T es pas le seul, mais c est quoi cette prise de tete, avec les réglages.... Y a pas 36 réglages à faire, et encore moins poser ton aile toutes les 10 min pour changer.
C est simple, comme tu passes souvent par ici, tu as surement remarquer que la plupart des gens expliquent que la barre 08 et 09 sont montées d'origine sur le noeud du milieu au niveau des arrière (réglages sous les floteurs donc), et que trim laché à fond l'aile surborde (quelque soit le modèle), donc pour ne pas devoir tirer 30 cm de de bout, ben le truc à faire c est déjà de mettre le noeuds le plus éloigné, celui qui fait en sorte que les arrières sont au plus long.
Ensuite, tu gréé ton aile sur le mode Freeride, c est à dire le point d attache le plus avancé au niveau des connections des avants (c est le position d'origine, la plus polyvalente, la position plus intérieure fait en sorte que l'aile reste plus en fenetre et pivote moins qd tu choques (et donc choque moins), ce qui donne encore plus de pop, et de traction constance à l'aile, mais bon c est le réglage wake style qui fait que tu gagnes un peu en pop, mais que tu père bcp en depower donc pas la peine d'essayer cela va sans dire....
Ensuite, tu places ton clam de facon à avoir un 40 aine de cm de possibilité de mouvement pour la barre, comme ca ton clam n'est pas trop loin et tu peux trimer pas mal...
Tu va à la flottes, tu bordes, et si tu vois que ton aile à tendance à se fermer et à freiner, c est qu'elle surborde, (ce qui a pour effet, que tu dois rider avec ta barre loin de toi pour que l'aile ne surborde pas et donc si tu veux choquer un peu, t'es direct plié en deux et t as moins de possibilité pour choquer (si ton aile est bien quand ta barre est au milieu de la course de BC, ben d'office, tu ne sais choquer réellement que sur 20 cm)
Donc, tu t arranges en ajustant avec le trim pour que ton aile soit bien, tout juste à la limite du surbordage une fois que tu as la barre contre toi. En fait tu règle de façons à pouvoir te déhooker à tout moment sans devoir jouer du trim...
Retiens que c est comme ca que ton aile doit être même quand le vent est plus light...
Maintenant, tu as tes 40 cm de BC directement efficaces en choquant, MAIS si tu te fais tjs déchirer, ben n'hésite pas à encore tirer 10 cm de trim...
Donc voilà, arrière au plus long au niveau des noeuds (et tu laissera tjs comme ca quelque soit le modèle North que tu as dans les mains, et puis après tes fameux réglages comme tu as l'air d'en parler, ben c est au trim que tu les fais, et non en rentrant à la plage pour faire je ne sais pas bien quoi.
Aussi non pour la 5 ieme touche à rien, la longueur des Noseline est calculée d'origine et ne vient surtout pas bidouiller le truc si t as pas envie d'avoir une aile aux comportement bizarre. Pour rappel, il y a une butée sur le Y des avant chez North, et la 5 ieme vient se mettre en butée et est tjs en légère tension, pour ne pas risquer de géner la mise en butée de la 5 ieme si je puis dire, il faut qu'en dessous de l Y ta 5 ieme fasse un peu la pense (donc la partie en dessous du Y un peu lache, parce que si elle est tendue, elle peut fausser la mise, en ne permettant pas à la 5 ieme de venir se mettre en butée, et dans ce cas,la 5 ieme pourrait être un peu trop tendue, et donc ne plus correspondre au réglage prévu par North....
Enfin voilà, j'espère que je suis plus ou moins clair.
Bon retest et j'espère qu'elle va te plaire...

Ré