WAINMAN HAWAII

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 5 mars 2009 10:39

Salut Pierre,

Pas tout à fait d'accord avec toi non plus, j'ai pas mal testé le système de sécu de mes REV, et franchement j'ai plus de puissance lorsque je largue car mais avant sont reliés aux arrières par le bridages et les poulies jouent très bien leur rôle dans la répartition des tractions ou des forces. L'aile se met sur le côté et tombe comme une feuille sans aucune traction. Il faut pour ça ne pas être en suicide leash biensûr, mais ça tout le monde s'en doute! Ce type de système est bien pensé et évite la 5ème ligne qui peut être source de problèmes, il faut bien l'avouer ( ex: saucissonnage de l'aile ).

Publicité
tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » jeu. 5 mars 2009 16:30

perso malgrès vos explications j'ai tjs pas compris commenter monter la secu en double depower?
Sur la photo on voit rien!
Donc j'ai défait le noeud de l'anneau en inox du bout de secu, j'ai passé le bout dans l'anneau en dessous de l'emerillon (le plus près de la bare).
Ensuite j'ai passé le bout dans la bare et dans l'anneau du chiken.

Voilà, je sais pas si c clair mais ça a l'air pas mal?
Un autre moyen?
car moi sinon pas comprendre.

tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » jeu. 5 mars 2009 16:54

"Non, en fais le bout rouge est accroché sous l'émerillon "

L'anneau en inox entre le B/C et l'émerillon des avants?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 5 mars 2009 17:05

tonio17 a écrit :"Non, en fais le bout rouge est accroché sous l'émerillon "

L'anneau en inox entre le B/C et l'émerillon des avants?

J'ai fait comme toi , c'est vrai que le mode d'emploi est comment dire?Succinct :lol: :lol:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 5 mars 2009 17:16

OLIV44 a écrit :Salut Pierre,

Pas tout à fait d'accord avec toi non plus, j'ai pas mal testé le système de sécu de mes REV, et franchement j'ai plus de puissance lorsque je largue car mais avant sont reliés aux arrières par le bridages et les poulies jouent très bien leur rôle dans la répartition des tractions ou des forces. L'aile se met sur le côté et tombe comme une feuille sans aucune traction.

tout à fait d'accord !
Que ce soit sur REV2, CULT, HELIX, EDGE2, FURIA ( celles que j'ai largué en gros :) ) ... tu larges, t'as plus du tout de traction, et dans 95 % des cas elles se positionnent correctement, 3/4 face avant sur le BA ... donc meme pas obligé de la ramener vers toi avec un avant. A la limite le edge est celle qui se positionne le plus mal au sol mais en tous cas elle ne tracte plus

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » jeu. 5 mars 2009 21:03

Oui, c'est bien ça le bout rouge doit être accroché sur l'anneau en inox sous l'émerillon :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 6 mars 2009 21:49

Une petite explication des sécus avec Wainman france http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com/
reste plus qu"a espérer qu'ils fassent la même chose avec les réglages :wink:

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » sam. 7 mars 2009 11:52

Merci pour vos réponses ça m'éclaire. Mais si vous avez des tuyau sur les réglages de l'ailes je suis preneur car dimanche je vais tester ça sérieusement.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » sam. 7 mars 2009 14:30

Salut à tous..... yallllaahhh.....

alors.... j'ai une solution moi qui suis l'heureux possesseur d'un wainman.... tu largues tout.... et tu n'es pas embété.... le tout, c'est d'avoir une bonne assurance qui rembourse tout..... moi, je ne me pose pas de pb de sécu... tout en suicide leash et quand ça crains... je me débarasse de l'aile...
l'assurance me la rembourse sans décôte juste avec 150 € de franchise... et j'ai toujours une aile neuve... (sinon pour 40 € avec ta licence la fd couvre la perte de ton aile)....

les gars ne vous mettez pas en danger avec des sécu à la con... prenez une bonne assurance.... (et vous aurez toujours du matos neuf)....

sinon pour les réglages... sois plus précis .... j'ai tout testé sur la wainman... je pourrai répondre à tes questions sans pb....

Private joke.... salut Sepult....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »