FredDuCapEst a écrit :Les Sables d'Olonne - 14h20. Sur les quais la foule s'impatiente; elle ondule, s'ouvre, gronde, au rythme de l'océan tout proche.
Soudain, un cri : "IL ARRIVE !!", et un autre, presqu'aussitôt : "C'EST EG2 !!!"
Et alors là, c'est l'émeute. Ca court, ça hurle, ça se presse, ça s'engueule. Un mouvement immense vient s'écraser sur les dernières pierres du port. Le canal devient brutalement tout petit, comme avalé par la marée humaine.
Au large, on distingue maintenant nettement le fier esquif d'Egaut (c'est un fameux trois mâts, .. euh, non, pas là). C'est bien lui !!! ENFIN !!! Un long soupir d'apaisement sourd des milliers de poitrines. Ce sera donc lui !! ( le 2ème, hein faut pas déconner non plus !

)
Mais déjà pointe à l'horizon, on le distingue à peine, mais oui !! c'est déjà Néréides que l'on aperçoit !! Et le point juste à droite, oui, juste à coté : c'est KPI, ca ne peut ête qui lui !!
Mes amis, ils arrivent !!!!!! Ce sont bien eux, après 3 mois d'un combat incessant, ils sont là!! BRAVOOOOOOO

Cette désopilante et si réaliste description me donnerait presque envie d'accélérer le rythme

....... mais c'est sans compter sans ma douce (:roll:) épouse et mes charmants (:roll: <=eh ouais, aussi

) lardons qui, le rouge au front d'avoir un mari et un père incapable de gravir ne serait-ce qu'une 3ème marche de podium

, m'attendent de pied ferme, accompagnés de leur punition, j'ai cité les quelques hectolitres de goudrons et les plumes de 2 ou 3 volailles en promo fraichement déshabillées qui sont les indispensables ingrédients du sort qui m'est promis

.
.....Mais.....

........suis-je distrait

, je viens de me souvenir que je n'ai épousé personne

et que de lardons je n'ai point... si ce n'est dans l'omelette, parfois, ou dans la quiche lorraine

, je puis donc impunément rejoindre la foule ondulante dont certains de ses membres charmants avancent les critères d'opulence susceptibles de satisfaire EGaut, ce glorieux deuxième, devant lequel je m'incline au passage, en tâchant dans le même temps d'oublier la raclée qu'il m'a filé (environ 250milles

) ces dernières 48 heures.

Les félicitations et la dernière remarque sont également adressées à Duke.
Il est fort aimable de vouloir m'attendre (l'heure du digestif = plus ou moins 4heures du mat

) et croyez bien que j'apprécie mais ne prenez pas la peine de commander pour moi, je consommerai un verre des larmes de la déchéance, j'en ai rempli un plein tonneau depuis 48 heures.

.....Et puis elles sont suffisamment salées pour que mon passage de la mer à la terre se fasse dans la douceur.