Daklha quels endroits l mieux pour rider ???

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

Daklha quels endroits l mieux pour rider ???

Messagepar dracu » jeu. 8 janv. 2009 18:25

quel endroit le mieux à dakla pour rider ?

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » jeu. 8 janv. 2009 23:47

Perso j'ai navigué soit en face du campement de l'auberge des nomades, soit près de la dune blanche. Je pense que le vent rentre mieux vers la dune blanche.
Le mieux c'est de louer une caisse et bouger un peu.

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » ven. 9 janv. 2009 20:06

depuis le camp des nomades tu peux faire un down wind pour aller à la dune blanche mais comme il y a du vent partout je vais depuis 3 ans au camp des nomades au mois de mars (qui est de mieux en mieux y a plus de confort avec des douches chaudes maintenant) et j ai toujours navigué tous les jours des différents séjour entre 15 et 30 noeuds quand il y a 30 noeuds aux nomades il y a 35 à la dune blanche
j y vais certainement fin mars car gros coef de marée et là tu kite au bord de la route !!! :D 8)

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » sam. 10 janv. 2009 00:08

franchement devant l'auberge des nomades c'est tout petit c''est super flat mais petit et il y a moins de vent qu'au niveau de dahkla attitude.

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » sam. 10 janv. 2009 11:03

c est vrai mais tu peux descendres quand tu veux et quand tu as 25 "à30 noeuds devant l auberge n est ce pas suffisant plutot que 30 35 devant attitude
perso je préfère l ambiance de l auberge des nomades plus cool mais ce n est que mon opinion et comme je suis pas un cador en kite je préfère m éclater à 25 noeuds que me battre à 30 -35
mais rappel tu navigues autant de jour dans les 2 endroits l avantage d attitude c est que tu es plus près pour aller à la dune blanche

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » sam. 10 janv. 2009 13:10

jpense aller à l'auberge des nomades mais ya d'autre endroitscomme celui ci ? du genre kite attitude

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » dim. 11 janv. 2009 21:28

c'est vrai que vu le vent qu'il y a, ce n'est pas un probleme pour descendre ou remontée. (je suis monté deux fois en une semine de dakhla attitude a l'auberge des nomades. Par contre, faut avoir un minimum de niveau !

Pour la navigation, je prefere dahkla attitude : de la place (beaucoup de place, des bords suffisamment long, du flat de chez flat par maree haute, le petit ban de sable en face par dessus lequel tu peux sauté , l'access au spot de vitesse....

POur l'ambaince, forcement je ne peux pas compare. c'etait sympa mais rien d'extraordinaire, par contre les cours, c'est la catastrophe. Les profs (locaux) ne pensent plus a kiter qu'a donner des cours !!

Pour revenir au spot de l'auberge des nomades, franchement ca me fait chier d'etre au milieu du desert et de se retrouver a 30 ailes avec des bords de 150 m de large ! mais c'est avis perso !

bacch
Régulier
Régulier

Messagepar bacch » dim. 18 janv. 2009 11:11

salut.
Je suis allé l'année dernière à l'auberge.
Effectivement rien à redire, super ambiance, accueil etC...
Mais y'avait bien ce problème de lagune étroite....

Je compte néanmoins y retourner fin avril, et je cherche les coefficients de marée (afin de profiter d'une lagune complètement remplie)
Est ce que ericuvan tu voudrais bien me dire où tu as trouvé les coefficient de marée ? (le shom ne publie qu'à 7 jours...)

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » dim. 18 janv. 2009 12:04

Pour la navigation, je prefere dahkla attitude : de la place (beaucoup de place, des bords suffisamment long, du flat de chez flat par maree haute, le petit ban de sable en face par dessus lequel tu peux sauté , l'access au spot de vitesse....

+1

on avait les meme terrain de jeux :D , ahh la ptite lagune en face ! :wink: le spot ideal pour paufiner ses tricks sans etre emmerder par quiconque ....

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » dim. 18 janv. 2009 15:03

salut bacch: coef de marée :je les ai eu par sidi comme j y vais depuis 3 ans les plus gros du 27 mars au 3 avril et là de 90 à 102 et l apm pleine mer sinon en avril plutot vers le 9 si tu veux avril donne moi mail etje te les fais passer o :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »