à ces riders qui disparaissent ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Si certains veulent esquiver les problèmes, ça les concerne

Messagepar jvail411 » lun. 1 déc. 2003 17:08

Si certains veulent esquiver les problèmes, ça les concerne (tu as raison, je connais des personnes qui ne sont pas capables de regarder la réalité face). Pourtant, quand on peut avoir un compte rendu précis, on en tire très facilement des règles à appliquer et ce qui est rassurant (et c'est malheureux de devoir l'écrire) c'est qu'il s'agit toujours des même règles, car elles ne sont pas respectées (hormis les problèmes de sécus défaillantes...). En gros, si on sort l'aile dans sa plage d'utilisation, que les obstacles sous le vent sont loin (50m mini) et que l'on a une sécu en ordre de marche, on doit s'en sortir (+ casque, + gilet). Le plus gros problème restera toujours, je pense, la distance avec les obstacles sous le vent.

Publicité
benf161
rang 6
rang 6

la meilleur facon de prendre conscience des risques de notre

Messagepar benf161 » lun. 1 déc. 2003 17:10

c'est d'avoir soit même un accident.On comprend vite que l'on pratique un sport dangereux et que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres d'où l'obligation de se protéger et d'avoir une pratique sécuritaire et réfléchie.<br>Malheureusement il y aura toujours des inconscients,donc des morts.

Damchab
petit nouveau
petit nouveau

Moi ce qui me met encore plus les boules c'est que tous le m

Messagepar Damchab » lun. 1 déc. 2003 17:18

Moi ce qui me met encore plus les boules c'est que tous le monde sait que le kite est un sport à risque et que presque plus persone ne porte les protection de base.<br>je parle du casque et du gilet.<br>la securite c'est pas seulement la securité active (largueur etc..)<br>c'est la securité passive aussi (casque , gilet protection etc..)<br><br>je fait du kite de puis 99 et du parapente depuis 89 et j'ai toujours porté un casque. je porte également un gilet pour le kite et personne ne me fera changer d'avis <br>j'ai deux enfants de 2 et 4 ans et j'ai 32 ans et pas envie que ma femme continue d'elever mes enfants sans moi sous pretexte que ça fait plus cool de pas porter de casque et de gilet.<br><br>je pousse un coup de gueule contre les competiteurs et la FFVL qui n'est pas digne de s'occuper du kite<br><br>en parapente lorsque j'ai commencer, presque personne ne portait de casque, puis un jour la ffvl a imposer le casque en competition depuis ce jour tous le monde en parapente porte un casque. A quoi sert un casque en parapente me direz vous ? au decollage et a l'aterrissage, il peut arriver qu'en glissant lors d'un decollage on se fasse trainer a terre et que l'on percute un obstacle. je peux vous dire que lorsque l'on fait du parapente il y beaucoup moin de vent qu'en kite et aussi beaucoup moin de chance de se faire trainer a terre. le kite est un sport de traction, il suffit de trebucher ,de de retrouver a terre,et si pendant un instant il y a une perte de controle c'est la catastrophe.<br><br>Ronald et Silke serai peut être encore de se monde s'il avait eu un casque.<br><br>si les competiteurs etait obliger de porter un casque en compet, tous le monde porterai un casque.<br><br>voila, j'espere que la ffvl entendra mon message <br><br><br>

yogi
rang 7
rang 7

la meilleur facon de prendre conscience des risques de notre

Messagepar yogi » lun. 1 déc. 2003 17:30

c'est d'avoir soit meme un accident!!!!!!!LOOOOL<br>pas d'accord du tout on est pas obliger de se prendre un carton pour etre conscient que le kite est dangereux ya qu a voir une peu tout les cartons quil ya eu pour ce rendre compte que c'est dangereux <br>mais c'est clair que sur les spots tout le monde n'est pas conscient du danger ......faut t'il que tout ces gars ce prennent des cartons pour comprendre !!!! j'espere pas car sinon on en est qu au debut

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

J'ai à peu près le même historique que toi .. et j'ai tenu c

Messagepar eeEENZOOoo » lun. 1 déc. 2003 17:33

J'ai à peu près le même historique que toi .. et j'ai tenu ces propos il y a 2 ou 3 ans déjà sur ce forum ... Aujourd'hui, j'ai les boules ... je me suis rapproché de la FFVL ... j'ai eu l'occasion d'échanger des mots avec les nouveau président, qui d'un ton très rassurant m'a affirmé que des "choses étaient en bonne voie" ... Pour l'instant même en ayant un pied à l'intérieur, pas de nouvelles ... aucune comm ... j'ai pourtant relancé le débat vers des cadres techniques et le président FFVL ... motus et bouche cousue ... J'ai voulu créer une synergie au sein des assoc pour freiner les actions nombrilaires des préfectures maritimes, j'attend une réponse depuis 1 semaine et demie ... <br>Je m'accorde avec toi, et je me pose de terribles questions ... <br>Non seulement le rider lambda n'a aucune relation avec la FFVL ... mais aucune relation via une communication de proximité (associations, clubs) n'est faite ...<br>En ce qui concerne le port du casque en parapente, j'ai attendu bètement une fracture d'une épineuse lombaire (à 2 mm pres j'étais paraplégique) pour me dire que finalement je serais le roi des cons de pas me protéger la tète ... au cas où ...

benf161
rang 6
rang 6

et toi yogi ?

Messagepar benf161 » lun. 1 déc. 2003 17:36

tu es conscient des risques du kitesurf.<br>Mais est-ce que cela change ta facon de pratiquer,est-ce que tu portes un casque,un gilet de protection,....?<br>est-ce que tu navigues dans des endroits dégagés,..??

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

Je pense que Yogi conseillais plutot la prevention, Ben ...

Messagepar eeEENZOOoo » lun. 1 déc. 2003 17:43

Je pense que Yogi conseillais plutot la prevention, Ben ... Il est évident que de cartoner, ça scotche 100 fois plus que tant que tu n'as rien eu comme soucis ... Mais le conseille serait plutot d'entrainer à prévenir plutot que de guérir ... Content que tu apparaisses ici Ben ... et j'ai hâte de te revoir catapulté à 10/15m comme tu savais si bien le faire ... Tu es parmis nous et on ne peut que s'en réjouir ... quelque soit l'erreure si erreure il y a eu ...!

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Et là encore, il y a casque et casque. Moi j'ai acheté un Ga

Messagepar jvail411 » lun. 1 déc. 2003 18:01

Et là encore, il y a casque et casque. Moi j'ai acheté un Gath et je le regrette car maintenant, il y a des casques qui sont homologué comme les casque de ski et qui protègent beaucoup plus. Alors passer 75€ pour avoir un morceau de plastique inutile, ca fout les boules...

Digital Kite
rang 5
rang 5

Casque ou pas casque, de toutes...

Messagepar Digital Kite » lun. 1 déc. 2003 18:07

...façons, <b>qu'est-ce qu'elle fout là , cette rangée de piquets sur la plage de Sulfter en Hollande ? </b>Le spot à l'air cool pour rider mais désolé, j'irai pas car trop de piquets ...même avec un casque, un gilet et tout les air-bags possible.<br><br>Je connais un endroit (Franceville beach)ou les vilains piquets ont été enlevé...hé,hé (merci JJ, je crois...)<br><br>AH, oui, les piquets servent à tuer les kitesurfeurs et à y déposer des plaques commemoratives !<br><br>Ma question était idiote !

eeEENZOOoo
rang 7
rang 7

C'est vrai qu'à Franceville on a pas besoin de porter la cas

Messagepar eeEENZOOoo » lun. 1 déc. 2003 18:16

C'est vrai qu'à Franceville on a pas besoin de porter la casque ... y'a pas de piquet !! ou plus (merci au shop Local) ... me voilà bien plus tranquile maintenant !!! d'Avril à Octobre, on est entre 40 et 60 à rider sur la même plage .. l'autre fois, un rider (pourtant un mec très sain et très prudent) a largué sa board en l'air, la board est allé se foutre dans le casque d'un autre rider ... mais y'a plus de piquet ... pourquoi ce con portait un casque ??? merde ... 2 s. j'vais y réfléchir et quand j'aurais toruvé la réponse je reviendrais pour m'excuser d'être un obsédé du port du casque ... C'est à Franceville que l'on m'a reproché aussi de ne pas "aider" à la sélective pour le championat de france ... ma réponse va être faite dans 3 s ... : y'avait des mecs a qui on a pas osé dire "CASSE TOI CONNARD" qui n'avaient meme pas le leash d'aile ... et là ... la grosse merde va commencer parce que je suis sur que certains vont encore chercher des arguments pour défendre cela ... J'ai écris à la FFVL en dénonçant le directeur de course ... on m'a répondu que ce n'était pas toujours facile d'imposer les règles ... no comment ... ciao !

Retourner vers « Le bar »