dejà saucisseman t'as donné un excellent conseil, à la fin du pop faut être face au vent pour monter à la verticale.
Essaye de pas trop freiner avant ta transition, garde de la vitesse mais crante d'un coup sec vers là où vient le vent quand tu envoies le kite... Plus tu auras de vitesse et tu auras cranté, et plus tu vas monter haut et verticalement.
Ensuite, deux cas:
- soit tu montes très peu, genre 1 ou deux mètres...
tu n'auras pas le temps de bouger ton kite dans tous les sens, l'amerrissage se fait très rapidement. Le truc, c'est de pas envoyer le kite trop loin derriere le zenith, mais pile dessus d'un coup sec. Pour ça, essaye de faire un petit "S" avec: juste après avoir tiré sur la main arrière, tire un petit coup sur la main avant pour stopper le kite. Ensuite, ya plus qu'à tirer franco sur la main arrière, le plus fort possible pour que le kite pivote sur l'oreille et redescende devant toi, dans l'axe du vent.
- soit tu montes haut, no limit...
tu pourras faire bouger ton kite pendant le saut. Saute comme si tu faisais un saut normal, même le crantage "face au vent" n'est pas indispensable. Main arrière pour envoyer le kite dans la fenêtre arrière... Main avant pour le faire revenir dans la fenêtre avant, puis coup sec sur l'arrière pour la renvoyer avant de poser. Ca te fait faire un gros jump que tu poses comme une transition, direct tu repars dans l'autre direction... Suffit juste de faire passer le kite d'un côté à l'autre du zenith pendant le jump, au lieu de rester passif. Ca peut s'appliquer à tous les jumps pour planer plus longtemps, et perso avant de poser, je check dans quelle demi-fenêtre est mon kite (avant ou arrière) et je l'envoie dans la fenêtre opposée au dernier moment. Le kite en repassant par le zenith te donne une ressource pour poser en douceur.
L'étape suivante quand t'es à l'aise c'est d'envoyer un loop pour poser...
Si tu poses en faisant un trou dans l'eau, je pense que tu envoies ton kite trop vers l'arrière sans le stabiliser au zenith, et que tu ne coupes pas ta vitesse en popant face au vent. Ces deux trucs combinés font que ton kite est déjà trop loin derrière toi quand tu décides de le relancer... Il ne descend pas dans la zone de traction mais longe le bord de fenêtre, c'est ça?
Des questions?
Bon ride
