RSC supreme, premières photos!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nyko
rang 6
rang 6

rsc supreme

Messagepar nyko » dim. 1 mars 2009 20:23

En bleu,merci.(supreme 131/40)

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » dim. 1 mars 2009 20:58

introuvable en okaz! je cherche la meme en noir... mais c désespérant. Deux solutions : les gens achètent neuf, et la gardent pck comme je veux bien le croire c'est une tuerie, soit les gens font comme nous, et attendent que d'autres achètent... on est mal baré!

erickite
rang 5
rang 5

ben ya pas d'air alors on navigue po ....

Messagepar erickite » lun. 2 mars 2009 23:09

on va pas revendre une planche neuve moins cher....
en plus c'est dure d'avoir plus de 10% de remise dessus..
attendez un peu..
.sinon les straps on pas l'aire très grands pour les gros petons comme moi .. on essaye de tester ça demain en Vendée.... :wink: :arrow:

erickite
rang 5
rang 5

ça y est c'est fait !!!!!

Messagepar erickite » mar. 3 mars 2009 20:30

première nav en suprême 135/40 .... alors premier avis (comme planche de référence mon ex : trax gold édition 135/41)
mon niveau (je fais ce que je peux : 360 dans les 2 sens one foot j'attaque les transitions , quand je déhooke ... hé ben c'est pas normal et ça dure pas bien longtemps lool) attention je sors d'une entorse donc j'y vais mollo... pas de switch, que du jump de base z(éro risque aujourd'hui on assure à fond..)

vent 16/17 à 23/24 nœuds
plan d'eau plat, clapot mini vagues
12 m² rival f one (à peine trimée au début , bien trimée au milieu et remise de puissance sur la fin de la nav

pour les straps vivement pieds nu.. (moi 44 et chaussons) le velcro couvre sur 3/4 cm pas plus ....
en nav : ça c'est du confort (déjà f one pas mal mais là un cran au dessus )
bon une bonne boite car un strap pas assez serré et perte de la planche à l'appel du saut ....mais en nav c'est pas trop gênant (vivement les one foot et non foot ...(quand je saurai les faire... :lol: )

départ ça bombarde directe on sent bien la planche mordre dans l'eau, on se cale vite et bien (avant il fallait abattre un peu et la planche avait du mal à se caler directement)

passage du clapot... alors avant je sentais rien .... mais là on sent le clapot... enfin on sent la planche qui absorbe le clapot et ça fait comme un petit massage / vibration dans le corps très agréable... en même temps il y avait pas grand chose 10 cm max de clapot (pour ceux qui connaisse ça rappelle une planche à voile en duratene (type tiga : 'tain ça nous rajeunit pas tout ça .....) qui était réputées pour leur légendaire gestion dans le chantier donc un très bon passage du clapot mais différent de la f one

pas d'enfournement (c'est la 135) stance intermédiaire...

pop : je sais pas faire !!!
mais le coup au lof pour sauter et très facile à donner et la planche est très précise dans sa trajectoire, très instinctive. Appel des sauts super bon on ne lutte pas et on peut déclencher quand on veut ....le plan d'eau s'y prête aussi (bien flat au bord).

en l'air la planche dégage une sensation de légère et de maniabilité, très peu d'inertie ....
réception de saut ça amorti bien et ça rattrape pas mal de chose mais surtout c'est la vitesse , la rapidité et la facilité à se recaler au planning : là il est possible de planter plusieurs jumps d'affiler sans trop perdre au vent et aussi en vitesse : rythme plus soutenu plus dynamique, plus vivant. très opportuniste sur les "vagues", les espaces disponibles pour sauter..... elle est prête à tout tout le temps tout de suite....

cap... ben première sortie oblige faut découvrir la bête.... mais ça file tout seul au prés ( il y a moyen de faire mieux je pense avec l'expérience) j'ai l'habitude glisser en appuis sur les deux jambes... mais quand je la met trop en opposition ça plombe la vitesse.. jambe arrière fléchie et jambe avant tendu ça a l'air donner un meilleur rendement .. là c'est moi qui doit progresser !!!! mais une pure sensation de glisse très grisante !!!!
Dans les molles je ne suis plus obligé d'abattre je suis callé au ralenti (je perds pas au vent (dés qu'il y a plus d'air la planche reprend du rendement ) la plage basse de l'aile est moins visible par rapport à la trax..

bon ben il reste pas grand chose à dire , moi elle est bleue elle pète bien et pour le rinçage dans la douche ça va: elle glisse pas trop du mur pour venir t'exploser le petit orteil (tu sais celui que tu t'es tordu la veille en vérifiant au réveil la solidité de ton pieds de lit en acier chromé (section bien carrée) avec vis chromées apparentes)

vivement la prochaine nav ....

[/list] :wink: :arrow:

nyko
rang 6
rang 6

supreme

Messagepar nyko » mer. 4 mars 2009 21:38

Tres précis et technique,c'est cool. :wink: Est ce qu'une 131 et une 135 réagissent pareilles !? Ca donne envie...de la test.

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » ven. 6 mars 2009 20:11

Vivement la suite de tes impressions, ya tellement peu d'infos dessus...c'est un peu le "mythe".

Merci en tout cas pour tous ces détails, ils sont précieux.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: supreme

Messagepar lpi35 » ven. 6 mars 2009 21:37

nyko a écrit :Tres précis et technique,c'est cool. :wink: Est ce qu'une 131 et une 135 réagissent pareilles !? Ca donne envie...de la test.

De toutes facons c'est vraiment la board a essayer !!
Je n'ai jamais eu de board aussi complète, glisse, controle, pop, confort ... elle est vraiment top.
Le seul point ou ma thorn08 était devant c'était au niveau du confort des reception à plat full speed ... m'enfin meme avec la supreme ca reste tres douillet.
Pour le reste la thorn est à la rue complet :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 6 mars 2009 23:39

Normalement je vous dit ça dimanche.... :D

Même que je devrais pouvoir aller retrouver mon cousin sur Gâvres si il n'est pas trop fatigué de son samedi soir :roll: :lol:

Laurent... tu viens me retrouver :roll:
Modifié en dernier par rackham le mer. 11 mars 2009 00:40, modifié 1 fois.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » sam. 7 mars 2009 10:16

rackham a écrit :Laurent... tu viens me retrouver :roll: >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=26&t=148

Sorry, pour moi ca va etre du 35 ou 22 selon mon état au reveil :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 7 mars 2009 23:44

lpi35 a écrit :
Sorry, pour moi ca va etre du 35 ou 22 selon mon état au reveil :lol:

:lol:

T'inquiète surtout que j'ai l'impression que le vent chute :evil: :(
Modifié en dernier par rackham le mer. 11 mars 2009 00:41, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »