
j ai 2 notus (7 et 9) depuis maintenant octobre et je l ai essaye dans totes les conditions, de la vague à la reunion , a la neige , le gros carton, le plus light .....
je dirai que c'est simplement la meilleur aile que j ai depuis que j ai commence le kite (4ANS et 14 ailes........)

en dehooke pour te repondre, je trouve qu elle procure un gros pop meme sans bcp de vent, avec la 9 je m amuse vraiment à partir de 15-16nds, je peux deja prendre de bon pop. L'aile tire beaucoup moins en dehooke que mes anciennes rebels 2008, j ai pas encore le niveau des mobes, mais tout ce qui est railey , sbend est tout c une vrai tuerie car tu trouves tres rapidement du pop et je trouve depuis que je l ai que mes atterissages en blind sont plus facilite dc passage de barre plus simple.

En saut aile haute, perso je trouve que la 7 et la 9 sont des satelittes, y a vraiment moyen de se percher severe, et tu prends un sacre coup de pied au derriere qui me rappelle les vegas 2006 (voir en pire)

dans le carton, lors de mon dernier passage a la Reunion j ai pu naviguer ans du vent tres fort et tres porteur, il y avait beaucoup de 5 à l eau et moi j etais toujours en 7 sans les lignes courtes , certes j etais plus que bien toile mais je pouvais naviguer tjs en vitesse et non le cul ds l eau a retenir la voile donc la aussi RAS

quelques photos des sessions ici :http://picasaweb.google.com/akou974/KiteLAREUNION#

pour finir sur les kiteloops, l aile tourne tres vite et s accelere en fin de loop ce qui fait qu elle est tres rassurante pour ce move et qu on prends plaisir a le faire sans se faire peur et en confiance

Franchement c'est une vrai reussite, et tous tes avis vt dans ce sens.
ce que j aime dans ce kite , c qu ils conviendra a tt le monde et que ceux qui veulent un kite sportif trouverons leurs compte tout comme celui qui veut un excellent kite de freeride

sur ces belles paroles je vous laisse car j ai chope une ampoule :)

@+ Akou

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 27 mars 2009 09:29

Salut Akou,

bien sympa tes photos réïonèses :wink: !
les premières, dans le chantier, c'est à boucan? ça avait l'air gras :shock:
et St leu avait l'air de donner aussi... t'as pas essayé en directionnelle?

miam, miam, dans 3 semaines, c'est mon tour d'aller au Péï! :lol: :lol: :wink:

akou974
Novice
Novice

Messagepar akou974 » ven. 27 mars 2009 18:34

SLT NEEDLE

oui tu as vu juste, c'est bien boucan et st leu , il y a aussi st pierre :wink:

je te souhaite d'avoir des conditions ! et fais le plein de Dodo et de rougails

@+ Akou

Retourner vers « Le bar »