WAINMAN HAWAII

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

TOF-49
rang 7
rang 7

WAINMAN HAWAII

Messagepar TOF-49 » mar. 3 mars 2009 17:33

Voila j'ai recu ma boss et je voudrai monter le système avec le leash passant dans la barre. Après une première nav cet après midi je ne suis pas convaincu de mon montage, j'explique.
1-J'ai passé la ligne dans la barre et je l'ai accrochée sur la pièce inox ou il y a 3 anneaux mais le leash à vachement de jeu et le bout de ligne rouge s'enroule partout.
Etant donné qu'il n'y a pas de notice (pour 1300,00 € ont croit rêver) je suis preneur de tous les conseils avisés. Merci d'avance pour votre coopération.

Publicité
josfly
Novice
Novice

Messagepar josfly » mar. 3 mars 2009 18:39

Toutes les infos sur les différents montages :
http://www.wainmanhawaii.com/node/76

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » mar. 3 mars 2009 19:14

Le problème est que sur les photos je n'y vois quedalle et qu'en anglais je suis nul donc je maintiens ce que je dit mais pour 1300,00 € une notice sur les différents réglages ne serait pas superflu.

Image

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » mer. 4 mars 2009 11:49

LA LIGNE QUI PASSE DANS LA BARRE EST ATTACHE JUSTE A LA BOUCLE D UN AVANT ????

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » mer. 4 mars 2009 23:10

Salut,
Des explications sur les systèmes de sécu wainman sont visibles ici:
http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com
Alf2291: Non, en fais le bout rouge est accroché sous l'émerillon, ce qui permet en cas de larguage d'avoir un systeme "double depower", un peu comme les systèmes Best, Slingshot ou encore Liquid Force. Le bout coulisse sur une longueur 2 fois supérieure au border choque ce qui permet à l'aile de "sur-choquer" et de venir se poser en bord de fenêtre sans puissance.
Voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation.
Pierre

yayakite
Habitué
Habitué

Messagepar yayakite » mer. 4 mars 2009 23:47

Pour ma part, j'ai testé quelques largages en double depower avec la 6,5.

Le kite est 2 fois plus choqué qu'en suicide leash mais il reste encore de la puissance.

En cas de rafales sérieuses, ça reste franchement très dangereux surtout si l'on se trouve sur la terre ferme.
Dans un autre poste quelqu'un a indiqué qu'il avait modifié la barre (très simplement) pour faire une sécu comme sur la bandit ce qui permet de "tuer" intégralement la puissance du kite quand on largue. C'est sans doute la solution la plus sûr.

A la limite c'est moins dangereux en suicide leash car en cas de largage, tout s'arrête... en on perd le kite.
Tandis qu'en "double depower", lorsqu'on largue, le kite tire encore et on ne peut s'en séparer qu'en larguant le leash (pas facile). Sur l'eau ce n'est rien mais sur la plage cela peut être dangereux.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 4 mars 2009 23:50

yayakite a écrit :Pour ma part, j'ai testé quelques largages en double depower avec la 6,5.

Le kite est 2 fois plus choqué qu'en suicide leash mais il reste encore de la puissance.

En cas de rafales sérieuses, ça reste franchement très dangereux surtout si l'on se trouve sur la terre ferme.
Dans un autre poste quelqu'un a indiqué qu'il avait modifié la barre (très simplement) pour faire une sécu comme sur la bandit ce qui permet de "tuer" intégralement la puissance du kite quand on largue. C'est sans doute la solution la plus sûr.

A la limite c'est moins dangereux en suicide leash car en cas de largage, tout s'arrête... en on perd le kite.
Tandis qu'en "double depower", lorsqu'on largue, le kite tire encore et on ne peut s'en séparer qu'en larguant le leash (pas facile). Sur l'eau ce n'est rien mais sur la plage cela peut être dangereux.

Tout à fait d'accord en plage haute çà tracte encore pas mal le double depower :?

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » mer. 4 mars 2009 23:50

A ba ça c'est sur que quelque soit l'aile, si elle n'a pas de 5th ligne, ce n'est jamais la solution ultime!
Ou alors comme tu dis se débarrasser totalement de l'aile, ce que pas mal de mecs feraient de faire au lieu de croire à des sécu marketing-o-miracles :P

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 4 mars 2009 23:53

pierre-labaule a écrit :A ba ça c'est sur que quelque soit l'aile, si elle n'a pas de 5th ligne, ce n'est jamais la solution ultime!
Ou alors comme tu dis se débarrasser totalement de l'aile, ce que pas mal de mecs feraient de faire au lieu de croire à des sécu marketing-o-miracles :P

Non un avant coulissant marche très bien (Takoon, Slingshot , Naish ,...) et c'est un bordel en moins sans la 5éme à mon avis.Sur les wainmam on peut se connecter à 1 ou 2 avants coulissant mais au dessus du trim.

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » jeu. 5 mars 2009 01:15

Je ne suis pas d'accord avec toi EGaut515:
Pour moi, même ce système d'avant coulissant n'est pas une vrai sécu. Tu as toujours un risque que ton aile ne perde pas toute sa puissance, ne serait-ce que de part la position de la connection des lignes avant sur le bord d'attaque. Il n'y a pas ce problème sur les ailes équipées de 5 lignes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »