mutation dans le Finistère

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

DZ, DZ

Messagepar Juan » lun. 23 mars 2009 17:47

Peux-tu nous dire dans quelle ville tu vas travailler ?

Attentiion, toutes les mamans ne sont pas faites pour vivre à proximité de site de kite renommés à moins qu'elles naviguent également, la passion de leur compagnon prenant facilement le pas sur la vie de famille.

Ce ne sera pas pire qu'à Paris mais il faut savoir qu'en Bretagne ouest comme en France globalement, il vient d'y avoir 2 étés pourris. Les pêcheurs qui avaient prévu cela dès mars de chaque année les 2 précédents annoncent que cette année c'est le dernier (pourri). Vous voilà prévenus. :wink: :wink:

Publicité
Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » lun. 23 mars 2009 20:37

Ouais c vrai ! T'as pas de bol ! En Bretagne, il pleut tout le temps ! On vit sur de la terre battue ! On est vachement "Plouc" ! On dort avec nos animaux ! Ca pue tout le temps !
:lol:

Ca me fait marrer ces clichets ... !

Sinon, l'année dernière été pourri : oui mais moi j'en veux bien tous les ans des été comme ça ! Pour un Kitesurfeur, c'était top car on a eu du vent toute cette période !

Sinon, pour info, les parking et les plages ne sont pas payants .....

En tout cas bienvenue chez nous et tu verras que c'est le paradis ici !!

:D

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 23 mars 2009 21:34

Fripp29 a écrit :Ouais c vrai ! T'as pas de bol ! En Bretagne, il pleut tout le temps ! On vit sur de la terre battue ! On est vachement "Plouc" ! On dort avec nos animaux ! Ca pue tout le temps !

Sinon, l'année dernière été pourri : oui mais moi j'en veux bien tous les ans des été comme ça ! Pour un Kitesurfeur, c'était top car on a eu du vent toute cette période !

Sinon, pour info, les parking et les plages ne sont pas payants .....

En tout cas bienvenue chez nous et tu verras que c'est le paradis ici !!

:D

c'est clair des étés comme ça j'en redemande. Pas de plage surpeuplée, du vent bien comme il faut, vive les étés pourraves!!!

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mar. 24 mars 2009 00:37

ugh shrimp a écrit :On dit "autant pour moi"

Putain c'est dingue ça !

carlostropico a écrit :au temps pour moi,
j'avais pas vu pour douarnenez...bah douarnenez simplement!
tout à proximité et quimper pas trop loin pour les grandes surfaces et autres. là, je suis encore plus jaloux...

bon alors j'ose espérer que tu ne soit pas prof. de français, parce qu'il faudrait à mon sens rebachauter tout ça, je sais, ça fait bizarre mais c'est "au temps"...bonne nuit

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mar. 24 mars 2009 09:09

allez j'enfonce le clou avec l'explication :
"au temps pour moi" Et non pas ''autant pour moi'', comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre ''au temps pour lui'' (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

sans rancune.

Juan
Rang 8
Rang 8

Comme diraient Evelyne Dheliat ou Catherine Laborde....

Messagepar Juan » mar. 24 mars 2009 14:00

Fripp29 a écrit :Ouais c vrai ! T'as pas de bol ! En Bretagne, il pleut tout le temps ! On vit sur de la terre battue ! On est vachement "Plouc" ! On dort avec nos animaux ! Ca pue tout le temps !

Tu t'emballes mon Fripp :wink: Je ne te ressort pas les traditionnels poncifs liés à la Bretagne mais du bien concret.
A mon tour d'enfoncer le clou.

A DZ comme dans les petites villes cotières de taille moyenne françaises ou en trip en Egypte ou en Rep Dom, quand il pleut à répétition, qu'il n'y a pas de centre aéré, que Papa s'éclate en kite et que maman s'occupe des enfants, quand elle a déjà fait les aqualands locaux (Océanopolis) , elle reste à la maison et ronge son frein en attendant le soleil ou que Papa veuille bien rentrer de sa session d'extase.

Donc, désolé d'insister mais si c'est le paradis pour toi aujourd'hui et pour tout célibataire avec de la pluie, cà peut vite dégénérer .... pour un couple

Ma perception (et je peux me tromper), est que la paix du ménage des couples (dont 1 xxxsurfe) avec enfants en bas ages (ce qui semble être le cas de Valéo notre futur Finistérien) est principalement liée à la météo du lieux de résidence quand celui-ci propose peu d'activité en cas de pluie -c'est la cas à DZ, qui a pourtant une belle médiathèque grâce à Monique.

Amicalement :wink: :wink:
Juan

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Comme diraient Evelyne Dheliat ou Catherine Laborde....

Messagepar Manu29 » mar. 24 mars 2009 14:23

Juan a écrit :

Tu t'emballes mon Fripp :wink: Je ne te ressort pas les traditionnels poncifs liés à la Bretagne mais du bien concret.
A mon tour d'enfoncer le clou.

A DZ comme dans les petites villes cotières de taille moyenne françaises ou en trip en Egypte ou en Rep Dom, quand il pleut à répétition, qu'il n'y a pas de centre aéré, que Papa s'éclate en kite et que maman s'occupe des enfants, quand elle a déjà fait les aqualands locaux (Océanopolis) , elle reste à la maison et ronge son frein en attendant le soleil ou que Papa veuille bien rentrer de sa session d'extase.

Donc, désolé d'insister mais si c'est le paradis pour toi aujourd'hui et pour tout célibataire avec de la pluie, cà peut vite dégénérer .... pour un couple

Ma perception (et je peux me tromper), est que la paix du ménage des couples (dont 1 xxxsurfe) avec enfants en bas ages (ce qui semble être le cas de Valéo notre futur Finistérien) est principalement liée à la météo du lieux de résidence quand celui-ci propose peu d'activité en cas de pluie -c'est la cas à DZ, qui a pourtant une belle médiathèque grâce à Monique.

Amicalement :wink: :wink:
Juan

Mais, non, je ne m'emballe pas ! Je suis même très cool ! Y a pas de problème ! :wink: Pour ma part, je suis en couple avec 2 enfants ! Et, ça ne pose pas de problème ! lol ! Enfin, après je ne sais pas ce qu'elle fait pendant que je vais rider ! Lol !

Mais c vrai qu'on a eu un été pas top pour les gens qui veulent avoir du soleil mais bon il ne pleut pas tout le temps et bien moins que tout ce qui se dit !

Pour s'en rendre compte, par exemple, il suffit d'aller sur baston.fr et d'aller cliquer sur la petite Webcam et d'aller régulièrement sur le Dossen !

Allez, sur ce, Salut à tous !

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mar. 24 mars 2009 21:19

pour le 29 sud, tout est faisable, question de choix....
les grands espaces sauvages en baie d'audierne
les petites villes tranquilles à 5km de la mer vers combrit.
les pointes ventées et un swell parfois énorme vers penmarch
avec femme et enfants, tout est possible en fonction de votre philosophie et du lieu de travail. Il ne faut trop s'éloigner non plus même si venant de Paris, tout ici est plus rapide en termes de trajet.
Le plan intermédiaire c'est quimper, il faut rouler pour nav mais plein de spots à 15/20 min et c'est assez grand (pour la bretagne ;-)
Moi je suis vers pont l'abbé et j'aime bcp la tranquilité et la facilité de circulation vers quimper.
Pour audierne, là on se met quand même bien à la pointe mais c'est vraiment beau comme coin.
Pour douarn, bon..., de bons spots en bas de chez toi (trezmalaouen, kervel...) mais je ne suis pas fan de la ville en elle-même.
N'hésite pas à me contacter par mp si tu as des questions précises.
Bye et bienvenu chez nous !

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » mar. 24 mars 2009 22:14

salut juan ! c'est vrai que la " monique " de Dz elle nous a un peu plombé le budget avec sa médiathèque ... mais ne relançons pas cette polémique :D
@plus sur le homespot !

sinon valeoflo , on ne connait pas ton lieu de travail ?
perso je peux te parler de Douarnenez et sa région si ça t'intéresse :
quelques éléments : une ville à tradition maritime (nautisme , compétitions voile nationales et internationales , compet kite (grand prix petit navire) , fetes maritimes vieux greements , etc ...)
- une ville de taille moyenne donc tu trouves à peu près tout sans avoir à rouler sur quimper , contrairement à certaines localités plus balnéaires qui ne proposent que le stric minimum alimentaire.
- Douarnenez et sa région restent un peu en dessous des prix pratiqués dans l'immobilier sur le finistere littoral .
- des spots de kite fonctionnant par quasi toutes directions sur place ou à moins de 40 minutes ....

je n'habite pas Dz directement mais j'y suis tous les jours , un conseil comme le dit juan , branches ta femme et tes éventuels enfants à un loisir tourné vers la mer , cela peut faciliter l'acclimatation !

ciao

valéoflo
petit nouveau
petit nouveau

mutation dans le Finistère suite

Messagepar valéoflo » mar. 24 mars 2009 23:09

Salut les kiteux, :D
je ne m'attendais à autant de succès...
Merci à pour vos réponses nombreuses et précises, en fait nous ne savons pas encore où nous allons être muté car le mouvement des profs de primaire n'a lieu que dans 2 semaines et nous aurons les réponses mi-juin...
J'ai pas vu beaucoup de mails concernant le nord du Finistère, c'est normal ??? Y'a-t-il vraiment un temps relativement plus clément dans le sud plus que dans le nord ??? Pourquoi j'irai vivre dans le nord plus que dans le sud ??? :?: :?: :?:
En fait, nous ne connaissons pas suffisament le Finistère pour pouvoir prétendre préférer tel ou tel coin. C'est pour cela que toutes vos réponses sont précieuses.
à +

Retourner vers « Le bar »