une réponse si rapide ...surtout pour un truc chiant
NOVBAR contre Maxbar : besoin d'infos siouplait.
Modérateurs : Aventout, lionel
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Guillaume313
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- Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 06:55
zouf a écrit :merci !!!
une réponse si rapide ...surtout pour un truc chiant![]()
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C'est juste que j'ai changé mes lignes il n'y a pas si longtemps et j'avais gardé les longueures...
zouf a écrit :21.50 seulement !!
je pensais que les lignes faisaient 25 m ??![]()
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Oui, mais les arrières ne partent pas de la barre (pré-lignes de ~ 1m..?) et encore ~ 1 m coté aile.
Pour la monoligne ce que j'ai commandé c'était du 600 kg je suis pas sure...
Salut à tous,
Merci pour ce post intéressant sur la barre des Furia 1, mon bout a pété en pleine nav à cause du manque de poulie et je me retrouve désormais sans barre...
Il me manque donc une mesure pour refaire ma barre à neuf : quelle était la longueur initiale du bout, c'es-à-dire la distance entre l'émerillon du ckicken loop et la sangle qui fait office de poulie ?
Et si quelqu'un a réussi, comment remonter le clam cleat sur ce bout en sachant qu'il faut faire passer une vis à travers ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cyril
Merci pour ce post intéressant sur la barre des Furia 1, mon bout a pété en pleine nav à cause du manque de poulie et je me retrouve désormais sans barre...
Il me manque donc une mesure pour refaire ma barre à neuf : quelle était la longueur initiale du bout, c'es-à-dire la distance entre l'émerillon du ckicken loop et la sangle qui fait office de poulie ?
Et si quelqu'un a réussi, comment remonter le clam cleat sur ce bout en sachant qu'il faut faire passer une vis à travers ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cyril
sleeman a écrit :Salut à tous,
Merci pour ce post intéressant sur la barre des Furia 1, mon bout a pété en pleine nav à cause du manque de poulie et je me retrouve désormais sans barre...
Il me manque donc une mesure pour refaire ma barre à neuf : quelle était la longueur initiale du bout, c'es-à-dire la distance entre l'émerillon du ckicken loop et la sangle qui fait office de poulie ?
Et si quelqu'un a réussi, comment remonter le clam cleat sur ce bout en sachant qu'il faut faire passer une vis à travers ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cyril
Salut.
Il me reste un bout B/C de barre Furia1 usagé mais entier, je mesure cela et te réponds dès que possible.
Pour le remplacement, pas de problème majeur, mais il faut terminer le remontage par la fixation du bout au clam cleat. Le bout d'origine présente une boucle à l'extrémitée (pour la première vis du Clam) puis, il est nécessaire de préparer le passage de la seconde vis en écartant les fibre du bout, avec un petit tournevis par exemple, cela aide le passage de la vis.
Si tu choisi un bout qui n'est pas d'origine, alors il faut faire passer les deux vis au travers du bout. Je te conseil alors de faire un noeud justre avant la première, afin d'être certain que cela ne glisse pas.
Lors du remontage, attention, il faut bien poser les différentes pièces au sol dans l'ordre car tu seras obligé de passer le nouveau bout au travers, du clam cleat...au clam cleat !
A+
Merci pour cette première réponse roger.
Concernant le fait de faire passer une vis à travers le bout, il n'y a pas de risque de casse prématurée ?
J'hésite aussi à monter un clam cleat au-dessus de la barre pour pas avoir plein de bout qui traîne, mais à la hauteur de mes bras pour que ce soit aussi confortable !
Merci d'avance pour la mesure de la longueur, et pour tes photos wipika2a.
A+
Cyril
Concernant le fait de faire passer une vis à travers le bout, il n'y a pas de risque de casse prématurée ?
J'hésite aussi à monter un clam cleat au-dessus de la barre pour pas avoir plein de bout qui traîne, mais à la hauteur de mes bras pour que ce soit aussi confortable !
Merci d'avance pour la mesure de la longueur, et pour tes photos wipika2a.
A+
Cyril
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