NOVBAR contre Maxbar : besoin d'infos siouplait.

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » mar. 3 févr. 2009 18:58

On n'a pas le temps de poster que l'on a déjà des réponses sur ce site. Merci à tous.

EGaut, tu as un bateau qui attend un skipper. (remarque bien que si tu l'oublis un peu, cela ne me dérangera pas excessivement :wink: )

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 3 févr. 2009 19:06

nereides a écrit :d'où mon interrogation sur l'usure du B/C en dépit du gainage.

au passage mon bout a pété apres 50/60sessions mais pas au niveau du c/b mais du retour plus haut (il faut mettre une poulie!)

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » mar. 3 févr. 2009 19:24

Snowboard> si tu veux tu peux acheter pour qq euros le stopper ball a mettre sur ta novbarre.

Nereides>sur la max barre il y a une gaine de 20cm de long qui coulisse sur le bout, c'est ça qui l'use, alors que sur la novbarre la aine fait toute la longueur du bout.

pour ce qui est de la fixation de la sécu, sur les deux ailes tu peux le mettre sur un des avant (mais je ne vois pas l'intérêt, sauf si on aime la natation) ou sur le B/C

comme le dit fly, la durée de vie du bout spectra c'est une cinquantaine de sessions, après ces 5-6 euros si tu vas chez un chipchandler et sans doute une dizaine en SAV
chez takoon (mais j'en sais rien on ne me les a pas fait payer)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 3 févr. 2009 19:30

Image
ca pete au niveau de la fleche, je vais mettre une ptite poulie ca ralentira l'usure.
je pense la garder quelques temps cette barre!

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mar. 3 févr. 2009 23:12

fly62 a écrit :Image
ca pete au niveau de la fleche, je vais mettre une ptite poulie ca ralentira l'usure.
je pense la garder quelques temps cette barre!

salut fly62 peux tu me donner la ref du type de poulie ou mieux une tof

merçi

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » mer. 4 févr. 2009 00:07

Guillaume, si le coût du remplacement du bout n'excède pas une petite dizaine d'euros, ce sera presque un plaisir de le remplacer. :wink:

Merci pour l'illustration fly62. :D

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mer. 4 févr. 2009 11:55

Snowboard> si tu veux tu peux acheter pour qq euros le stopper ball a mettre sur ta novbarre.

!!ça ne rapprochera pas mes bras du clamcleat!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 4 févr. 2009 21:41

Moi aussi je prefere les clam au niveau du chicken!! c bcp plus pratique pour jouer sur le trim qd tu fais pas 2 metre!!
j' ai une maxbar et j' ai du changer le BC car il etait mort, je l ai changé pour un plus gros (naish) et j ai virer le bout de gaine plasyique qui bousillait le bout!
sinon top barre!

wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » mer. 18 févr. 2009 08:41

Salut à tous,

J'utilise depuis pas mal de temps la maxbar qui est vraiment super confortable.
J'ai eu comme vous une usure du border/choquer avec le petit tube de 15cm. Donc j'ai fait un petit bricolage:

- j'ai mis en haut une poulie à chape Harken (billes acier inoxidable) 16mm de diamètre du réa charge de rupture à 544kg (15€)

Image

- j'ai acheté de la Tresse DYNEEMA ( [/url°]http://www.ruedelamer.com/p5767c725-performance-haute-technicite-regate-tresse-dyneema.html[url] (pour remplacer le bout du border/choquer 1,10€/m). j'ai fait un surliure au niveau du chiken loop. Par contre, j'ai acheter 3mm de diamètre pour la tresse. trop petit pour le NTS. J'ai essayer de copier le système de la novbar pour protéger le B/C. j'ai trouvé du tuyau d'arrosage (pour enterrer pour arroseurs automatiques). résultat bonne protection mais impossible de choquer ou border quand la barre est penchée sur la gauche ou la droite. Et usure du bout de secu arpès 5 sorties (bout d'ecalade Millet 2,5 mm car légèrement extensible pour éviter d'être brusqué lors du largage).

-Je pense que je vais supprimer le tube d'arrosage et mettre de la wax sur le B/C et remplacer la safe line.

Qu'en pensez vous ?

Sinon c'est vraiment une bonne barre[/url]

Ellroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ellroy » mer. 18 févr. 2009 14:27

wipika2a, j'ai des gros doutes que la tresse en 3 mm fonctionne correctement dans le clamcleat, à mon avis le diametre est trop petit.
Pour la poulie 'est une evidence, sans elle l'usure du bout à cet endroit est trés rapide.
et je prefere aussi nettement les systemes avec clam sur le CL, pas de prob de taile du rider pour regler et surtout pas besoin de savoir quel noeud choisir sur les prelignes , si le vent passe de 20 à 35 kn tu tires et si il baisse t'en remet, donc hyper sécu.voila , c'est juste mon humble avis

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »