à ces riders qui disparaissent ...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 5
Heu...j'ai rien dit...
...oups ! avec un casque !
En effet il est super impoetant d'avoir un casque homolgué c
En effet il est super impoetant d'avoir un casque homolgué comme le 3d par exemple. l'homologation ski est a mon avis la plus adaptée pour le Kite.<br><br>je vous remercie de vous être menifesté et de voir qu'il y en as qui pense comme moi qu'il est important de se donner le maximum de chance de s'en tirer avec le minimum de dégat en cas de crash<br><br>PERSONNE n'est a l'abris même pas les competiteurs.<br><br>au jour d'aujourd'hui dans le domaine du parapente <br>- tous le mode porte un casque<br>- partiquement tous le monde porte une coque dorsal<br>- et pareil pour le parachute de secour<br><br>il n'ent etait rien en 90<br><br>- en aucun cas un casque ne m'a occasionné une gêne en kite et en parapente.<br><br>je fait aussi pâs mal de snow kite et là c'est beaucoup mieux, il y a beaucoup plus de rider qui portent un casque, pr contre il y a tout de même des irreductible qui se dont des jump a 20 metre de haut sur 200 metre de long ou qui saute par dessus une route fortement fréquenté et qui portent pas de casques.<br><br>je vous jure il me font peur. sans compter qu'une rupture de ligne ou du petit bout a cette hauteur t'emene direct a la mort.
Tien nous au courant de la reponse que va te donner la FFVL,
Tien nous au courant de la reponse que va te donner la FFVL<br><br>bravo pour ta démarche
oui ben je suis conscient des risques et cela me fait peur m
oui ben je suis conscient des risques et cela me fait peur meme qq fois<br>et tout a fait cela change ma maniére de pratiquer j'habite a 50 métres de la mer et pourtant je me tape des 100 et 300 km pour aller naviguer le WE et ya bien des gars qui kite a cannes mais le spot n'est pas sécu a mon gout donc je n'y vais pas c'est clair que des fois ca me démange de ne pas pouvoir rider alors que je vois que tout le monde a l'r de s'éclater mais ya eu de mechant carton sur cannes et ca ,ca me refroidi tout de suite.<br>pour le casque est le gilet y a encore pas si longtemps je les m'etait a chaque nav maintenant je les porteent lorsque l'anémo indique une vitesse superieur a 15 -18 N (je sais quil peut y avoir des cartons ds le vent faible mais bon!)<br>je navigue la plupart du temps sur beauduc ;spot degagée par exellence ou st aygulf ds la var et la bien que la plage soit grande je ne navigue pas a moins de 100 métres du bord .....voila tout ca pour dire que je ne pense pas que la carton soit la seul maniere de ce rendre compte que le kite est un sport dangereux et puis c'est quand meme dommage quil tes fallut ce carton pour que tu rend compte du danger <br>voila bon retablissement ride safe
- eeEENZOOoo
- rang 7
Le 3d c'est celui qui est intégral avec l'avancée devant le
Le 3d c'est celui qui est intégral avec l'avancée devant le menton ? Si c'est celui là dont tu parles, quand tu te prends une pelle dans l'eau, ton casque se vide facilement de l'eau ?
je sais depuis des années que le kitesurf est un sport dange
mais maintenant j'en ai encore plus conscience.<br>J'ai aussi conscience que même avec un casque un gilet un largueur un leash d'aile... sur une plage dégagée on peut naviguer jusqu'au moment une grosse rafale te soulève et te recrache 100 mètres plus loin.<br>J'ai conscience de tout cela mais il y a certains gus qui pensent que les accidents n'arrivent qu'aux autres et qu'ils peuvent faire n'importe quoi,c'est ceux là qui ne comprendront les dangers du kite qu'avec un bon carton
la je suis entierement d'accord avec toi
méme avec toute les précautions possibles il peut y avoir un probléme meme si cela tend a les réduires<br>et pour les gus qui font n'importe quoi sur les spots (et yen a pleins)meme si je ne leur souhaite pas de carton ils participent a une mauvaises image du kite ,celle de sport dangereux ................ et la <br>nous en payerons tous le prix par des interdictions
- Philippe33
- Rang 1000+
FAUX,cher Philou,tu ne regardes pas suffisamment ton forum.,
FAUX,cher Philou,tu ne regardes pas suffisamment ton forum.<br>J'ai rédigé un message page 1160 le 27/11/2003 sur ce drame et un autre le 29/11/2003 contre les ECOLES K.F. concernant leur pub SANS LEASH D'AILE dans le dernier KBoarder.<br>Il ne faudrait pas être solidaire de notre aile lorsque nous sommes au bord entrain de décoller ou de poser,ça réduirait déja le nombre d'accidents. Le système RECON + BYPASS répond à cela me semble t'il.<br>Ce sport nous apporte de grands moments de bonheur,mais le drame n'est jamais loin.
sport génial mé gaffe a vs
en tan k' autodidactque , j'ai du redoubler d'attention , faire encore plus gaffe etc...<br>certains loubli tro vite , c'est un sport dangereux , domage kon attende des accidents pr en prendre conscience kom va lavé di <br><br>HAVE FUN