Pourquoi y a t il tant de Rebel 2009 deja a vendre ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 20 janv. 2009 21:52

vincente a écrit :Ho les filles on se détend! Moi je navigue avec du Slingshot et je pourrais vous en faire toute un historique de mes galères sur les 2008, mais s'il y a bien un truc où elles ne m'ont jamais laché, c'est sur leur qualité de vol...après niveau qualité de fabrication, cette année, on repassera et je ne pense pas repartir là dessus prochainement. Pour ceux qui est des north, oui ça me fait doucement rire de voir que chaque année c'est les mêmes problèmes avec du matos plus que limite laché dans la nature à des prix de malade. Après l'essentiel reste de se faire plaisir avec ... enfin pour ceux qui ont déjà eut la joie de naviguer avec des wipika AMP première génération qui se fermaient en 2 également, je pense que vous trouverez ça tout aussi amusant que moi de voir qu'en 2009 on retrouve des problèmes aussi graves ...
ça peut sembler anecdotique pour certain comme problème, mais ici quand tu navigues c'est dans les vagues, sur du corail avec des poissons aux grandes dents et je ne connais personne qui ait envi de faire le sachet de thé pendant 30minutes pour rentrer à la nage ... se transformer en apéricube, très peu pour moi :shock:

Si c'est ca etre detendu je crois que je vais rester un peu enervé ...

manu8434 a écrit :Ce post commence a prendre la tournure de celui sur la Bandit-dos !!!!

+1

Publicité
Spotz34430
rang 5
rang 5

Messagepar Spotz34430 » mar. 20 janv. 2009 21:54

Ce post commence a prendre la tournure de celui sur la Bandit-dos !!!!

Soyons raisonable nous sommes juste la pour parler des performances générales,et non s'envoyer des remarques.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 21 janv. 2009 04:11

Akhran a écrit :
Si c'est ca etre detendu je crois que je vais rester un peu enervé ...

manu8434 a écrit :Ce post commence a prendre la tournure de celui sur la Bandit-dos !!!!

+1

ouai j'ai oublié de mettre des smiles partout...désolé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Moi je vous dis tout ça, je m'en fiche un peu en fait, c'est juste un constat qui peut en faire réfléchir certains avant achat. Si on m'avait dit il y a 8 mois qd j'ai acheté mes fuels 9 et 7 2008 qu'elles allaient se découdre de partout au niveau des lattes et finir avec des hernies dans tous les sens, j'aurais surement zapper pour autre chose.
Donc ne pensez surtout que je cherche à descendre north ou à faire partir en vrille le post, je n'y ait aucun intérêt. Je trouve juste le problème qu'à rencontré mon pote suffisamment inquiétant pour qu'on s'y attarde 2 minutes, surtout que tout son quiver est concerné. Tiens d'ailleurs, dans le genre bonne surprise, on a vu une zeeko ici, et bien ça c'est une aile qui ressemble à avion de chasse avec une top construction et le mec qui se mettait des tirs de malade ... qqs photos à suivre d'ici peu, mais sur un autre post déjà entamé :wink:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 21 janv. 2009 09:12

VINCENTE. comment peux tu dire que les ZEEKO ont une construction béton. elles viennent de sortir, qui te dit que d'ici quelques mois elles ne vont pas partir en vrille. Tu n'en sais rien ,quant à slingshot qui a la réputation d'avoir l'une des meilleures constructions du marché (confirmé par les réparateurs "voilier") ne t'a pas empêché d'avoir des galères et d'être déçu (tu es peut être un cas isolé : des marques sans défaut, malheureusement n'existent pas).Et dans le fond tu as raison de chercher la meilleure fiabilité possible car rien de plus rageant et flippant que de baigner au milieu des requins ou dans nos eaux glaçiales. FIABILITE = SECURITE
Que les marques arrêtent de nous vendre de la :evil: RAS LE BOL de voir tous ces posts gavés de critiques négatives sur telle ou telle marque. Bon vent à tous, le meilleur reste l'eau

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 21 janv. 2009 10:53

mrd,faut vraiment peser chacun de ses mots sur ce forum...ça en devient de plus en plus casse couilles! :evil:
Alors on va la refaire, la construction des zeeko semble vraiment bien mais à voir si dans le temps elles tiennent le choc ... (c'est mieux?)
Slingshot, désolé, le problème est connu sur les lattes (depuis 2005) et théoriquement pris en charge SAV, donc pour ma part wait & see ... (et puis c'était juste un contre exemple, j'e n'ai rien à branler de savoir que slingshot ou north ou fone ou zeeko ou meme ma grand mère sortent des voiles bonnes à changer au bout de 6mois, ça faisait un moment que j'avais compris que ça fonctionnait comme ça ce type de matos : c'est du consommable!)
l'essentiel reste pour moi de se gaver comme un porc sur l'eau, Mais tant qu'à se gaver avec du consommable, autant le faire avec du matos qui vole à peu près correctement ... à mais oui, suis bête, depuis le temps que je balance des conneries sur ce forum, j'avais encore oublié qu'on pouvait cracher sur toutes les marques sauf sur North (et Takoon quand Fly62 est dans le coin :lol: :lol: ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour conclure, j'espère DV que le jour où tu auras du matos qui ne t'apporte pas satisfaction ou un de tes potes qui galère avec un modèle de voile bien précis tu prendras 5 minutes pour en faire part sur ce forum et essayer par la même de comprendre pourquoi il y a un problème. Ce forum sert à ça et je serais ravi d'apprendre que si demain je dois acheter une aile X ou Y, malgré le prix il faudra qd mm s'attendre à qqs désagrément en fonction des séries. le forum parlons matos ça ne veut pas dire donner son avis quand tout est rose, et de la même manière ça ne veut pas dire non plus que tout est de la merde sans arguments ou sans explications. J'avais qqs pages en arrières déjà évoqué ce soucis de voile qui ferme sur les rebels09, presque tous s'accordaient à dire qu'il y avait problème de gonflage, mon pote à fait attention au gonflage et le problème est tjs là sur 3 tailles... no comment
bon allez, j'ai un peu de boulot quand même, j'ai pas mis de smileys partout, mais ça veut pas dire que je suis agressif :wink: ou autre, c'est juste pour causer un peu et alimenter la discussion sans vouloir mettre le bordel pour autant (je précise parce que ça a vite fait d'être mal interprété tout ça quand il n'y a que les mots et pas le ton qui va avec)

Bon ride à tous :wink:

MarkO
rang 7
rang 7

Messagepar MarkO » mer. 21 janv. 2009 10:57

c pourquoi on change vite de matos !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 21 janv. 2009 11:11

vincente a écrit :l'essentiel reste pour moi de se gaver comme un porc sur l'eau,

Alors la je suis on ne peut plus d'accord avec toi !

vincente a écrit :le forum parlons matos ça ne veut pas dire donner son avis quand tout est rose, et de la même manière ça ne veut pas dire non plus que tout est de la merde sans arguments ou sans explications. J'avais qqs pages en arrières déjà évoqué ce soucis de voile qui ferme sur les rebels09, presque tous s'accordaient à dire qu'il y avait problème de gonflage, mon pote à fait attention au gonflage et le problème est tjs là sur 3 tailles... no comment

C'est effectivement comme cela que je vois les choses ! Effectivement j'avais mal interprété ton message mais redis de cette facon ca va beaucoup mieux

C'est vrai que c'est une dérive que l'on observe de plus en plus ici ! Ceux qui sont content de leur matos refusent de trouver un point negatif et ceux qui ne sont pas content de leur matos (ou alors n'aiment pas la marque) disent que c'est de la merde ce qui nous mets tous sur la defensive !

Enfin je pense qu'il est bon de rappeler que toutes les ailes sur le marché fonctionnent globalement correctement avec chacune leurs défauts et leurs qualité (enfin pas de défauts sur Zeeko :lol: oki oki j'arrête ^^)

Apres évidemment chaque aile ne peut convenir a tout le monde ce qui n'enleve aucune qualité pour d'autre ainsi il y en a pour tout les gouts !

Perso je n'aime pas du tout les C depuis que je suis passé sur de l'hybride mais ce n'est pas pour ca que je vais cracher dessus (sauf en rigolant), idem slingshot je reconnais que ce sont de tres bonnes ailes mais je n'aime pas, etc etc !

Arrêtons de nous battre pour "notre" marque, je ne pense pas que l'on soit tous sponsorisé ici donc revenons a l'essentiel : rider, se faire plaisir et échanger de façon la plus objective possible en évitant les prises de positions figé et injustifiée. On peut très bien parler d'un défaut (conception, solidité, etc etc) sans se prendre la tête et descendre une marque, on regrette tous que le kite ne soit (presque) plus qu'une affaire de marketing mais nous sommes les premiers à soutenir cette attitude indirectement en ne jurant que par telle ou telle marque !

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » mer. 21 janv. 2009 12:04

VINCENTE, je suis foncièrement d'accord avec toi. J'ai déjà eu des merdes avec différentes marques, mais je continue de consommer. J'en veux davantage aux fabriquants qu'aux mecs qui balancent tout et souvent n'importe quoi sur les forums (et dans quel but ?). Voilà, il est vrai que c'est rageant de lire chaque jours de nouveaux posts pour relater ses galères de matos. Il y a un réel problème dans le développement, la production et le control qualité, et il me semble que le côté marketing prend souvent le deçu pour bien vendre un produit. C'est malheureusement au détriment de l'utilisateur et c'est vraiment dommage, on se fait souvent berner.

wipika2a
Régulier
Régulier

Messagepar wipika2a » mer. 21 janv. 2009 13:13

Ca fait longtemps que je lis les divers post du forum. J'ai 22 ans pratique le kite depuis pas mal de temps et laisse très très peu de post car à chaque fois on se fait "allumer" par quelqu'un. (la preuve encore une fois dans ce sujet où on a l'impression d'un règlement de compte).
Je suis désolé je suis hors sujet mais j'ai plus l'impression d'une guerre entre telle ou telle marque ,qui je vous le rappelle vous payez pour l'avoir, plutôt qu'un échange d'avis, de sensations, de retour d'expérience etc.
Une marque n'est pas nul à chier, elle vous plait ou pas! (il a le choix entre BMW et Honda, BM c'est mieux mais Honda ça roule aussi et toutes les deux t'amène d'un point A au point B) Alors je pense qu'il serait bon d'arrêter de taper sur son voisin parce qu'il pense blanc et vous noir. La bonne ambiance et l'ouverture d'esprit du kite est en train de se perdre. Dommage !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 21 janv. 2009 13:55

wipika2a a écrit :Ca fait longtemps que je lis les divers post du forum. J'ai 22 ans pratique le kite depuis pas mal de temps et laisse très très peu de post car à chaque fois on se fait "allumer" par quelqu'un. (la preuve encore une fois dans ce sujet où on a l'impression d'un règlement de compte).
Je suis désolé je suis hors sujet mais j'ai plus l'impression d'une guerre entre telle ou telle marque ,qui je vous le rappelle vous payez pour l'avoir, plutôt qu'un échange d'avis, de sensations, de retour d'expérience etc.
Une marque n'est pas nul à chier, elle vous plait ou pas! (il a le choix entre BMW et Honda, BM c'est mieux mais Honda ça roule aussi et toutes les deux t'amène d'un point A au point B) Alors je pense qu'il serait bon d'arrêter de taper sur son voisin parce qu'il pense blanc et vous noir. La bonne ambiance et l'ouverture d'esprit du kite est en train de se perdre. Dommage !

Nan mais oh !!! Et de quel droit tu dis que BM c'est mieux que honda ! Au moins chez honda ....:lol: tu as entierement raison et tu resume bien ce que j'ai dit plus haut ^^ ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »