j'avance et je recule.......

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 7 janv. 2009 17:27

ylojnnay a écrit :Au fait, si on se fout du matos. On achète tous de l'occaz. Mais qui va acheter du neuf pour qu'il y ait de l'occaz sur le marché.
Achetons tous de l'occaz, les prix du neuf baisseront, cela fera baisser aussi le prix de l'occaz. Mais au final, on aura réussi à baisser le prix du neuf.

Faut réfléchir plus en profondeur à ma théorie qui, à brule pour point, tiens la route... Non...?

On risque surtout de faire couler certaines boites et de freiner le développement (recherches) sur le kite !
C'est comme pour l'automobile pour avoir de l'occaz il faut du neuf donc je pense qu'il ne faut pas cracher sur ceux qui changent tout les ans car je pense que beaucoup (dont moi je l'avoue) aimerai pouvoir le faire maintenant on est aussi tous conscient que sur un même modèle d'année en année on a des évolution et pas de révolutions (sinon ça change de modèle) alors après sur certains modèles l'évolution change complètement l'aile

Bref occaz et neuf sont complementaires et je ne pense pas qu'un boycott sur le neuf serve vraiment car beaucoup de marques couleraient ce qui reduirait le marché ne laissant que les leaders qui ont suffisament de moyens pour survivre à une mauvaise année et donc ils seraient les seuls a nous proposer du matos et comme notre envie de rider sera touours la on sera bien obligé de prendre leurs productions au prix qu'ils auront decidé on alors ca sera la mort du kite !

Publicité
rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » mer. 7 janv. 2009 17:35

ou ne juste plus acheter le dernier cri.
acheter que les ailes aboutie des annee precedente.
ca devrai rebaisser un peu les prix, puis surtout les fabriquant ne sortiront plus une aile chaque annee , annoncant l aile du siecle a chaque fois. ils y penseront a deux fois avant de mettre l aile en vente.

les occase decoteront moins vite aussi.

Perso c est la premiere annee ou j ai achete des ailes neuves, que du 2007 ,1100 euro pour 2 ailes et 1 board (T2 11m, gk sonic 8m, rsc hedge)(jai pas de prix shop) c est du top, c est sans default, pas de mauvaise surprise et je m eclate aussi bien que quiconque

ma t1 13 que j ai eu d occase,j ai passer 4 mois au bresil a rider casy tout les jours avec, je l utilise encore, j ai du repaper les valve(probleme classique fone),

ma dream3 7m, que j avais achete d occaze en 2005, que j ai revendu et qui a ete revendu encore. ben le mec c est l aile qu il utilise le plus avec une plage de vent de 22 a 35 noeud ( ho comme la bandit dos 7m, super revolution la)

.
Modifié en dernier par rollertiger le mer. 7 janv. 2009 17:46, modifié 1 fois.

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » mer. 7 janv. 2009 17:43

je crois que justement genetrix a décidé d'arrêté la surenchère de nouvelle version chaque année et tourner avec la même aile sur plusieurs années...
à vérifier

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mer. 7 janv. 2009 17:59

leju a écrit :je crois que justement genetrix a décidé d'arrêté la surenchère de nouvelle version chaque année et tourner avec la même aile sur plusieurs années...
à vérifier

exact pour l'hydra, vont juste faire une aile de freestyle été 2009 au mieux.

là, ils travaillent sur le kiteboat.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 7 janv. 2009 18:39

Ahkran, je suis ok avec toi sur certains points.
Mais aujourd'hui les petites marques semblent proposer des bons produits à prix "plus "raisonnable" (Zeeko, Genetrix, Griffin). Best, qui est un poids lourd, fait des efforts. Eux, ils font des efforts sur le prix de vente.
Les gros dévelloppent-ils vraiment puisqu'il semblerait que d'une année à l'autre, les ailes ne sont pas forcément meilleures...? Nombreux sont les exemples d'après certains kiteux.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'il claque un paquet de fric dans les trips, photos, vidéos,... Cela s'appelle du marketing pour pousser à la consommation, à vendre et acheter toujours plus que la marque concurrente, donc c'est du capitalisme, donc c'est pour le fric.
Il faut regarder où on en est actuellement. Le fric règne partout, et encore dans notre sport quand on voit les prix. Le kitesurf est encore neuf, c'est un sport de passionnés mais aussi de mode. Et la mode, ça intéresse tous les capitalistes.
Enfin c'est ce que je pense. J'aime ce qui fonctionne pour tout le monde. Le capitalisme n'offre aucune égalité, il creuse l'inégalité toujours plus grande et plus profonde.

Exemple au hasard:
On préfère faire le Dakar en Amérique du Sud parce que ça craint en Afrique maintenant. Mais ils l'appellent encore Dakar, c'est pour le marketing. On n'aura plus de pétrole bientôt mais on préfère courir avec des véhicules essence. Le développement, c'est l'affaire de tous. Mais tant que ça rapporte, on continue à l'essence. On a évité l'Afrique pour raison de sécuité(?), mais un mort déjà cette année. Ils ont retrouvé le pilote 3 jours après quand même. Il était peut-être pas mort dimanche. Sécurité mon cul!!!

Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter la compétition capitaliste.
J'espère vraiment qu'il se meurt en ce moment. Mais je crois qu'il nous a encore ####. Les banques et la bourse se servent à coup de milliards pour remonter la pente pendant qu'on voit toujours plus de malheureux, de faim dans le monde et chez nous. En fait, ils vont sauver leur cul et rester riche. Les gens, qui font le peuple, eux vont subir!!! Et demain, avec moins de moyens, cela sera encore plus dur de se défendre contre ses enfoirés.

Notre sport, qui est en communion avec la nature et les éléments devrait nous faire dire à tous, que la terre appartient à tous ainsi que ces richesses.

Soeur Emmanuelle disait:" je trouve le bonheur que lorsque j'arrive à le transmettre aux autres".

Avec le capitalisme, penser ce que je viens d'écrire ferait de moi une lopette. Alors que... je pense avoir raison.

Je me suis grave écarté du sujet, mais je ne pense pas qu'il faille nier la réalité ou ne pas s'exprimer même sur un forum de kitesurf.

u fianl, j'avais pas de pseudo. Je viens de m'en trouver un: Soeur Emmanulle.

A bientôt

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 7 janv. 2009 22:47

ylojnnay a écrit :
...

Notre sport, qui est en communion avec la nature et les éléments devrait nous faire dire à tous, que la terre appartient à tous ainsi que ces richesses.

Soeur Emmanuelle disait:" je trouve le bonheur que lorsque j'arrive à le transmettre aux autres".

Avec le capitalisme, penser ce que je viens d'écrire ferait de moi une lopette. Alors que... je pense avoir raison.

Je me suis grave écarté du sujet, mais je ne pense pas qu'il faille nier la réalité ou ne pas s'exprimer même sur un forum de kitesurf.

A bientôt

100% OK avec toi.

Nous partageons tous une même passion, certains nous abusent dans le seuls but de faire du fric en utilisant nos envies, rêves...

bonne nav à toutes et à tous.

Fred,

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 8 janv. 2009 00:11

en caissons fermes , les sorties d ailes sont toutes les 18mois environ et generalement y a une GROSSE difference avec les ailes qui sont remplacées.

c est un marché specifique, le marketing est ridicule par rapport aux boudins mais ca continue sa petite existence...le marché de l occas existe , les prix sont pas bradés car les ailes tiennent sur des années (pas de boudin , pas de valves) , c est presque du developpement durable LOL.

flysurfer teste ses ailes en soufflerie, en crash test a 180 km/h sur du bitume...

quand je voit une nouvelle aile a boudin, je me dis, hummm attendons la version 2 pour voir les corrections apporté au "proto" que les gens vont acheter....ex: tribazl1, tribal2, bandit, dos.....

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 8 janv. 2009 09:06

ylojnnay a écrit :Ahkran, je suis ok avec toi sur certains points.
Mais aujourd'hui les petites marques semblent proposer des bons produits à prix "plus "raisonnable" (Zeeko, Genetrix, Griffin). Best, qui est un poids lourd, fait des efforts. Eux, ils font des efforts sur le prix de vente.
Les gros dévelloppent-ils vraiment puisqu'il semblerait que d'une année à l'autre, les ailes ne sont pas forcément meilleures...? Nombreux sont les exemples d'après certains kiteux.
Par contre ce dont je suis sûr, c'est qu'il claque un paquet de fric dans les trips, photos, vidéos,... Cela s'appelle du marketing pour pousser à la consommation, à vendre et acheter toujours plus que la marque concurrente, donc c'est du capitalisme, donc c'est pour le fric.
Il faut regarder où on en est actuellement. Le fric règne partout, et encore dans notre sport quand on voit les prix. Le kitesurf est encore neuf, c'est un sport de passionnés mais aussi de mode. Et la mode, ça intéresse tous les capitalistes.
Enfin c'est ce que je pense. J'aime ce qui fonctionne pour tout le monde. Le capitalisme n'offre aucune égalité, il creuse l'inégalité toujours plus grande et plus profonde.

Exemple au hasard:
On préfère faire le Dakar en Amérique du Sud parce que ça craint en Afrique maintenant. Mais ils l'appellent encore Dakar, c'est pour le marketing. On n'aura plus de pétrole bientôt mais on préfère courir avec des véhicules essence. Le développement, c'est l'affaire de tous. Mais tant que ça rapporte, on continue à l'essence. On a évité l'Afrique pour raison de sécuité(?), mais un mort déjà cette année. Ils ont retrouvé le pilote 3 jours après quand même. Il était peut-être pas mort dimanche. Sécurité mon cul!!!

J'espère vraiment qu'il se meurt en ce moment. Mais je crois qu'il nous a encore ####. Les banques et la bourse se servent à coup de milliards pour remonter la pente pendant qu'on voit toujours plus de malheureux, de faim dans le monde et chez nous. En fait, ils vont sauver leur cul et rester riche. Les gens, qui font le peuple, eux vont subir!!! Et demain, avec moins de moyens, cela sera encore plus dur de se défendre contre ses enfoirés.

A bientôt

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi !!! (Je ride en Zeeko d'ailleurs)

Il est clair que certaines marques abusent quand on voit les videos qui sont tournées dans des coins paradisiaques , les effort de com' qui sont fait et tout on peut se demander pourquoi ne pas réduire les frais de pub (j'aimerai connaitre la part du budget com' chez Fone, north, ... par exemple).

Après quand tu parle de Best qui fait des efforts niveaux prix tu vas relancer la polémique "best = copie ?" mais il faut prendre en compte que la recherche n'ammene pas toujours les résultats escompté mais chaque année la marque "doit" sortir son nouveau modèle donc ils sortent un produit plus ou moins aboutis, plus ou moins fonctionnel, plus ou moins performant mais ils le sorte !
A la limite mieux vaut la technique de Genetrix qui décide de ne sortir une aile que lorsqu'elle a evolué significativement (et dans le bon sens) mais en ce cas effectivement il y a des année sans mais les année ou le modele sort il est immediatement approuvé !

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 8 janv. 2009 10:24

Akhran a écrit :
ylojnnay a écrit :Ahkran, je suis ok avec toi sur certains points.

Exemple au hasard:

A bientôt

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi !!! (Je ride en Zeeko d'ailleurs)

Il est clair que certaines marques abusent quand on voit les videos qui sont tournées dans des coins paradisiaques , les effort de com' qui sont fait et tout on peut se demander pourquoi ne pas réduire les frais de pub (j'aimerai connaitre la part du budget com' chez Fone, north, ... par exemple).

Après quand tu parle de Best qui fait des efforts niveaux prix tu vas relancer la polémique "best = copie ?" mais il faut prendre en compte que la recherche n'ammene pas toujours les résultats escompté mais chaque année la marque "doit" sortir son nouveau modèle donc ils sortent un produit plus ou moins aboutis, plus ou moins fonctionnel, plus ou moins performant mais ils le sorte !
A la limite mieux vaut la technique de Genetrix qui décide de ne sortir une aile que lorsqu'elle a evolué significativement (et dans le bon sens) mais en ce cas effectivement il y a des année sans mais les année ou le modele sort il est immediatement approuvé !

tout à fait d'ok, j'ai une Twister et une Gentrix, une planche Surfactory fabriqué à 30km de chez moi, mon matos, c'est du développement durable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais ma genetrix est fabriqué en Chine, ma twister au maroc! C'est un autre débat!!

Effectivement, je préfère les ailes abouties, plutôt que changer pour changer. ca fait marcher l'occasion, et ça, c'est bon pour nous.

Y'a le fait main aussi, pour les planches, je vais m'y mettre: parce que 700 euros une planche, faut pas déconner quand m^me, je vous explique pas la marge qu'ils se font!!!!!
la mienne me coutera 100 euros..ça c'est l'esprit Kite, libre, et créatif.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 8 janv. 2009 11:59

Ya peu de gars qui se font vaiment des tunes dans le kite !

J'en discuter avec jéromes qui distribue nobiles et airush en france et en espagne !

les magazins n'ont pas des marches énormes ( un peu plus si il distribue la marque en france)

les distributeurs peuvent ce faire des tunes et encore ça dépend selon la marque...
c'est pas le cas des marques qui ne sont pas leader (airush , nobiles ...)

c'est sur que si tu distribue north la tu ten tire plus que bien.

Il n'ont disait qu'en espagne north s'était monstrueux... le matos est vendu avant même qu'il soit arriver au shop.

s'est pas le cas de la majorité des marques ! le truc s'est que la chaine est longue entre l'usine , la marque , le distributeur et le shop ....

le distributeur à souvent des leader d'opinion (des gars qui sont présents sur les spots avec le matos ) ces gars sont pas forcément sponsorisés mais ils ont des prix : l'aile à environ 500 550 euros : sur ce prix le distributeur ne perd pas de tunes !

ça donne à réflégir sur le cout à rajouter un maillon sur la chaine !

je me plante peut etre après !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »