RSC supreme, premières photos!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » dim. 8 mars 2009 09:54

Oui y pas de vent , faut pas venir !

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 8 mars 2009 23:46

Bon moi j'ai testé ce jour pendant presque 3 heures.

Mais pour l'instant je n'ai pas eu tous mes repères, déjà avec ce genre de plan d'eau mais surtout avec les 2009 en 11m² et 09m² que j'ai enfin pu aussi essayer ce jour et qui n'ont finalement pas subi qu'un simple coup de graphisme par rapport aux 2008.

Enfin, grossièrement je dirais:
- part un chouilla moins au planning que la joker2;
- j'ai toujours une grosse préférence pour la FLX en 128X38 de 2007/2008 en réception;
- pour la vitesse et la glisse je n'ai pas trop vu de différence par-rapport à la Joker2 et FLX;
- pour la remontée au vent je n'ai pas encore mes repères mais ça semble à la hauteur d'une Joker2 (en tout cas, très proche);
- pour le pop elle réagit assez bien mais c'est moi qui suis mauvais en plaçant trop le centre de gravité vers l'avant;
- les pads sont à première vue très sympa et très moelleux au toucher. Mais à voire à moyen terme ce que ça vaudra dans des sessions plus rudes. (en chausson je n'ai pas l'impression d'avoir le maintient que j'avais avec les FLX...)

Enfin à suivre après plus de sessions quand la board aura un peu plus travaillé et qu'elle sera encore plus excitante sous les pieds... :roll:

Sinon Josh n'oublie pas une chose.... un de ces 4 se sera peut-être un gars qui ne ride pas souvent sur le spot qui viendra t'aider quand tu seras sérieusement en galère... :roll:

:wink:

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » lun. 9 mars 2009 09:25

Oula oula ! je blaguais l'ami ! (Je savais que t'etais le cousin à Phil :wink:)

La session était bien sympa . Si j'avais osé , je t'aurais bien emprunter la supreme sur un ou 2 bord !!!

a+

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 9 mars 2009 09:46

josh a écrit :Oula oula ! je blaguais l'ami ! (Je savais que t'etais le cousin à Phil :wink:)

La session était bien sympa . Si j'avais osé , je t'aurais bien emprunter la supreme sur un ou 2 bord !!!

a+

Salut Josh,

Je l'avais aussi compris un peu dans ce sens aussi mais bon tu connais peut-être un peu ma petite susceptibilité et puis dans le doute on ne sait jamais :lol:

A pluche sur l'eau... :wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 9 mars 2009 15:19

Rackam, tu parles de la suprême en quelle taille par rapport à la Joker2?
Je demande ça car j'ai eu la Joker2 et maintenant la suprême, le tout en 131/40, et ce n'est que mon avis personnel mais la suprême est en tous points supérieure à la Joker2! C'est un mix des qualités de la Joker1 et 2!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » lun. 9 mars 2009 17:08

J&Bcokite a écrit :Rackam, tu parles de la suprême en quelle taille par rapport à la Joker2?
Je demande ça car j'ai eu la Joker2 et maintenant la suprême, le tout en 131/40, et ce n'est que mon avis personnel mais la suprême est en tous points supérieure à la Joker2! C'est un mix des qualités de la Joker1 et 2!

salut j&bcokite,sans indiscrétion tu pése combien car je pèse 76kgs et j'hésite entre la 129/38 ou la 131/40 en complément de mon surfkite rawson,donc pour l'utiliser soit quand c'est plat,soit quand je suis à la rue avec la rawson en 7m

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 9 mars 2009 17:35

Salut J&Bcokite,

74kg et Suprême en 129X38.

Comme dit la nuit dernière (ou très tôt ce matin :roll: ) je répète que je n'étais pas dans de bonnes conditions habituelles, surtout niveau plan d'eau et que je ne suis pour l'instant pas capable d'effectuer de critiques pertinentes. (certain en lisant cela vont peut-être dire : ben vaut mieux rien écrire... mais comme pour moi c'est un forum, un lieu d'échange... alors j'aime bien écrire mes premières impressions...)

Aussi j'espère avoir la chance de pouvoir retourner à l'eau assez rapidement pour en dire un peu plus.

Dans tous les cas peut-être n'ai je pas suffisamment l'expérience ou le niveau pour en ressentir toutes les subtilités et pouvoir ainsi totalement la comparer par rapport à d'autres boards qui sont elles aussi des références comme la Joker2 et la FLX.

A savoir que :
- la FLX est d'années 2007-2008 et en 128X38, j'ai navigué avec une bonne année et sur principalement 70 sessions (avec un peu de Mana en Tbkiteboarding aussi);
- la Joker2 en 129X38, j'ai navigué avec de Juillet 2008 à Noël 2008.

A+ :wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 9 mars 2009 23:07

lafoly a écrit :
J&Bcokite a écrit :Rackam, tu parles de la suprême en quelle taille par rapport à la Joker2?

salut j&bcokite,sans indiscrétion tu pése combien car je pèse 76kgs et j'hésite entre la 129/38 ou la 131/40 en complément de mon surfkite rawson,donc pour l'utiliser soit quand c'est plat,soit quand je suis à la rue avec la rawson en 7m

Je pèse 81kgs.
Hier au clipon, pour ceux qui connaissent, j'ai été agréablement surpris par la suprême. En effet, dans le vent "fort"(ce qui était le cas ici 25-30kts++) je n'ai pas été "dérangé" par la largeur de la planche contrairement à la Joker2. Elle reste bien contrôlable malgré sa très bonne glisse.
C'est encore un peu tot pour tirer des conclusions définitives sur cette planche mais ce sont des détails qui sautent vite aux yeux!

captainamerica
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar captainamerica » mar. 10 mars 2009 18:45

je m'adresse à rackam.
je trouve lamentable que tu puisses mettre des photos du spot de Gâvres...
je m'explique!
les membres du bureau du club affilié FFVL Gâvres kite se battent pour empêcher la fermeture de ce spot pour cause de navigation en zps oiseaux, de stationnement interdit sur terrain militaire et de surfréquentation. Toi tu arrives là et tu vantes le spot!
Si toi tu veux être bien vu sur le spot, assure un peu en respectant ceux qui oeuvrent pour que toi tu puisses encore marquer des conneries dans ce forum.
Il paraît que tu es le cousin de philippe L;il aurait du te mettre au parfum.
Quant à Josh, c'est mon pote et il peut compter sur moi pour aller le chercher.
sinon, de toute façon, tu dois assistance à toute personne en danger!
Bruno
secrétaire gâvres kite

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 11 mars 2009 00:14

nono2 a écrit :je m'adresse à rackam.
je trouve lamentable que tu puisses mettre des photos du spot de Gâvres...
je m'explique!
les membres du bureau du club affilié FFVL Gâvres kite se battent pour empêcher la fermeture de ce spot pour cause de navigation en zps oiseaux, de stationnement interdit sur terrain militaire et de surfréquentation. Toi tu arrives là et tu vantes le spot!
Si toi tu veux être bien vu sur le spot, assure un peu en respectant ceux qui oeuvrent pour que toi tu puisses encore marquer des conneries dans ce forum.
Il paraît que tu es le cousin de philippe L;il aurait du te mettre au parfum.
Quant à Josh, c'est mon pote et il peut compter sur moi pour aller le chercher.
sinon, de toute façon, tu dois assistance à toute personne en danger!
Bruno
secrétaire gâvres kite

Bonsoir,

Et ben dis donc, c'est fou l'ambiance qu'il y a sur le forum actuellement :(

1/ Déjà la moindre des choses serait de communiquer via MP si tu avais quoi que se soit à dire. ça me semble être la moindre des choses niveau éducation. :evil:

2/ C'est pas la première fois que je vais sur Gâvres et la mer est à tout le monde dans la limite du raisonnable et du respect du spot et des gens qui s'y trouvent.
A ce propos, quand j'ai quitté le spot j'ai ramassé une canette de bière qui y trainait ainsi qu'une bouteille d'eau au 3/4 vide. Il y en avait aussi une autre un peu plus loin... mais bon... je ne suis pas le Samaritain non plus.

3/ Ce n'est pas non plus parce que Josh est ton pote qu'il faut compter sur toi pour aller le chercher en cas de soucis. Pour preuve, durant ma session, je suis allé apporter une board à un gars qui était pas mal loin de cette dernière, et je ne parle pas du gars qui a perdu sa voile et qui a été content que je fasse décoller ma voile pour aller l'aider dans l'eau froide alors que je commençais à être limite sous-toilé.... et pourtant il y avait encore un gars à l'eau qui tirait des bords et qui n'a pas levé son petit doigts.

Donc pour les leçons de morale faudra revoir....

4/ Pour le spot et les oiseaux nous sommes presque tous concernés par ce problème. Tu peux aussi parler que le spot est sur un terrain militaire aussi...

5/ Faut aussi arrêter ce nombrilisme. Ce n'est pas parce que l'on parle d'un spot que tout le monde va y aller. A ce propos, quand tu pars en vacance ou en week-end tu es bien content d'aller sur les spots que l'on t'a conseillé... les spots des autres....
Pour info, je passe 4 fois par semaine minimum à moins de 20km du spot et cela depuis maintenant 4 ans et malheureusement je ne peux naviguer avec Philippe que 2 à 4 fois dans l'année. Si tu pouvais de temps à autre naviguer avec ton cousin tu apprécierais aussi....

Enfin, cette discussion est ridicule et un peu désolante de voire une si faible ouverture d'esprit de la part d'un responsable d'association.
Pour info, si tu veux me répondre avec un peu plus de réflexion, tu pourras me joindre par email ou par téléphone si tu le souhaites.
Merci aussi, par respect, de laisser mon cousin en dehors de ça.

A+,
Bonne soirée
et Très content de faire ta connaissance.... un peu décevante je l'avoue.

Mais sache tout de même que si un de ces 4 tu viens par chez moi sache que tu seras tout de même le bienvenue car la mer est à tout le monde.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »