Aerial transition

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Aerial transition

Messagepar maestro5959 » lun. 26 janv. 2009 23:38

Lors de ma dernière session, je me suis initié aux aerial transition, mais impossible d'y parvenir, je coule à la réception du saut car n'arrive pas à relancer l'aile comme il se doit.

Voila comment je procédait:
J'arrive à plein vitesse puis commence à ralentir tout doucement en mettant l'aile a 1h (dans mon sens de nav). Puis j'envoie l'aile au zénith en bordant. Je monte. Puis je renvoie comme un bourrin l'aile a 11h (dans le sens opposé a mon sens ne nav initial) pour changer de sens de nav. Et la, j'atterit mais n'ai plus assez de puissance dans l'aile pour repartir puisque l'aile est déjà en bord de fenêtre...

Qu'est ce que c'est que c'est quoi qui va pas??? :? :?: :?:

Je suis preneur de vos conseil pour éclairer :idea: ma connaissance :wink:

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 26 janv. 2009 23:53

J'ai pataugé longtemps comme toi à ce stade. Maintenant ça va mieux.
je pense que le plus important c'est de sauter bien à la verticale, sans vitesse horizontale. pour ça il faut cranter un max, presque remonter vers le vent. tu balances ton aile tu la ramènes au zenith.
A la redescente tu as le choix de partir du coté que tu veux en envoyant l'aile comme pour une réception de saut normal.

Mais comme toi, je suis preneur de bon conseils sur les mystères de la transition.

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 27 janv. 2009 03:34

dejà saucisseman t'as donné un excellent conseil, à la fin du pop faut être face au vent pour monter à la verticale.

Essaye de pas trop freiner avant ta transition, garde de la vitesse mais crante d'un coup sec vers là où vient le vent quand tu envoies le kite... Plus tu auras de vitesse et tu auras cranté, et plus tu vas monter haut et verticalement.

Ensuite, deux cas:

- soit tu montes très peu, genre 1 ou deux mètres...
tu n'auras pas le temps de bouger ton kite dans tous les sens, l'amerrissage se fait très rapidement. Le truc, c'est de pas envoyer le kite trop loin derriere le zenith, mais pile dessus d'un coup sec. Pour ça, essaye de faire un petit "S" avec: juste après avoir tiré sur la main arrière, tire un petit coup sur la main avant pour stopper le kite. Ensuite, ya plus qu'à tirer franco sur la main arrière, le plus fort possible pour que le kite pivote sur l'oreille et redescende devant toi, dans l'axe du vent.

- soit tu montes haut, no limit...
tu pourras faire bouger ton kite pendant le saut. Saute comme si tu faisais un saut normal, même le crantage "face au vent" n'est pas indispensable. Main arrière pour envoyer le kite dans la fenêtre arrière... Main avant pour le faire revenir dans la fenêtre avant, puis coup sec sur l'arrière pour la renvoyer avant de poser. Ca te fait faire un gros jump que tu poses comme une transition, direct tu repars dans l'autre direction... Suffit juste de faire passer le kite d'un côté à l'autre du zenith pendant le jump, au lieu de rester passif. Ca peut s'appliquer à tous les jumps pour planer plus longtemps, et perso avant de poser, je check dans quelle demi-fenêtre est mon kite (avant ou arrière) et je l'envoie dans la fenêtre opposée au dernier moment. Le kite en repassant par le zenith te donne une ressource pour poser en douceur.

L'étape suivante quand t'es à l'aise c'est d'envoyer un loop pour poser...

Si tu poses en faisant un trou dans l'eau, je pense que tu envoies ton kite trop vers l'arrière sans le stabiliser au zenith, et que tu ne coupes pas ta vitesse en popant face au vent. Ces deux trucs combinés font que ton kite est déjà trop loin derrière toi quand tu décides de le relancer... Il ne descend pas dans la zone de traction mais longe le bord de fenêtre, c'est ça?

Des questions?

Bon ride :wink:

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » mar. 27 janv. 2009 08:38

tu coules parceque tu crantes en réception, essayes pê de descendre au vent en recep, t'auras besoin de moins de puissance dans l'aile et petit à petit tu amélioreras ton timing

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 27 janv. 2009 09:17

Merci à maestro5959 d'avoir posé les questions que je me posais aussi, et à ZDL d'avoir apporté les réponses claires! :wink:
j'essaye dès que l'eau repasse au dessus des 10°C :? :)

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 27 janv. 2009 10:47

Merci zedownlooper pour ta réponse.
Je vais essayer de mettre ca en pratique dès que les condtitions me le permettront (c'est pas gagné d'avance...)
Je ne devais pas cranter suffisamment je crois. Je ne savais pas qu'il fallait se retrouver quasiment face au vent. Je vous tiendrai au courant :wink:

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mar. 27 janv. 2009 11:02

Tu as déjà qques billes pour réussir ta transition, en voici une autre :
En phase descendante renvoie l'aile bien fort (vers le sens opposé au départ), comme si tu voulais faire un water start dans peu de vent, le bord d'attaque est complètement face à l'eau et puis tu redresses en tirant sur ta main arrière (main avant de départ) avant de toucher l'eau mais pas trop tard parce que sinon ça détend les lignes et tu coules

voilà !

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mar. 27 janv. 2009 13:46

bon courage les bougs :D :D :D

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 28 janv. 2009 18:27

8) regardez ce que vous a concocté islandman :wink:
une petite video inside .....

:arrow: http://www.dailymotion.com/islandman972/video/x86g8x_insidejanv09_sport

elle est tte chaude , pas encore totalement encodé , mais ca ne devrait pas trop tarder
c tout simple rien d'extraordinaire mais si ca peux aider certain , c cool

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » mer. 28 janv. 2009 20:47

mais quelle classe ce Arno 8)

jai pas vu tes double railey, t'avais peur de te prendre la cam dans les lignes?!! héhéhé

jte decerne le titre de surfer d'argent de la mawtinik en tout cas, smooth style

garde la patate vieux :wink:

Retourner vers « Le bar »