mutation dans le Finistère

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

valéoflo
petit nouveau
petit nouveau

Méa culpa

Messagepar valéoflo » mar. 24 mars 2009 23:15

Concernant la faute que seul un non breton a pu commettre, j'entends par là Dourdenez au lieu de Douarnenez, je vous propose que l'on se retrouve sur une de vos magnifiques plages pour me flageller à grands coup d'algues...

Publicité
Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 25 mars 2009 09:54

Pour moi les spots de la côte nord sont bien mieux que ceux du Sud, plus ventés en plus, (d'aprè moi), mais personne ne t'en parles parce qu'on est déjà nombreux sur les spots, donc ne vient pas :lol: Brest est une grosse ville ou y'a pas mal de truc à faire, de prime abord c'est moche mais faut savoir l'apprécier.

DZ c'est quand même clapot et faut jouer avec la marée pour le kite, mais y'a un spot de surf worldclass, il n'y a rien a faire en ville, a part se mettre des caisses, lire les 3 bouquins de la médiathèque, visiter le musée a flot avant qu'il ne coule. un cinéma art et essai, plus souvent essai que art, et un autre avec uniquement les grosses merdes américaines, mais la ville a qq chose d'un peu hors du temps et t'es pas si loin de quimper pour sortir le soir.

Les spots du sud j'aime moins, Quimper c'est beau, mais vraiment bourge (contrairement a brest qui est une bonne ville de prolétaire gauchiste anarcho autonome) et ça bouge moins que Brest pour moi niveau culturel.

En gros, pour le windsurf et le rotary club je chosiriais Quimper, pour devenir alcoolique et surfer je prendrais Douarn', et pour le kite et aller au réunion du NPA j'habiterais plutôt à Brest.....bon OK c'est un peu cliché....

valéoflo
petit nouveau
petit nouveau

C'est la moitiée de Valéoflo (Valé quoi!)

Messagepar valéoflo » mer. 25 mars 2009 09:55

Notre petit loup de 8 ans aime la planche à voile, le bateau et le skim, je pense qu'il sera vite partant pour le kite. Je ne me fais pas de souci pour lui...Pour ma part, j'aime le kite et espère pouvoir naviguer aussi en famille avec un voilier mm petit.
Je pratique moins que mon chéri, forcément...Il lui faut sa dose!!!! Mais ça va changer une fois sur place.
Je me pose vraiment la question de la pluie. Le nord est il plus arrosé?
On est bien contents d'avoir la mut mais j'ai obtenu Côtes d'Armor et mon amoureux Finistère...
Sympa l'éducation nationale!
Merci à tous et à TOUTES (?????) de vos conseils car il va falloir qu'on se bouge pour se trouver un toit au-dessus de nos têtes.

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 25 mars 2009 10:15

Guillaume313 a écrit :Pour moi les spots de la côte nord sont bien mieux que ceux du Sud, plus ventés en plus, (d'aprè moi), mais personne ne t'en parles parce qu'on est déjà nombreux sur les spots, donc ne vient pas :lol: Brest est une grosse ville ou y'a pas mal de truc à faire, de prime abord c'est moche mais faut savoir l'apprécier.

DZ c'est quand même clapot et faut jouer avec la marée pour le kite, mais y'a un spot de surf worldclass, il n'y a rien a faire en ville, a part se mettre des caisses, lire les 3 bouquins de la médiathèque, visiter le musée a flot avant qu'il ne coule. un cinéma art et essai, plus souvent essai que art, et un autre avec uniquement les grosses merdes américaines, mais la ville a qq chose d'un peu hors du temps et t'es pas si loin de quimper pour sortir le soir.

Les spots du sud j'aime moins, Quimper c'est beau, mais vraiment bourge (contrairement a brest qui est une bonne ville de prolétaire gauchiste anarcho autonome) et ça bouge moins que Brest pour moi niveau culturel.

En gros, pour le windsurf et le rotary club je chosiriais Quimper, pour devenir alcoolique et surfer je prendrais Douarn', et pour le kite et aller au réunion du NPA j'habiterais plutôt à Brest.....bon OK c'est un peu cliché....

très bien résumé je trouve ! :lol:

je dirais juste que les spots du nord, c'est avantage freestyle et les spots su sud avantage vagues.

l'eau est un milipoil plus chaude dans le fin' sud, et il fait un poil plus beau, quand la dép passe plus haut, y'a donc plus de vent en fin' nord, et donc plus humide

stratégiquemenet, Brest peut être pas mal si l'un de vous est dans les côtes d'armor, ça fait moins de route pour rentrer du taff, ou alors Morlaix peut être un bon compromis ( Morlaix c'est sympa, même si ça bouge pas trop... )

le seul patelin qui bouge un minimum dans le fin', c'est Brest, mais après, quand on a une vie de famille, ça peut se gérer partout ( on va moins en boite et on a moins tendance à se biturer sous peine de sanction sévère à 7h du mat' )

sinon, un ptit aperçu des locaux ( va falloir s'y habituer ):

http://www.dailymotion.com/video/x7znud_barravel-le-surf-en-bretagne_fun

ps: dernier conseil, ne dis pas que tu viens de paris, sinon t'es mort ! lol! :lol:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 25 mars 2009 10:31

:lol: :lol: :lol: :wink:

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 25 mars 2009 11:27

pour compléter les propos de barracuda, je vous conseille d'écouter le "tube" BZH de MC Circulaire (http://www.myspace.com/mccirculaire), histoire de bien vous imprégner de la culture locale et effectivement ne dites pas que vous venez de Paname :lol:

et sinon Non, il ne pleut pas plus dans le Nord, de toutes façons comme on dit ici: en Bretagne y pleut que sur les cons.

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mer. 25 mars 2009 12:24

allez indispensable pour connaitre la bretagne:
http://www.dailymotion.com/video/x7znud_barravel-le-surf-en-bretagne_fun

si vous êtes entre 22 et 29, y a morlaix qu'est pas mal, mais brest semble être le mieux.
bienvenue !!!

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » mer. 25 mars 2009 14:49

Question soleil ! Y en a plus dans le sud Finistère que dans le Nord !!

valéoflo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar valéoflo » mer. 25 mars 2009 15:36

On ne vient pas de Paris mais des Yvelines.... Enfin comme on dit, nous sommes breton de coeur... 8)
Je connais quelques spots dans le finistère : (je vous préviens que je vais peut être écorcher quelques noms) Landeda, les trois Moutons, les Blancs sablons, le Moulin blanc (bof pour le kite...), et dans le sud : la Torche.
En fait j'ai souvent navigué sur Penthièvre (Ste Barbe) et à Locmariaquer ((c'est top).
Donc si j'ai bien compri, les conditions sont un tout petit peu plus propices à la navigation dans le nord que dans le sud, mais faut le dire vite. Par contre, au niveau du climat, le sud est un poil plus agréable, c'est ça ????
Continuez à nous donner vos avis, tout est bon à lire....
à +

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mer. 25 mars 2009 17:10

valéoflo a écrit :On ne vient pas de Paris mais des Yvelines.... Enfin comme on dit, nous sommes breton de coeur... 8)

Oué bah c'est du pareil au même les yvelines et Paname.....ici les vieux disent que la bretagne c'est à l'ouest de l'odet et le reste.....ben c'est la France! :lol:

Sinon on verra si tu es breton de e coeur après 12 coreff....

Si tu veux du vent et du beau temps fait toi muter dans les alizées parce que par ici pour avoir du vent faut des dep et qui dit dépression dit pluie.....m'enfin la plupart du temps il fait beau plusieurs fois par jours, entre les averses, ça nous arrive d'avoir 15 jours de flotte en continue mais c'est rare, et puis l'été il fait 0°C, 0,1°C....

Retourner vers « Le bar »